Droits sociaux rabotés : Rien de plus normal, les Français en redemandent !

 Si certains s’inquiètent de voir les droits sociaux rabotés, les mêmes en acceptent depuis longtemps l'échéance. Lire la suite...

 Article original.

Mis en ligne par Yves Barraud
 24/05/2018

ActuChomage

Actuchomage est édité par l’association APNÉE - Alternatives Pour une Nouvelle Économie de l’Emploi APNÉE, Alternatives Pour une Nouvelle Économie de l’Emploi, association qui a pour objet d’ouvrir de (...)

Actuchomage est édité par l’association APNÉE - Alternatives Pour une Nouvelle Économie de l’Emploi

APNÉE, Alternatives Pour une Nouvelle Économie de l’Emploi, association qui a pour objet d’ouvrir de nouveaux champs d’expression et d’initiatives pour les chômeurs qui veulent s’informer, échanger et entreprendre.
Cette structure indépendante n’a pas de couleur politique marquée - ses initiateurs venants de divers horizons -, ce qui en fait toute sa richesse. La pluralité d’opinions émises est la garante du fonctionnement démocratique de cette assemblée de bons vouloirs bénévoles.

Articles référencés

La marchandisation de l’Homme : Stade ultime du capitalisme (...)

S’il est un thème qui, à lui seul, démontre à quel point l’opinion publique peut (...)

S’il est un thème qui, à lui seul, démontre à quel point l’opinion publique peut être retournée contre ses propres intérêts, c’est celui que porte au pinacle le capitalisme triomphant depuis plus de 50 ans (...)

 24/06/2018

Jurisprudence | Dublin, une faille dans le mur

Dans notre encart « Dublin comment ça marche » publié avec le dernier numéro de (...)

Dans notre encart « Dublin comment ça marche » publié avec le dernier numéro de la revue Vivre Ensemble, nous avons fait l’impasse sur une décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), (...)

 22/08/2018

Main dans la main… l’État et les néofascistes

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (...)

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (Hautes-Alpes), à 1762 mètres d'altitude, est actuellement couvert de neige, il sépare la France de l'Italie. Les routes sont coupées. (...)

 23/05/2018

Guyane : La Cimade lance des sessions d´informations collectives

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, (...)

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, rendre les personnes étrangères plus autonomes dans leurs démarches administratives en organisant des sessions d'information (...)

Site Web : MOm

 27/04/2018

La police « intégrée » dans notre vie ?

La police « intégrée » dans notre vie ? Il y a déjà la domination des corps : (...)

La police « intégrée » dans notre vie ? Il y a déjà la domination des corps : tirs de flashball, jets de gaz, coups de taser et de matraque qui mutilent, balles qui tuent en série… Le contrôle (...)

 18/02/2018