Les articles

La religion contre l’humanité

 "En lisant La Religion contre l’humanité. Apologie du blasphème, on assiste à l’opposition qui s’institue entre les partisans de ces deux conceptions du monde (...)

 "Si les humains croyaient moins, ils s’entre-tueraient moins"
Jean-Paul Gouteux fait l’apologie du blasphème

"En lisant La Religion contre l’humanité. Apologie du blasphème, on assiste à l’opposition qui s’institue entre les partisans de ces deux conceptions du monde irréductibles : le théisme et l’athéisme. Les premiers défendent la foi, la révélation et l’institution religieuse ; les autres regardent avec affliction les désastres causés par la religion et l’inepte notion de divinité. Jean-Paul Gouteux interpelle tous les vénérateurs actuels du christianisme, de l’islam et du judaïsme : Cessez d’avilir notre intelligence et notre dignité en nous intimant l’ordre de croire en un Dieu de bonté et d’amour, quand nous voyons avec une tristesse inaltérée l’étendue de sa misanthropie. Cessez !"

Extrait de la préface de Marc Silberstein (Dieu, une hypothèse inutile)

 4/05/2011

Demande de débaptisation

 Le baptême, à un âge où l’on est sans défense (pédo-baptême), nous place dans un paradoxe perpétuel. On ne croit pas mais on est quand même compté officiellement (...)

 Contre le pédo-baptême - Ne vous laissez pas faire !
Une lettre recommandée pour ne plus être compté parmi les croyants

Le baptême, à un âge où l’on est sans défense (pédo-baptême), nous place dans un paradoxe perpétuel. On ne croit pas mais on est quand même compté officiellement parmi les croyants et de nombreuses personnes et autorités autres que l’église nous placent parmi eux.

L’église admet difficilement de nous rayer de ses registres en invoquant le fait qu’elle ne peut défaire sur terre ce qui a été fait au ciel.

 18/11/2010

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus