[BD] Single Ladies ! – Et si on faisait la paix avec le célibat ?

 Tout le monde connaît le début et la fin des contes pour les petites filles : « Il était une fois une jeune femme... » -> « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». Entre les deux, une (...)

 Article original.

 9/08/2018

 Tout le monde connaît le début et la fin des contes pour les petites filles : « Il était une fois une jeune femme... » -> « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». Entre les deux, une (...)

"(...) le concept de portail avait de quoi séduire : regrouper en une page toutes les informations susceptibles d’intéresser l’internaute, ça n’était pas forcément le concept le plus stupide. Seulement allez savoir pourquoi, les créateurs de portail considèrent toujours l’internaute comme un riche imbécile n’utilisant sa machine que pour surveiller le Dow Jones ou errer sur les sites de commerce en ligne.
On aurait pu baisser les bras. Ricaner du concept de portail et continuer séparément nos p’tits webzines dans notre coin. Et puis on en a fait un, de portail : simplement pour pouvoir suivre l’actualité des sites qu’on aimait bien. Un petit portail en bois, modeste et génial, ouvrant sur un espace non commercial : c’était en 1999, et ça s’appelait « le portail des copains »."

https://rezo.net/pourquoi

Articles référencés

Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire contre (...)

Nous nous sommes dans un premier temps interrogés sur ce qui, dans l'article, pouvait conduire un magistrat à ouvrir une enquête (…) (...)
25/03/2019

Samu social j'écoute

Très vite, je me suis rendu compte que le SAMU social était finalement moins là pour héberger les sans-abris que pour donner (...)
24/03/2019

Contre les théories du « grand remplacement » : rompre avec la (...)

Contre les théories du « grand remplacement », plutôt qu'un amoncellement de preuves factuelles contradictoires, il faut rompre avec la (...)
24/03/2019

Non, Thomas Müntzer n'a pas dirigé la guerre des paysans | (...)

La guerre des paysans s'est étendue sur une longue période et dans un vaste espace incluant l'Alsace. Décentralisée, elle (...)
24/03/2019

Macron, l'État terroriste | Hervé Kempf

Il importe de qualifier le régime politique dans lequel nous sommes, et qui n'est plus une démocratie, malgré ce que serinent jour (...)
24/03/2019

LBD, Chamallows, banlieues et Dominique Rizet : juste une mise au (...)

Sur BFMTV, Bruce Toussaint et Christophe Barbier s'assurent que les forces de l'ordre disposeront ce samedi d'un arsenal (...)
23/03/2019

D'où vient le chant des baleines ?

Le 22 mars est célébrée la journée mondiale de l'eau. L'occasion d'aller rendre visite à des géantes sous-marines, les baleines, (...)
22/03/2019

Mathilde Larrère : « Les féministes actuelles devraient se (...)

L'enseignante-chercheuse à l'université Paris-Est-Marne-la-Vallée déplore un manque d'intérêt, de la part des militantes (...)
22/03/2019

États-Unis. Fronde au parti démocrate contre l'influence (...)

La lutte interne au sein du parti démocrate s'est intensifiée, marquée par la montée d'une nouvelle génération refusant de confondre (...)
22/03/2019

L'impact de ces data-centers qu'on ne voit pas

L'ADEME vient de publier une étude approfondie sur les impacts à la fois énergétiques et sociétaux de l'installation et du (...)
21/03/2019

« Le problème, c'est qu'on est dans un état de droit » : la (...)

Dans un entretien à France Bleu Touraine, le député LREM de la deuxième circonscription d'Indre-et-Loire, Daniel Labaronne, a dévoilé (...)
21/03/2019

Bienvenue dans la vallée empoisonnée | Alexandra d'Imperio

En décembre 1930, un brouillard étrangement épais et irritant s'installe dans la vallée industrielle de la Meuse (Belgique). Des (...)
20/03/2019