Ramdam sur le macadam

 À Lille, ces derniers mois, ce serait la « paralysie », « l'asphyxie », « l'enfer », la « galère », voire « l'anarchie », et même le « chaos ». C'est bien simple : « la situation est explosive ». En cause, le (...)

 Article original.

 8/02/2017

La Brique

Le journal La Brique est un canard - sans pub, sans sub, et sans pitié - édité par l’Association Les Amis de la Brique, à statuts horizontaux et à but non lucratif. Adresse : 14 rue de Tours 59000 (...)

Le journal La Brique est un canard - sans pub, sans sub, et sans pitié - édité par l’Association Les Amis de la Brique, à statuts horizontaux et à but non lucratif.

Adresse : 14 rue de Tours 59000 Lille
Numéro ISSN :1955-978X

Articles référencés

Quand Nord Littoral ironise sur la misère des exilé.es

Édouard Odièvre est journaliste à Nord Littoral. Découvert au détour d'un (...)

Édouard Odièvre est journaliste à Nord Littoral. Découvert au détour d'un article fumeux traitant d'une énième destruction d'un campement de survie des exilé.es de Calais, notre sang n'a fait qu'un tour. (...)

 1er/06/2017

Ramdam sur le macadam

À Lille, ces derniers mois, ce serait la « paralysie », « l'asphyxie », « (...)

À Lille, ces derniers mois, ce serait la « paralysie », « l'asphyxie », « l'enfer », la « galère », voire « l'anarchie », et même le « chaos ». C'est bien simple : « la situation est explosive ». En cause, le (...)

 8/02/2017

Quand l’État administre le désastre

Depuis sa création en 2007, La Brique analyse régulièrement la situation des (...)

Depuis sa création en 2007, La Brique analyse régulièrement la situation des réfugié.es bloqué.es sur le littoral du nord de la France. Au fil des années, nous avons recueilli dans nos colonnes leurs (...)

 23/11/2016

La divergence des luttes

Lille, le 28 octobre. Il est 22 h quand déboulent sur le boulevard de (...)

Lille, le 28 octobre. Il est 22 h quand déboulent sur le boulevard de Liberté deux grosses cylindrées roulant à cent à l’heure entre les bus et les badauds. Un rodéo en plein centre-ville ? Non, juste (...)

 21/11/2016

Attaque de fafs homophobes à Lille

Un mois1. C'est le temps qu'il aura fallu pour que la vermine sorte (...)

Un mois1. C'est le temps qu'il aura fallu pour que la vermine sorte de son bar. Stimulée par l'ouverture de « La citadelle » tenue par Génération Identitaire, l'extrême droite montre les poings dans le (...)

 16/11/2016

La Brique relaxée pour absence de motivation

Le 22 février 2015, le journal est verbalisé par la police municipale pour (...)

Le 22 février 2015, le journal est verbalisé par la police municipale pour avoir vendu le canard à la criée. On refuse de payer, la mairie nous intente un procès. Lors de l’audience du 4 octobre (...)

 8/11/2016

Pneus brûlés et criminalisation du mouvement social

Le printemps a fait l’objet d’une vague sans précédent de condamnations de (...)

Le printemps a fait l’objet d’une vague sans précédent de condamnations de militant.es par la justice. Dans la région Hauts-de-France, les juges ne sont pas en reste ! Le 4 octobre dernier, alors que (...)

 26/10/2016

Dégénération identitaire à Lille

Quatre ans après la fermeture de la « Vlaams huis » (littéralement « La maison (...)

Quatre ans après la fermeture de la « Vlaams huis » (littéralement « La maison flamande »), un lieu de « convivialités » entre vieilles gouapes d'extrême-droite à Lambersart, c'est sous une autre forme et (...)

 21/09/2016

Connivences au tribunal

Antoine C., syndicaliste CGT, vient de passer plus de quatre semaines en (...)

Antoine C., syndicaliste CGT, vient de passer plus de quatre semaines en prison. Son procès s'est tenu à Lille le 9 juin dernier. Accusé de « violence contre agent de la force publique » et de « (...)

 22/06/2016

El Khomri, un train de retard.

Mardi 3 mai, début des discussions sur la loi travail à l’Assemblée nationale. (...)

Mardi 3 mai, début des discussions sur la loi travail à l’Assemblée nationale. A Lille, pas de manifestation, mais une série d’actions a été organisée par l’AG interluttes. Rendez-vous est donné à 8h30 (...)

 4/05/2016

La police au service du marché ?

Interview de Mathieu Rigouste, sociologue et essayiste en direct à 17h30 le (...)

Interview de Mathieu Rigouste, sociologue et essayiste en direct à 17h30 le 13/02/2018.

 13/02/2018

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus