Harcèlement scolaire : aucun enfant n’a pour premier mot « PD »

7 novembre 2025 | Barbara Krief
Cette semaine, notre chroniqueuse Barbara Krief fait la leçon aux adultes, après avoir lu les résultats de l’étude sur les violences entre ados menée sur quatre ans par le Centre Hubertine-Auclert, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, auprès de 4 000 collégiens et lycéens.
 Site référencé:  L’Obs

L'Obs 

10 choses à savoir sur Hinge, l’appli de rencontres qui a marié Zohran Mamdani, le nouveau maire de New York
11/11/2025
Le 13-Novembre dans notre mémoire collective : « Pour surmonter un traumatisme, il faut construire un récit »
11/11/2025
Fanny Petitbon, de l’ONG 350.org : « Les COP sont un moment crucial pour braquer les projecteurs sur la responsabilité des Etats dans la crise climatique »
11/11/2025
18 morts et 1,4 million de déplacés : le bilan du super typhon Fung-wong continue de s’alourdir
11/11/2025
Réforme du permis de conduire pour les personnes âgées : « On ne peut pas à la fois interdire aux vieux de conduire et leur dire de se démerder »
11/11/2025
« L’humour est une petite bombe, surtout dans les régimes autoritaires »
11/11/2025