Ministère des démarches interminables

 En résumé, Cela fait une semaine que je suis sur la brèche pour l’inscription de ma fille au lycée. On va dire que niveau administratif, on est entré en mode no friendly. Genre, le lycée d’affectation (...)

 Article original.

Mis en ligne par Agnès Maillard
 12/07/2018

Le Monolecte

Le Monolecte Blog d’opinions, de réflexions et de débats sur la société, la politique, le féminisme, l’économie ou juste l’air du temps. Par Agnès Maillard

Le Monolecte
Blog d’opinions, de réflexions et de débats sur la société, la politique, le féminisme, l’économie ou juste l’air du temps.
Par Agnès Maillard

Articles référencés

Le loser magnifique

Je ne sais pas pour vous, mais j’en ai un peu marre des superhéros. En fait, (...)

Je ne sais pas pour vous, mais j’en ai un peu marre des superhéros. En fait, j’en ai même marre tout court du monde superlatif dans lequel on nous force à cavaler comme le hamster dans sa roue. On se (...)

 15/07/2018

Ministère des démarches interminables

En résumé, Cela fait une semaine que je suis sur la brèche pour l’inscription (...)

En résumé, Cela fait une semaine que je suis sur la brèche pour l’inscription de ma fille au lycée. On va dire que niveau administratif, on est entré en mode no friendly. Genre, le lycée d’affectation (...)

 12/07/2018

Les dents

Plutôt que d’infliger à PrototypeKblog un long commentaire sur son dernier (...)

Plutôt que d’infliger à PrototypeKblog un long commentaire sur son dernier papier sur les dents, j’ai préféré directement lui répondre ici, sur l’autre versant de sa réflexion. Ils mordent pour faire mal. (...)

 4/07/2018

Tout sur ma mère

La dernière fois que j’ai parlé de ma mère, j’avais été convoquée au bureau de (...)

La dernière fois que j’ai parlé de ma mère, j’avais été convoquée au bureau de la psychologue de l’université et je pensais qu’il s’agissait là d’une procédure standard. Cela faisait déjà un bon bout de (...)

 25/06/2018

Parcours complexe de supériorité

S’il y a bien une chose à retenir de Parcoursup, c’est que l’algorithme n’est (...)

S’il y a bien une chose à retenir de Parcoursup, c’est que l’algorithme n’est pas bienveillant. En fait, la machine ou le traitement automatisé ne peut pas être bienveillant. Parce qu’il ne permet pas (...)

 29/05/2018

Parlons chiffons

Quand j’étais gosse, à la fin d’un repas convivial, les hommes sortaient de (...)

Quand j’étais gosse, à la fin d’un repas convivial, les hommes sortaient de table pour fumer ou discuter de choses sérieuses pendant qu’ils laissaient les femmes sur place pour parler chiffons. De (...)

 30/04/2018

La vie d’artiste

Imaginez que pour préparer ce délicieux repas pascal que vous venez de (...)

Imaginez que pour préparer ce délicieux repas pascal que vous venez de déguster en bonne compagnie, vous vous soyez rendu chez le boucher, il y a à peine quelques jours, et que vous ayez tenu ce (...)

 1er/04/2018

Encore Cantat

Dans l’absolu, je ne changerai pas une virgule du texte que j’avais écrit au (...)

Dans l’absolu, je ne changerai pas une virgule du texte que j’avais écrit au sujet de Bertrand Cantat, il y a 10 ans. Par contre, j’ai bien noté depuis que, comme souvent, la prison n’a pas réellement (...)

 15/03/2018

Civilisation de la poubelle

Alors ça, c’est ce que j’ai trouvé dans une poubelle à déchets recyclables à la (...)

Alors ça, c’est ce que j’ai trouvé dans une poubelle à déchets recyclables à la déchetterie Trigone à Auch dans le Gers. En fait, c’est ce que j’ai trouvé dans quatre bennes à ordures pleines donc… de (...)

 26/02/2018

Le libre arbitre

La question du choix m’obsède depuis longtemps et je me suis rendu compte, à (...)

La question du choix m’obsède depuis longtemps et je me suis rendu compte, à la longue, qu’elle sous-tend fondamentalement notre paysage politique. Dire que tout le monde a tout le temps une (...)

 13/02/2018

Les religions aux armées

Le diocèse catholique aux armées organise du 18 au 20 mai son 60e pèlerinage (...)

Le diocèse catholique aux armées organise du 18 au 20 mai son 60e pèlerinage militaire international au sanctuaire marial de Lourdes, où sont attendus une quinzaine de milliers de soldats appartenant (...)

 18/05/2018

Pouvions-nous savoir qu’ils étaient des génocidaires ?

Pour le savoir, il suffisait d’observer et d’écouter leurs récits car ils ne (...)

Pour le savoir, il suffisait d’observer et d’écouter leurs récits car ils ne s’en cachaient même pas. Extrait de Rwanda, la fin silence, les Belles Lettres, collection Mémoires de guerre, Paris, 2018. (...)

 28/03/2018

Secret-défense ou l’État de non-droit

Une mini-réforme du secret-défense est en chantier en France, pour complaire (...)

Une mini-réforme du secret-défense est en chantier en France, pour complaire aux amis de l'OTAN. Mais il ne s'agit pas d'abandonner un si précieux outil de contrôle de l'information. Et ce n'est pas (...)

 10/03/2018

Mots-clés

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus