Ajaccio : Saboter l’ambiance festive propice au commerce !

 Cose Net Infos / mercredi 11 juillet 2018 Plusieurs actes de vandalisme ont été commis à l’encontre du dispositif de Shop in musica signale la Ville d’Ajaccio dans un communiqué. « Le mardi 3 (...)

 Article original.

Mis en ligne par Attaque
 12/07/2018

Attaque

Attaque - Chronique de la guerre sociale en France Attaque est un site de perspective anarchiste qui se donne pour but de relayer et de relier entre elles les différentes manifestations (...)

Attaque - Chronique de la guerre sociale en France

Attaque est un site de perspective anarchiste qui se donne pour but de relayer et de relier entre elles les différentes manifestations d’antagonisme au sein de la société, et contre elle. Les sources sont diverses, elles peuvent varier de la presse bourgeoise à laquelle nous n’accordons que peu de fiabilité en raison des intérêts qu’elle sert et de ses méthodes pour contrer les pratiques d’action directe (déformation/invisibilisation), à divers sites de contre-information où l’on peut retrouver des communiqués de revendication.

L’attaque et la violence, qu’elles soient révolutionnaires et/ou révoltées, sont comprises ici comme partie intégrante de la guerre sociale en cours depuis toujours, qui oppose la domination à diverses formes de tensions vers la liberté. Aucune hiérarchie ne sera établie ici entre les actes de révoltes dits « politiques » et ceux dits « sociaux », nous laissons ces distinctions aux autoritaires d’un côté, et aux anarcho-populistes de l’autre. Nous faisons le choix de ne jamais relayer de textes issus d’organisations, qu’elles soient politiques, gauchistes ou de lutte armée, car nous refusons toute logique organisatrice, aussi « informelle » ou anarchiste soit-elle.

L’exhaustivité étant bien sûr impossible dans le dépossédant megaflux d’informations virtuelles que représente internet, nous invitons qui le souhaite à contribuer en nous envoyant des choses que nous aurions raté, ainsi que des traductions à l’adresse guerresociale [A] riseup.net

http://attaque.noblogs.org/

Articles référencés

Marseille : Bruler Engie

Indymedia Nantes / samedi 21 juillet 2018 Début juillet, boulevard Hilarion (...)

Indymedia Nantes / samedi 21 juillet 2018 Début juillet, boulevard Hilarion Boeuf, à Marseille, un utilitaire Engie a été incendié. Inéo (filiale d’Engie) a été choisie pour la mise au point de la plate (...)

 21/07/2018

Moselle : Stop au spécisme

France Info / vendredi 20 juillet 2018 Après les Hauts-de-France en juin [et (...)

France Info / vendredi 20 juillet 2018 Après les Hauts-de-France en juin [et pas seulement : ça continue, par exemple ces jours-ci; NdAtt.], c’est désormais en Lorraine que se produisent des attaques (...)

 21/07/2018

Yoyo, journal anti-carceral

Indymedia Nantes / vendredi 20 juillet 2018 YOYO, nouveau feuillet contre (...)

Indymedia Nantes / vendredi 20 juillet 2018 YOYO, nouveau feuillet contre la taule sur la région parisienne! Journal de lutte contre les barreaux ! Premier lancer de yoyo, petite feuille (...)

 21/07/2018

Saint-Hippolyte-du-Fort (Gard) : Pour le maire, la fête est (...)

Sans Attendre Demain / vendredi 20 juillet 2018 A Saint-Hippolyte-du-Fort (...)

Sans Attendre Demain / vendredi 20 juillet 2018 A Saint-Hippolyte-du-Fort (dans le Gard), pendant que le maire fêtait le 15 juillet la victoire de l’équipe de Frrrance, sa voiture personnelle a été (...)

 21/07/2018

Besançon : Quelques messages sur les fresques de la ville-musée

Sans Attendre Demain / vendredi 20 juillet 2018 Lors de l’édition 2018 de (...)

Sans Attendre Demain / vendredi 20 juillet 2018 Lors de l’édition 2018 de Bien Urbain, quelques fresques ont été souillées de tags et de projections de peinture multicolore. Ont notamment été visées (...)

 21/07/2018

Wambrechies (Nord) : Stop au spécisme

France 3 / mercredi 18 juillet 2018 Une fromagerie a été vandalisée, dans la (...)

France 3 / mercredi 18 juillet 2018 Une fromagerie a été vandalisée, dans la nuit de lundi à mardi, à Wambrechies, près de Lille, par des militants anti-spécistes. La fromagerie Madame a été prise pour (...)

 20/07/2018

Paul Boyé Technologies : Des profiteurs de la guerre et de la (...)

La Dépêche du Midi / vendredi 20 juillet 2018 Après les gendarmes, les (...)

La Dépêche du Midi / vendredi 20 juillet 2018 Après les gendarmes, les policiers : installé à côté de Toulouse, à Labarthe-sur-Lèze, le groupe Paul Boyé Technologies-Calberson Sud-Ouest vient de remporter (...)

 20/07/2018

Yvelines : Les festivités continuent

Yvelines : Voitures et poubelles en feu, flics caillassés Le Parisien / (...)

Yvelines : Voitures et poubelles en feu, flics caillassés Le Parisien / mardi 17 juillet 2018 Des nouvelles violences urbaines ont eu lieu la nuit dernière après la série survenue durant le week-end (...)

 20/07/2018

Charlieu (Loire) : Tags anti-police sur la façade de la (...)

Le Progrès / dimanche 15 juillet 2018 Ce dimanche, les élus charliendins se (...)

Le Progrès / dimanche 15 juillet 2018 Ce dimanche, les élus charliendins se sont réveillés avec une double sensation. La première de joie, avec l’envie de faire une grande fête populaire sur la place (...)

 20/07/2018

14 juillet et finale de foot : A bas la France !

Fiers d’être anti-bleus Bilan de la répression après leur victoire Le Figaro (...)

Fiers d’être anti-bleus Bilan de la répression après leur victoire Le Figaro via AFP / Mardi 17 juillet 2018 Dimanche soir, plusieurs heures après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde, (...)

 17/07/2018

Nantes : Sixième nuit. La rage baisse, la résignation (...)

extrait de France Bleu / lundi 9 juillet 2018 La tension continue de (...)

extrait de France Bleu / lundi 9 juillet 2018 La tension continue de redescendre dans les quartiers nantais, mais, pour la sixième nuit consécutive, les pompiers ont du intervenir pour éteindre des (...)

 9/07/2018

ETErnel recommencement ?

Chaque été réserve son lot d'assassinats policiers. Le 3 juillet 2018. (...)

Chaque été réserve son lot d'assassinats policiers. Le 3 juillet 2018. 20h30, quartier du Breil à Nantes. Un homme de 22 ans, au volant de sa voiture, se fait buter à bout portant par les flics, lors (...)

 5/07/2018

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Contenu accessible après inscription

L'accès à cette page est restreint. Identifiez vous pour y accéder