Un appel en faveur du socialisme - Point 1 - Gustave Landauer

 1. Celui qui lance un appel en faveur du socialisme pense nécessairement que le socialisme est quelque chose qui n'existe pas ou pratiquement pas, qui n'existe pas encore ou qui n'existe plus. On (...)

 Article original.

Mis en ligne par ArchivesAutonomies
 10/07/2018

Fragments d’Histoire...

Fragments d’Histoire de la gauche radicale Notre collectif se donne pour objectif de diffuser des documents de la gauche radicale et/ou extraparlementaire en vue de rendre possible toute (...)

Fragments d’Histoire de la gauche radicale

Notre collectif se donne pour objectif de diffuser des documents de la gauche radicale et/ou extraparlementaire en vue de rendre possible toute réappropriation de ces productions écrites, orales, audiovisuelles et graphiques par des individus ou des collectifs intéressés par des pratiques et des discours de rupture avec l’existant.

À ce titre, nous collectons des sources (revues, journaux, feuilles, tracts, affiches, ouvrages ou extraits d’ouvrages, vidéos, films, sons) sous des formats divers (retranscriptions écrites, entretiens, témoignages, documents scannés en texte ou en pdf, etc.)

Si nous privilégions une période relativement récente à savoir la seconde moitié du XXe siècle, les luttes politiques et sociales ainsi que les groupes révolutionnaires actifs de la fin des années 1960 à la fin des années 1990, notre projet ne saurait être réellement limité par ces bornes chronologiques.

Articles référencés

Un appel au socialisme - Gustav Landauer (1911)

Nous mettons en ligne deux textes de Gustav Landauer : Les 12 articles de (...)

Nous mettons en ligne deux textes de Gustav Landauer : Les 12 articles de la Ligue socialiste- 14 Juin 1908 Un Appel en faveur du socialisme - 1911 Nous précisons que ces textes se trouvent dans (...)

 10/07/2018

Sommaires du journal La Marseillaise (1869-1870)

La numérisation de ces numéros a été effectuée par la BNF à notre demande. Elle (...)

La numérisation de ces numéros a été effectuée par la BNF à notre demande. Elle n'est pas disponible sur le site Gallica. Nous signalons aux lecteurs que chaque jour, depuis le 18 décembre 2017, un (...)

 10/07/2018

Contenu accessible après inscription

L'accès à cette page est restreint. Identifiez vous pour y accéder