Nantes : Sixième nuit. La rage baisse, la résignation avance

 extrait de France Bleu / lundi 9 juillet 2018 La tension continue de redescendre dans les quartiers nantais, mais, pour la sixième nuit consécutive, les pompiers ont du intervenir pour éteindre des (...)

 Article original.

Mis en ligne par Attaque
 9/07/2018

Attaque

Attaque - Chronique de la guerre sociale en France Attaque est un site de perspective anarchiste qui se donne pour but de relayer et de relier entre elles les différentes manifestations (...)

Attaque - Chronique de la guerre sociale en France

Attaque est un site de perspective anarchiste qui se donne pour but de relayer et de relier entre elles les différentes manifestations d’antagonisme au sein de la société, et contre elle. Les sources sont diverses, elles peuvent varier de la presse bourgeoise à laquelle nous n’accordons que peu de fiabilité en raison des intérêts qu’elle sert et de ses méthodes pour contrer les pratiques d’action directe (déformation/invisibilisation), à divers sites de contre-information où l’on peut retrouver des communiqués de revendication.

L’attaque et la violence, qu’elles soient révolutionnaires et/ou révoltées, sont comprises ici comme partie intégrante de la guerre sociale en cours depuis toujours, qui oppose la domination à diverses formes de tensions vers la liberté. Aucune hiérarchie ne sera établie ici entre les actes de révoltes dits « politiques » et ceux dits « sociaux », nous laissons ces distinctions aux autoritaires d’un côté, et aux anarcho-populistes de l’autre. Nous faisons le choix de ne jamais relayer de textes issus d’organisations, qu’elles soient politiques, gauchistes ou de lutte armée, car nous refusons toute logique organisatrice, aussi « informelle » ou anarchiste soit-elle.

L’exhaustivité étant bien sûr impossible dans le dépossédant megaflux d’informations virtuelles que représente internet, nous invitons qui le souhaite à contribuer en nous envoyant des choses que nous aurions raté, ainsi que des traductions à l’adresse guerresociale [A] riseup.net

http://attaque.noblogs.org/

Articles référencés

Que brûlent les feux de joie, que brûle la France

Indymedia Nantes / vendredi 13 juillet 2018 Quelques réflexions sur le 15 (...)

Indymedia Nantes / vendredi 13 juillet 2018 Quelques réflexions sur le 15 juillet. Suite à la victoire de l’équipe de France en demi-finales de la coupe du monde, une certaine ferveur s’est emparé (...)

 15/07/2018

Des mauvais moments pour les bleus (mi-juillet 2018)

Draveil (Val-d’Oise) : Attaque au mortier du centre de formation des flics (...)

Draveil (Val-d’Oise) : Attaque au mortier du centre de formation des flics Le Parisien / Mercredi 11 juillet 2018 La police est dans le viseur des délinquants. Après l’attaque au mortier d’artifice (...)

 14/07/2018

Infos à propos de l’ancien policier infiltré Mark Kennedy

Contra Info / traduction reçue par mail le vendredi 13 juillet 2018 Ce (...)

Contra Info / traduction reçue par mail le vendredi 13 juillet 2018 Ce document veut rendre public des infos de base sur l’ancien policier infiltré Mark Kennedy. Il décrit ses allées et venues, son (...)

 14/07/2018

Etampes (Essonne) : Pas par hasard

Le Parisien / vendredi 13 juillet 2018 Un feu a touché une structure (...)

Le Parisien / vendredi 13 juillet 2018 Un feu a touché une structure modulable installée sur le stade Poirier. Ce local n’était pas visé par hasard, car il alimentait quelques caméras de la ville. « (...)

 13/07/2018

Cherrueix (Ille-et-Vilaine) : La mairie déconnectée

Sans Attendre Demain / jeudi 12 juillet 2018 Lundi 9 juillet 2018, la (...)

Sans Attendre Demain / jeudi 12 juillet 2018 Lundi 9 juillet 2018, la mairie de Cherrueix, près de Dol-de-Bretagne, s’est aperçue qu’elle n’avait plus le téléphone et que sa connexion à internet était (...)

 13/07/2018

Ajaccio : Saboter l’ambiance festive propice au commerce (...)

Cose Net Infos / mercredi 11 juillet 2018 Plusieurs actes de vandalisme ont (...)

Cose Net Infos / mercredi 11 juillet 2018 Plusieurs actes de vandalisme ont été commis à l’encontre du dispositif de Shop in musica signale la Ville d’Ajaccio dans un communiqué. « Le mardi 3 (...)

 12/07/2018

Nantes : Sixième nuit. La rage baisse, la résignation (...)

extrait de France Bleu / lundi 9 juillet 2018 La tension continue de (...)

extrait de France Bleu / lundi 9 juillet 2018 La tension continue de redescendre dans les quartiers nantais, mais, pour la sixième nuit consécutive, les pompiers ont du intervenir pour éteindre des (...)

 9/07/2018

ETErnel recommencement ?

Chaque été réserve son lot d'assassinats policiers. Le 3 juillet 2018. (...)

Chaque été réserve son lot d'assassinats policiers. Le 3 juillet 2018. 20h30, quartier du Breil à Nantes. Un homme de 22 ans, au volant de sa voiture, se fait buter à bout portant par les flics, lors (...)

 5/07/2018

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Contenu accessible après inscription

L'accès à cette page est restreint. Identifiez vous pour y accéder