Familles à la rue – Rassemblement à Nîmes vendredi 13 juillet à 14h

 Suite au rassemblement du lundi 2 juillet où 24 familles (soit plus de 80 personnes) risquaient une mise à la rue imminente, la préfecture avait annoncé un “sursis” d’une semaine pour celles-ci. C’est (...)

 Article original.

Mis en ligne par Cévennes sans frontières
 12/07/2018

Cévennes sans frontières

« Nous sommes contre les frontières et leur gestion militaire. Des barbelés gardés par l’armée aux camps de tri et d’identification, des déportations aux centres de rétentions, des rafles aux tribunaux, (...)

« Nous sommes contre les frontières et leur gestion militaire. Des barbelés gardés par l’armée aux camps de tri et d’identification, des déportations aux centres de rétentions, des rafles aux tribunaux, l’Europe mène une guerre contre les exilé.e.s.

Nous sommes contre la distinction opérée entre « réfugiés » et « migrants économiques ». Les États et les associations humanitaires instaurent cette différenciation en établissant un classement arbitraire entre les “bons” migrants à accueillir et les “mauvais” à expulser, ce qui justifie la répression et les déportations. Des papiers pour les uns, les menottes pour les autres ?

Nous sommes solidaires et nous souhaitons nous organiser avec les exilé.e.s, lutter contre les frontières et affirmer ensemble la liberté de circulation et d’installation pour tous. Nous pensons que chacune des actions qui permet à des personnes de passer un contrôle, d’échapper à une rafle ou à une expulsion, de s’installer pour mener une nouvelle vie participe à élargir les brêches des murs qui séparent les peuples. Nous ne voulons pas que notre rôle se limite à des opérations de charité. Nous sommes libres d’accueillir les richesses de ce monde. »

Le collectif se réunit régulièrement, à la bibliothèque infokiosque, 152 grand rue à Saint Jean du Gard. Les réunions sont ouvertes à tous, contactez le collectif pour connaître les prochains rendez vous.

Pour contacter le collectif : cevennessansfrontieres@riseup.net

Articles référencés

Vintimille : un homme à la mer

Texte extrait et traduit à partir de Parole sul confine. A Vintimille, le 21 (...)

Texte extrait et traduit à partir de Parole sul confine. A Vintimille, le 21 juin, des nageurs ont vu surgir le cadavre d’un homme, non loin du rivage. Le visage défiguré par le long séjour dans (...)

 25/06/2018

Le réseau Mutu : la renaissance des médias radicaux

Le Réseau Mutu a développé un nouveau modèle à succès pour les médias radicaux (...)

Le Réseau Mutu a développé un nouveau modèle à succès pour les médias radicaux francophones, avec 15 sites web à travers la francophonie, intégrés dans leurs contextes locaux, rendant compte des luttes (...)

 22/07/2018

Lyon : la police éborgne encore.

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la (...)

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la fête dimanche 15 juillet pour célébrer la victoire de l'équipe de France en coupe du monde. Sa soirée a viré au tragique quand (...)

 20/07/2018

Emission de radio : CRAAP : "10 mai et les luttes des (...)

Vous pouvez trouver en ligne notre dernière émission du 19.06.2018 sur radio (...)

Vous pouvez trouver en ligne notre dernière émission du 19.06.2018 sur radio canut, sur notre audio blog : http://audioblog.arteradio.com/blog/3048380/craap Elle se nomme 10 mai et les luttes des (...)

 13/07/2018

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus