La main de velours de Guy Parmelin

 Un repas de Noël à 15 000 francs, ou 500 francs par collaborateur. Aux frais du contribuable. Pas de doutes, les dépenses du divisionnaire Andreas Stettbacher, médecin en chef de l’armée, avaient (...)

 Article original.

Mis en ligne par Nathalie Gerber McCrae
 12/07/2018

Le Courrier (Suisse)

Suisse – Le Courrier "L’essentiel autrement"

Suisse – Le Courrier

"L’essentiel autrement"

Articles référencés

La tempête Fabienne balaie la Suisse

Après un dimanche ensoleillé et chaud, la Suisse a été balayée par la tempête (...)

Après un dimanche ensoleillé et chaud, la Suisse a été balayée par la tempête Fabienne le soir et dans la nuit. Les rafales ont dépassé les 100 km/h en plusieurs endroits, atteignant 132 km/h au (...)

 24/09/2018

Les coûts continuent de grimper

La hausse de 1,2% est inférieure à la moyenne des années précédentes, a indiqué (...)

La hausse de 1,2% est inférieure à la moyenne des années précédentes, a indiqué l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans un communiqué lundi. Depuis 2008, la prime moyenne a augmenté de 3,5 % par (...)

 24/09/2018

Deux claques à digérer

C’est le porte-monnaie qui a fait pencher la balance du côté du «non». Si les (...)

C’est le porte-monnaie qui a fait pencher la balance du côté du «non». Si les Suisses s’étaient montrés très sensibles aux deux initiatives agroalimentaires dans les premiers sondages, le résultat final (...)

 24/09/2018

La peur au ventre

Le verdict est net et sans appel. Avec respectivement 61% et 68% de non, (...)

Le verdict est net et sans appel. Avec respectivement 61% et 68% de non, les deux initiatives pour des aliments équitables et pour la souveraineté alimentaire ont été rejetées par le peuple. En clair: (...)

 23/09/2018

St-Gall interdit la burqa

St-Gall devient le deuxième canton, après le Tessin, à interdire la burqa. Les (...)

St-Gall devient le deuxième canton, après le Tessin, à interdire la burqa. Les votants ont clairement approuvé dimanche par 66,65% une loi rendant punissable toute personne se dissimulant le visage (...)

 23/09/2018

Initiatives agricoles enterrées

Malgré le soutien de plusieurs cantons romands, les initiatives pour des (...)

Malgré le soutien de plusieurs cantons romands, les initiatives pour des aliments équitables et pour la souveraineté alimentaire ont été rejetées dans les urnes, selon l’institut gfs.bern. (...)

 23/09/2018

La Poste remboursera 205 millions

La Poste Suisse versera au total 205,3 millions de francs aux cantons, aux (...)

La Poste Suisse versera au total 205,3 millions de francs aux cantons, aux communes et à la Confédération à titre de remboursement dans l’affaire CarPostal. 188,1 millions concernent les subventions (...)

 21/09/2018

Fin du « luxe zougois »

«Je ne pourrai pas vous offrir un café, vous comprenez, à cause de la hausse (...)

«Je ne pourrai pas vous offrir un café, vous comprenez, à cause de la hausse d’impôts!» La boutade lancée par ce Zougois montre que la hausse d’impôts annoncée pour 2019 n’inquiète pas excessivement la (...)

 21/09/2018

Voyages sous la loupe

A l’heure où nous mettions sous presse, jeudi soir, le Grand Conseil genevois (...)

A l’heure où nous mettions sous presse, jeudi soir, le Grand Conseil genevois s’apprêtait à lever l’immunité du conseiller d’Etat Pierre Maudet. La mesure n’était pas contestée. Même le principal (...)

 21/09/2018

Un orage temporaire

«Cette rhétorique hostile peut nuire gravement au développement des relations (...)

«Cette rhétorique hostile peut nuire gravement au développement des relations entre la Suisse et la Russie.» C’est l’avertissement que les autorités russes ont transmis mardi à l’ambassadeur suisse. (...)

 20/09/2018

À bicyclette

Ce dimanche, les Suisses votent pour doter la Confédération de compétences en (...)

Ce dimanche, les Suisses votent pour doter la Confédération de compétences en matière de pistes cyclables. On est du reste étonné que ce ne soit pas encore le cas. Ce rôle restera d’ailleurs (...)

 19/09/2018

Mettre le vélo sur la bonne voie

Promouvoir le vélo auprès des Suisses, développer le réseau de pistes (...)

Promouvoir le vélo auprès des Suisses, développer le réseau de pistes cyclables, améliorer les parcs dédiés aux deux-roues non motorisés: d’aucuns restent persuadés que le contre-projet à l’«initiative (...)

 19/09/2018

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus