3+4 de Briançon appel à rassemblement le 13 12 pour le délibéré du tribunal

 MAJ : Attention changement d’horaire, le délibéré aura lieu à 14h, rendez devant le tribunal à 13h30. Venez nombreux soutenir les 3+4 le 13 décembre à 8 h30 devant le tribunal de Gap , discuter du (...)

 Article original.

Mis en ligne par Cévennes sans frontières
 4/12/2018

« Nous sommes contre les frontières et leur gestion militaire. Des barbelés gardés par l’armée aux camps de tri et d’identification, des déportations aux centres de rétentions, des rafles aux tribunaux, l’Europe mène une guerre contre les exilé.e.s.

Nous sommes contre la distinction opérée entre « réfugiés » et « migrants économiques ». Les États et les associations humanitaires instaurent cette différenciation en établissant un classement arbitraire entre les “bons” migrants à accueillir et les “mauvais” à expulser, ce qui justifie la répression et les déportations. Des papiers pour les uns, les menottes pour les autres ?

Nous sommes solidaires et nous souhaitons nous organiser avec les exilé.e.s, lutter contre les frontières et affirmer ensemble la liberté de circulation et d’installation pour tous. Nous pensons que chacune des actions qui permet à des personnes de passer un contrôle, d’échapper à une rafle ou à une expulsion, de s’installer pour mener une nouvelle vie participe à élargir les brêches des murs qui séparent les peuples. Nous ne voulons pas que notre rôle se limite à des opérations de charité. Nous sommes libres d’accueillir les richesses de ce monde. »

Le collectif se réunit régulièrement, à la bibliothèque infokiosque, 152 grand rue à Saint Jean du Gard. Les réunions sont ouvertes à tous, contactez le collectif pour connaître les prochains rendez vous.

Pour contacter le collectif : cevennessansfrontieres@riseup.net

Articles référencés

Sur le décret Salvini « Sécurité et immigration », un pas de plus (...)

Le 27 novembre, le décret-loi Salvini intitulé « Sécurité et immigration » est entré en vigueur. Les premières conséquences de cette nouvelle (...)
14/12/2018

L’hospitalité au quotidien, projections, témoignages et débat sur (...)

Le collectif Ganges Solidarités invite toute la population à une réunion publique à l’occasion de la journée internationale des migrants (...)
14/12/2018

Condamnation pour les « 7 de Briançon »

Ce jeudi 13 décembre, le tribunal a finalement rendu son jugement. Les sept prévenus ont été jugés coupables et condamnés aux peines (...)
14/12/2018

[Oulx, Italie] Un nouveau refuge autogéré s’ouvre

Publié initialement sur http://www.passamontagna.info/?p=646&lang=fr Aujourd’hui a été ouverte la CASA CANTONIERA à Oulx, un bâtiment (...)
10/12/2018

Marche pour la Journée internationale des migrants – Mardi 18 (...)

Marche aux flambeaux pour la journée internationale des migrants Liberté, égalité des droits Départ Carré d’Art à 18h Se munir d’une source (...)
10/12/2018

3+4 de Briançon appel à rassemblement le 13 12 pour le délibéré du (...)

MAJ : Attention changement d’horaire, le délibéré aura lieu à 14h, rendez devant le tribunal à 13h30. Venez nombreux soutenir les 3+4 le 13 (...)
4/12/2018

Campement des mineurs isolés en cours devant le Conseil (...)

MAJ : Petite victoire ! La mobilisation à réussi à faire bouger le conseil départemental : mise à l’abri immédiate pour la quinzaine de (...)
23/11/2018

Pique-nique contre la frontière : une journée de protestation à (...)

Dans la matinée et dans l’après-midi du dimanche 18 novembre, des dizaines d’habitants de la région frontalière entre Vintimille et la (...)
21/11/2018

Un conte, un atelier et un goûter – Vendredi 23 novembre à Saint (...)

Vendredi 23 novembre à partir de 16h à la Ludothèque, salle Bordarier, Saint Jean du Gard, l’association À Vous de Jouer et Cévennes Refuge (...)
18/11/2018

Cantine sans frontières – Samedi 24 novembre : repas Soudano-Ivoirien

Au menu de la Cantine sans frontières ce mois-ci, repas Soudano-Ivoirien avec : Alloco de bananes plantains / Chorba lentilles – Machi (...)
15/11/2018