Les malfrats | Comme un bruit qui court

 Rencontre avec des paysans qui tiennent tête à l'administration. Quand certains refusent de rentrer dans le moule au risque de tout perdre, d'autres ont fait le choix de disparaître. Rouvray, un (...)

 Article original.

 2/06/2018

 Rencontre avec des paysans qui tiennent tête à l'administration. Quand certains refusent de rentrer dans le moule au risque de tout perdre, d'autres ont fait le choix de disparaître. Rouvray, un (...)

"(...) le concept de portail avait de quoi séduire : regrouper en une page toutes les informations susceptibles d’intéresser l’internaute, ça n’était pas forcément le concept le plus stupide. Seulement allez savoir pourquoi, les créateurs de portail considèrent toujours l’internaute comme un riche imbécile n’utilisant sa machine que pour surveiller le Dow Jones ou errer sur les sites de commerce en ligne.
On aurait pu baisser les bras. Ricaner du concept de portail et continuer séparément nos p’tits webzines dans notre coin. Et puis on en a fait un, de portail : simplement pour pouvoir suivre l’actualité des sites qu’on aimait bien. Un petit portail en bois, modeste et génial, ouvrant sur un espace non commercial : c’était en 1999, et ça s’appelait « le portail des copains »."

https://rezo.net/pourquoi

Articles référencés

Autoportrait en cagoule. Georges Courtois, malfaiteur (...)

Il y a 30 ans, le 19 décembre 1985, Georges Courtois, Karim Khalki et Patrick Thiolet prenaient la cour d'assises du Tribunal de (...)
18/03/2019

Jean Arcelin : “Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad (...)

Je découvre avec stupéfaction qu'un tiers des revenus des Ehpad privés commerciaux provient des aides d'État. Le chiffre (...)
17/03/2019

LCI orchestre le “retour en grâce” de Marine Le Pen | Samuel (...)

Après BFMTV en janvier, LCI dédiait mardi dernier toute une soirée au “renouveau” de Marine Le Pen, sondage édifiant à l'appui et (...)
15/03/2019

Le film « Soumaya » nous plonge dans les licenciements et (...)

Les salles de cinéma accueilleront prochainement un thriller inspiré de faits réels. “Soumaya”, réalisé par Waheed Khan et Ubaydah Abu-Usayd, (...)
15/03/2019

There Really Is a French Exception

France, unlike other countries, has been fortunate enough to experience a popular upheaval that has raised serious economic, social and (...)
15/03/2019

Capitalism is destroying the Earth. We need a new human right for (...)

The young people taking to the streetsfor the climate strike are right: their future is being stolen. The economy is an environmental (...)
15/03/2019

Informatique, astronomie ou chimie : toutes ces inventions de (...)

Où sont les femmes dans les technologies et les sciences ? Dans l'ombre de leurs homologues masculins, pour nombre d'entre (...)
15/03/2019

69% des bénéficiaires de l'aide alimentaire en France sont des (...)

L'âge moyen des bénéficiaires est de 47 ans, et la majorité sont des personnes isolées. Dans le détail, 5 % ont moins de 25 ans, 55 % (...)
14/03/2019

Racisme à la Licra : quand Stéphane Nivet conseille à Taha Bouhafs (...)

Nouveau « dérapage » du côté de la Licra qui porte définitivement bien mal le nom de Ligue contre le Racisme et l'antisémitisme. Son (...)
14/03/2019

Un coup très dur au droit de manifester pacifiquement en (...)

Moins de 18 mois après la fin de l'état d'urgence, les interdictions administratives rentrent dans le droit commun. Les préfets, (...)
14/03/2019

The Impact of #MeToo in France : An Interview with Lénaïg Bredoux | (...)

In 2011, when Dominique Strauss-Kahn, then the managing director of the International Monetary Fund, was arrested in a Manhattan hotel (...)
13/03/2019

Un paysan est mort | Mickaël Correia

En mai 2017, Jérôme Laronze, éleveur en Saône-et-Loire, succombait à trois balles tirées par un gendarme. Son tort ? S'être opposé aux (...)
13/03/2019