Cortège révolutionnaire – 1er mai 2018

 Le 1er Mai, toutes et tous dans la rue pour une riposte sociale ! Les attaques contre les travailleuses et travailleurs se multiplient à un rythme effréné. En moins d’un an, ce sont tous les secteurs (...)

 Article original.

Site Web : UAT
Mis en ligne par Union Antifasciste Toulousaine
 22/04/2018

UAT

Union Antifasciste Toulousaine "Nous sommes l’UAT, l’Union Antifasciste Toulousaine, groupement d’individus s’organisant collectivement afin de s’informer et d’informer sur l’extrême-droite et (...)

Union Antifasciste Toulousaine

"Nous sommes l’UAT, l’Union Antifasciste Toulousaine, groupement d’individus s’organisant collectivement afin de s’informer et d’informer sur l’extrême-droite et organiser si besoin une riposte.

Partout en Europe, nous constatons un regain d’activité de l’extrême droite. Depuis une vingtaine d’année plusieurs partis d’extrême-droite ont opéré une percée dans leur système politique national . Le modèle capitaliste de nos sociétés engendre trop d’inégalités, ces dernières sont un terreau fertile pour l’obscurantisme et la prolifération des idées nauséabondes. En phase avec les entrées tonitruantes au pouvoir des partis extrémistes les groupuscules fascistes ont eux aussi assuré leur développement. Plus le capitalisme va, plus leur activisme se débride dangereusement. Attention, il n’est pas question pour nous de voir des « fascistes » partout ! Simplement nous affirmons que les temps sont propices au développement de l’extrême droite. Ne focalisons pas sur ces pantins du pouvoir mais continuons à veiller pour ne pas un jour nous réveiller avec une désagréable surprise. Ne minimisons pas le danger, ne l’exagérons pas ! L’ennemi reste le capitalisme.

C’est pour cela que les militant.e.s de l’UAT ne se focalisent pas sur l’antifascisme mais s’investissent aussi dans toutes les luttes progressistes et plus généralement avec tous les opprimé-e-s pour plus d’égalité et de liberté ! L’UAT continue son travail d’information et de mobilisation face à l’extrême-droite sous toutes ses formes. N’hésitez pas à nous soutenir en diffusant le matériel que nous mettons à votre disposition, ou en participant aux mobilisations à venir."

Articles référencés

Des royalistes à Toulouse

Depuis plusieurs mois vous avez peut être remarqué la présence d’une nouvelle (...)

Depuis plusieurs mois vous avez peut être remarqué la présence d’une nouvelle organisation politique sur Toulouse. Elle distribue des tracts aux métros, colle des autocollants et a fait parler d’elle (...)

Site Web : UAT

 15/05/2018

Cortège révolutionnaire – 1er mai 2018

Le 1er Mai, toutes et tous dans la rue pour une riposte sociale ! Les (...)

Le 1er Mai, toutes et tous dans la rue pour une riposte sociale ! Les attaques contre les travailleuses et travailleurs se multiplient à un rythme effréné. En moins d’un an, ce sont tous les secteurs (...)

Site Web : UAT

 22/04/2018

Impunité fasciste à Lyon : local de la CNT attaqué !

Dans la nuit du 30 au 31 mars dernier, le local de la Confédération Nationale (...)

Dans la nuit du 30 au 31 mars dernier, le local de la Confédération Nationale du Travail de Lyon a été pris pour cible par un groupe de fachos du PNF. Ils ont brisé les vitres, tenté de forcer le (...)

Site Web : UAT

 8/04/2018

Solidarité avec les luttes en cours

Depuis 2 semaines nous avons pu voir comment les fafs et la police traitent (...)

Depuis 2 semaines nous avons pu voir comment les fafs et la police traitent les étudiants et les lycéens, que ce soit tout d’abord Montpellier, Strasbourg, Nantes, Bordeaux , le lycée autogéré de (...)

Site Web : UAT

 7/04/2018

Projection et rencontre

En partenariat avec Alternative Libertaire et le cinéma Le Cratère, nous (...)

En partenariat avec Alternative Libertaire et le cinéma Le Cratère, nous organisons: une rencontre avec Matt Gallandier et Sébastien Ibo autour du livre Temps obscurs. Nationalisme et fascisme en (...)

Site Web : UAT

 26/03/2018

Contre les fachos et leurs alliés, solidarité avec Montpellier (...)

Dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 mars, des étudiants et étudiantes (...)

Dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 mars, des étudiants et étudiantes réuni-e-s dans un amphithéâtre de la fac de droit de Montpellier ont été attaqué-e-s par un groupe de fascistes, se revendiquant (...)

Site Web : UAT

 24/03/2018

Marche des solidarités

Marche pour le retrait du projet de loi Macron-Collomb sur l’immigration, (...)

Marche pour le retrait du projet de loi Macron-Collomb sur l’immigration, contre les violences policières et la chasse au migrant.e.s. Sous l’effet des migrations, chaque année, la France n’ajoute (...)

Site Web : UAT

 12/03/2018

Rooster and beer : refuge pour les fachos ?

Le Rooster and beer nous a contacté. Ils ont mis fin aux réunions de l’Action (...)

Le Rooster and beer nous a contacté. Ils ont mis fin aux réunions de l’Action française. Nous resterons vigilant à toute reprise d’activité de l’extreme droite dans ce bar Le Rooster and beer est un bar (...)

Site Web : UAT

 12/03/2018

Dieudonné à Toulouse, piqure de rappel pour le Zénith et (...)

Le dimanche 26 novembre Dieudonné va jouer son nouveau spectacle au Zénith de (...)

Le dimanche 26 novembre Dieudonné va jouer son nouveau spectacle au Zénith de Toulouse. Tandis qu il vient d’être expulsé de la main d’or, sa salle parisienne, la municipalité de Toulouse quant à elle (...)

Site Web : UAT

 26/11/2017

Comité Adama : « On va se battre ensemble »

L'appel à la Marée populaire du 26 mai 2018. L’article Comité Adama : « On (...)

L'appel à la Marée populaire du 26 mai 2018. L’article Comité Adama : « On va se battre ensemble » est apparu en premier sur BALLAST.

 22/05/2018

[vidéo] On est plus chaudes que le JT

Sur la zad, un groupe de vidéastes s'est donné pour objectif de produire (...)

Sur la zad, un groupe de vidéastes s'est donné pour objectif de produire quotidiennement un journal télévisé des expulsions : « On est plus chaudes que le JT ». Pour comprendre ce qu'il s'est passé (...)

 18/05/2018