Turquoise : une zone humanitaire sûre… pour le gouvernement génocidaire

 A la veille des 25èmes commémorations du génocide des Tutsi, le général Lafourcade, Commandant de l'Opération Turquoise, cherche à minimiser le rôle qu'a joué la France dans la fuite des membres du (...)

 Article original.

Mis en ligne par Groupe Rwanda
 6/03/2019

 A la veille des 25èmes commémorations du génocide des Tutsi, le général Lafourcade, Commandant de l'Opération Turquoise, cherche à minimiser le rôle qu'a joué la France dans la fuite des membres du (...)

Association Survie
Créée il y a plus de 30 ans, l’association Survie décrypte l’actualité franco-africaine et se mobilise contre la Françafrique, qu’elle a fait connaître. Elle compte plus de 1300 adhérent.e.s et une vingtaine de groupes locaux partout en France.

Articles référencés

Emmanuel Macron dans la Corne de l'Afrique : dictature, (...)

Le président français entame ce lundi 11 mars sa première tournée dans la Corne de l'Afrique de l'Est, à l'occasion de la (...)
11/03/2019

Turquoise : une zone humanitaire sûre… pour le gouvernement (...)

A la veille des 25èmes commémorations du génocide des Tutsi, le général Lafourcade, Commandant de l'Opération Turquoise, cherche à (...)
6/03/2019

Manifestation à Paris contre les frappes aériennes françaises au (...)

Survie soutient l'appel à rassemblement ce jeudi 7 mars à 14h devant l'Assemblée nationale à Paris (126 rue de l'université), (...)
6/03/2019

Survie invite Michèle Abe pour une série de conférences sur le (...)

Survie invite une militante du Cameroun pour évoquer la situation catastrophique de ce pays. Pourquoi la guerre dans les régions (...)
28/02/2019

La gendarmerie au coeur du tourbillon génocidaire

La coopération militaire franco­-rwandaise s'est d'abord nouée autour de la gendarmerie, avant de s'étendre à l'ensemble (...)
28/02/2019

En soutenant l'Huma, l'association Survie soutient le (...)

Le journal l'Humanité est en danger ? oui, et au-delà de l'avenir de sa rédaction et de tout son personnel, c'est la question (...)
21/02/2019

Bisesero : pour ne pas être soupçonnée de céder à la raison (...)

Tribune collective d'une quarantaine de juristes, historiens, journalistes et acteurs associatifs publiée dans Mediapart, La Croix (...)
19/02/2019

Semaine de la Saint-Valentin : Bolloré toujours fou amoureux des (...)

C'est une relation qui dure. Mardi 12 février se tiendra le 16ème procès opposant Vincent Bolloré à des journalistes en seulement deux (...)
11/02/2019

Présente au Tchad depuis des décennies, l'armée française aide (...)

Dimanche 3 février, des Mirage 2000 français ont bombardé une colonne de pick-up de groupes de l'opposition armée au nord-est du Tchad. (...)
4/02/2019

Côte d'Ivoire : L'enlisement de la justice internationale

Alors que les juges de la Cour pénale internationale ont acquitté et demandé la libération de l'ancien président ivoirien Laurent (...)
31/01/2019