« On ne peut pas enterrer le 8-Mai et en même temps panthéoniser Missak Manouchian (...)
Parmi les pistes évoquées par François Bayrou pour redresser les comptes publics figure la suppression de deux jours fériés, dont le 8-Mai, jour de commémoration de la victoire contre l’Allemagne nazie. Frédéric Sallée, professeur d’histoire et géographie, spécialiste du nazisme et de la Shoah, « peine à (...)
Site référencé: L’Obs
L'Obs
« J’en suis venue à faire un fichier Excel pendant les vacances, pour répartir les dépenses d’alcool selon les consommations réelles (...)
13/07/2025
A l’Elysée, les influents généraux de Macron : « Dès lors qu’il y a une conflictualisation du monde, les militaires ont un rôle plus important (...)
13/07/2025
« Ce jour-là, à la banque, j’ai fait ma petite révolution » : il y a 60 ans, la loi autorisait les épouses à ouvrir librement un (...)
13/07/2025
12 vinyles incontournables à faire tourner sur votre platine en juillet
13/07/2025
Barthes, Lévi-Strauss, Duras, Lonsdale, Halimi… Leurs lectures d’été, il y a 50 ans dans « le Nouvel Obs »
13/07/2025
« Only Murders in the Building », drôle d’enquêtes dans un New York en voie de disparition
12/07/2025