Diplôme universitaire : L’activité syndicale n’est pas un déroulement de carrière

 Le site confédéral l'annonce comme une victoire : Un partenariat entre la CGT et Paris-Dauphine : un diplôme à la clé pour les cégétistes L'Université Paris-Dauphine a créé en 2008, le Master (...)

 Article original.

 5/12/2018

Communistes libertaires de la CGT

Les communistes libertaires sont un des courants fondateurs de la CGT, sur une base anticapitaliste et révolutionnaire. Nous entendons renouveler ce combat, en intégrant les évolutions de la société d’aujourd’hui.

Nous combattons l’orientation confédérale actuelle de la CGT et agissons pour qu’une alternative à cette orientation émerge. Nous ne nous revendiquons d’aucune tendance ou fraction formalisée au sein du mouvement syndical.

Pour autant, le tournant pris par notre confédération ces dernières années vers un syndicalisme d’accompagnement, voire de cogestion, nous incite à constituer un front syndical commun avec tous et toutes celles qui se réclament et pratiquent la lutte de classe, professionnelle et interprofessionnelle, autour des revendications et la lutte pour les faire aboutir.

Attachés à la démocratie syndicale et au fédéralisme qui restent de mise au sein de la CGT, respectueux du mandat donné par les adhérents et adhérentes des structures auxquelles ils et elles participent, les communistes libertaires relèvent d’un courant fondateur et constituant de la CGT.

Articles référencés

Acte 5 des Gilets jaunes : Des UD collent au mouvement (...)

La direction confédérale s'est lourdement discréditée en ne comprenant rien au mouvement des Gilets jaunes, en dénonçant les violences (...)
14/12/2018

Violences : Déclaration des UL du 92 Sud

Nous publions ici une déclaration des UL d'Issy/Meudon et Plessis/Clamart/Châtenay : Nos UL dénoncent le communiqué unitaire publié à (...)
11/12/2018

Vers un CCN extraordinaire ?

Nous relayons ici l'appel de différentes UD et fédérations : Demande d'un Comité Confédéral National Extraordinaire dans les jours (...)
10/12/2018

Pétiton interne : jaune ou rouge, un seul gilet !

Nous relayons ici une pétition interne à la CGT, qui vient renforcer les initiatives prises par différentes structures pour réorienter la (...)
9/12/2018

8 décembre rouge et jaune à Paris

Un peu à l'arrache, l'US Ville de Paris (une partie des territoriaux cgt) avait initié un rendez-vous devant l'Hôtel de Ville (...)
9/12/2018

Marseille : L'UD organise trois jours de mobilisation

C'est maintenant qu'il faut démultiplier les initiatives ! La colère est descendue sur le pavé, il faut tenter de la généraliser (...)
8/12/2018

Communiqué unitaire : Les réactions se mulptiplient

L'odieuse déclaration unitaire qui condamne les violences des manifestants et ne propose rien que négocier avec le gouvernement (...)
8/12/2018

Violences sociales : la CGT divisée plus que jamais !

Après une réaction attentiste, frôlant parfois le mépris à l'égard des personnes mobilisées, la CGT avait repris pied avec la lutte (...)
6/12/2018

Diplôme universitaire : L'activité syndicale n'est pas un (...)

Le site confédéral l'annonce comme une victoire : Un partenariat entre la CGT et Paris-Dauphine : un diplôme à la clé pour les (...)
5/12/2018

Gilets jaunes et rouges : amplifier la révolte

Dans la CGT de nombreux camarades, suivant la première déclaration de la confédération, se sont montrés réservés voire carrément hostiles au (...)
3/12/2018