Mode detox : où en est le secteur textile ?

 Il y a sept ans, Greenpeace lançait sa campagne Detox. Le but : dénoncer l’utilisation de produits chimiques toxiques par l’industrie textile et l’inciter à adopter des pratiques plus respectueuses des (...)

 Article original.

Mis en ligne par Greenpeace France
 12/07/2018

Greenpeace

Greenpeace France Depuis plus de 45 ans, Greenpeace agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. "Greenpeace est un réseau (...)

Greenpeace France
Depuis plus de 45 ans, Greenpeace agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix.

"Greenpeace est un réseau international d’organisations indépendantes qui agissent selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable.
(...)
Les campagnes de Greenpeace France s’articulent autour des principaux objectifs suivants :
- mettre en œuvre la [R]évolution énergétique (sortie des énergies fossiles et du nucléaire, développement des énergies renouvelables) pour faire face à la menace principale : les changements climatiques
- protéger nos océans de la surpêche et créer un réseau international de réserves marines
- préserver la richesse et la biodiversité des forêts primaires, lutter contre la déforestation et défendre les droits des communautés autochtones
- promouvoir une agriculture écologique et travailler à l’élimination des pesticides, des OGM et des produits toxiques qui nuisent à notre santé et à la biodiversité
"

Articles référencés

Mode detox : où en est le secteur textile ?

Il y a sept ans, Greenpeace lançait sa campagne Detox. Le but : dénoncer (...)

Il y a sept ans, Greenpeace lançait sa campagne Detox. Le but : dénoncer l’utilisation de produits chimiques toxiques par l’industrie textile et l’inciter à adopter des pratiques plus respectueuses des (...)

 12/07/2018

Antarctique : un peu de répit pour les krills

C’est une très bonne nouvelle que nous avons à vous annoncer aujourd’hui : des (...)

C’est une très bonne nouvelle que nous avons à vous annoncer aujourd’hui : des industriels de la pêche au krill viennent de s’engager à réduire leur impact sur la biodiversité marine de l’océan (...)

 11/07/2018

Taïwan : du travail forcé dans la pêche industrielle

Depuis quelque temps, en plus de documenter les conséquences de la surpêche (...)

Depuis quelque temps, en plus de documenter les conséquences de la surpêche sur les ressources halieutiques, Greenpeace met en lumière une facette de l’industrie de la pêche que l’on retrouve peu sous (...)

 6/07/2018

Procès de nos militants : pas de victoire pour EDF

Le verdict du procès de Privas, où Greenpeace France, un de ses salariés et (...)

Le verdict du procès de Privas, où Greenpeace France, un de ses salariés et 22 activistes étaient jugés le 17 mai à la suite d’une intrusion dans la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, est tombé. Malgré (...)

 28/06/2018

Javier Bardem vous emmène en Antarctique.

Greenpeace appelle à une collaboration internationale entre les nations, les (...)

Greenpeace appelle à une collaboration internationale entre les nations, les entreprises et la société civile afin de créer un réseau de réserves marines, incluant l'océan Antarctique, et protégeant au (...)

 20/06/2018

Dix éclairages sur la transition énergétique

Une réforme cruciale pour notre avenir est en train de se jouer, loin des (...)

Une réforme cruciale pour notre avenir est en train de se jouer, loin des projecteurs : celle de la stratégie énergétique de la France pour les 10 prochaines années. L’enjeu est de taille. Pourtant, (...)

 18/06/2018

Main dans la main… l’État et les néofascistes

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (...)

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (Hautes-Alpes), à 1762 mètres d'altitude, est actuellement couvert de neige, il sépare la France de l'Italie. Les routes sont coupées. (...)

 23/05/2018

Pourquoi attaquer Google ?

03 Mai 2018 - Deuxième titan de l'Internet que nous attaquons, Google (...)

03 Mai 2018 - Deuxième titan de l'Internet que nous attaquons, Google est plus subtil dans sa surveillance. La stratégie est différente de celle de Facebook mais tout autant contraire à nos (...)

 3/05/2018

Guyane : La Cimade lance des sessions d´informations collectives

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, (...)

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, rendre les personnes étrangères plus autonomes dans leurs démarches administratives en organisant des sessions d'information (...)

Site Web : MOm

 27/04/2018

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus