Négociation chômage : la CFE-CGC défendra un système assurantiel

 La négociation chômage qui s’ouvre le 9 novembre prochain est remplie d’injonctions et de contraintes paradoxales. En effet, Il faut sécuriser les parcours professionnels des demandeurs d’emploi tout (...)

 Article original.

 8/11/2018

L’actualité de la CFE-CGC

"La Confédération Française de l’Encadrement CGC est composée de fédérations et de syndicats professionnels. Elle est représentée au niveau de l’entreprise par la section syndicale, conformément à la loi du 27 décembre 1968.

La section syndicale fait partie d’un syndicat professionnel déterminé en fonction de sa branche d’activité (par exemple : la métallurgie, la chimie, la banque...). C’est au syndicat qu’il appartient de rendre effective l’adhésion, de remettre la carte syndicale, d’encaisser la cotisation et d’apporter informations et conseils, sur tous les problèmes de la branche professionnelle. "

Articles référencés

Semaine européenne du handicap : la CFE-CGC handicapable chaque (...)

La 22e Semaine pour l'emploi des personnes handicapées se déroule du 19 au 25 novembre. A la CFE-CGC, c’est chaque jour de l’année que (...)
19/11/2018

La notion de cadre

Une idée moderne pour redonner du sens au travail et réhumaniser l’entreprise au service de l’efficacité collective A ceux qui tentent de (...)
14/11/2018

Pouvoir d’achat : la baisse est bien réelle pour les classes (...)

La situation de nos concitoyens ne s’analyse pas à l’aune de la seule moyenne statistique publiée par l’INSEE La CFE-CGC constate que le (...)
9/11/2018

Négociation chômage : la CFE-CGC défendra un système assurantiel

La négociation chômage qui s’ouvre le 9 novembre prochain est remplie d’injonctions et de contraintes paradoxales. En effet, Il faut (...)
8/11/2018

Communiqué intersyndical sur la mise en oeuvre de la réforme de la (...)

Paris, le 8 novembre 2018 – Communiqué intersyndical - Un engagement des 8 organisations de salariés et d’employeurs pour contribuer à la (...)
8/11/2018

Guide des aidants, soirée de lancement le 21 novembre

La CFE-CGC organise une soirée de lancement, en présence de François Hommeril, président confédéral, pour la sortie de son guide des aidants (...)
7/11/2018

"La réforme des retraites ne doit pas remettre en cause le (...)

Régime universel par points, âge légal de départ, pensions de réversion… Serge Lavagna fait un point d’étape sur la concertation avec les (...)
7/11/2018

Modification du régime social des Activités sociales et culturelles (...)

La CFE-CGC dénonce un processus législatif inutilement anxiogène. La CFE-CGC a découvert avec grand étonnement le vote en première lecture à (...)
6/11/2018

Définition de l’encadrement : une négociation majeure dans l’intérêt (...)

Lors d’une conférence de presse, les organisations syndicales, dont la CFE-CGC, ont rappelé la nécessité de mener à bien la négociation (...)
6/11/2018

Dialogue social : le comité social et économique (CSE) à marche (...)

Imposé par les ordonnances Macron sur la réforme du Code du travail, le comité social et économique (CSE), nouvelle instance unique de (...)
30/10/2018

L’inquiétante progression de l’absentéisme au travail

Dégradation des conditions de travail, désengagement, vieillissement de la population… Avec 17,2 jours d'absence en moyenne par (...)
25/10/2018

Accord CSE : Norauto et la CFE-CGC mettent la barre haut

Négocié de mai à juillet, signé par cinq syndicats dont la CFE-CGC, l’accord institue des droits et des moyens qui vont bien au-delà de ceux (...)
22/10/2018