Emili Cortavitarte (Embat) : « Lier autodétermination et autogestion »

 « Dans le cadre d'une Catalogne libre, nous lutterions pour sa souveraineté alimentaire, énergétique, politique et écologique, de sorte que le peuple se saisisse du pouvoir et constitue une société (...)

 Article original.

Mis en ligne par Commission journal
 8/11/2018

Alternative Libertaire, le journal.

Fondée en 1991, Alternative libertaire (AL) est une organisation politique communiste libertaire. AL développe une stratégie de transformation de la société, à partir de l’action autonome des mouvements sociaux et des contre-pouvoirs, et un projet de société communiste libertaire.

Articles référencés

Essence, gaz, loyers, produits alimentaires, électricité... (...)

Tout augmente sauf l'emploi, les salaires et les retraites ! Personne ne peut croire que la récente augmentation des taxes sur (...)
12/11/2018

Un refuge, une cantine militante : la solidarité

Ces derniers mois, des collectifs de soutien aux migrant.es ont vu le jour dans de nombreuses villes de France. Ils ont mené une lutte (...)
12/11/2018

Avec Francine, Souleymane et Leila, précaires et syndicalistes

Des ouvrières et employés précaires qui osent se rebeller, qui défient leur patron, s'engagent et se politisent ? Oui, ça existe. Mais, (...)
10/11/2018

Italie : les migrant.es perdent leur « protection divine (...)

L'extrême droite au pouvoir a eu raison d'une initiative de solidarité avec les migrant.es. Mi-octobre, le squat Chez Jésus à la (...)
9/11/2018

Emili Cortavitarte (Embat) : « Lier autodétermination et (...)

« Dans le cadre d'une Catalogne libre, nous lutterions pour sa souveraineté alimentaire, énergétique, politique et écologique, de sorte (...)
8/11/2018

Alternative libertaire se lance sur le libre

Les réseaux sociaux alternatifs aux géants de la Silicon Valley prennent de l'ampleur. Non marchands, sans publicité, appuyés les uns (...)
7/11/2018

Ni dieu ni maître d'école : Paul Robin, un pédagogue libertaire (...)

Nous voici en 1880, année qui marque la nomination, par Ferdinand Buisson, de Paul Robin à l'orphelinat d'une commune de (...)
6/11/2018

Antifascisme : La France est-elle un club de golf ?

La situation du prolétariat peut-elle être améliorée par l'éviction d'une partie du prolétariat ? C'est la théorie du « club » (...)
5/11/2018

Kanaky : Référendum d'autodétermination, une chance ou un piège (...)

Les habitantes et habitants de Kanaky votent le 4 novembre pour ou contre l'indépendance. Pour des raisons démographiques, les Kanak (...)
4/11/2018