Face à la précarité énergétique, créer des aides à la rénovation ne suffit pas : il faut redonner du pouvoir aux habitant.e.s !

 1 ménage sur 5 touché par la précarité énergétique La précarité énergétique touche près de 8 millions de logements en France. Les familles vivant dans ces “passoires énergétiques” voient leurs factures de (...)

 Article original.

Mis en ligne par sandra
 12/02/2019

 1 ménage sur 5 touché par la précarité énergétique La précarité énergétique touche près de 8 millions de logements en France. Les familles vivant dans ces “passoires énergétiques” voient leurs factures de (...)

Les Amis de la Terre France

La fédération des Amis de la Terre France est une association de protection de l’Homme et de l’environnement, de loi 1901 et agréée pour la protection de l’environnement. Elle est indépendante de tout pouvoir économique, politique et religieux.

"Une association visionnaire
Les Amis de la Terre militent pour une transition vers des sociétés soutenables au Nord comme au Sud. Engagés en faveur de la justice sociale et environnementale, nous nous mobilisons et promouvons la participation des citoyens aux prises de décisions publiques et menons des actions sur le terrain, aux niveaux local, national et international.

Nos objectifs
Nous voulons construire ensemble un monde dans lequel :
- Les besoins humains fondamentaux de tous soient satisfaits sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs
- L’accès et le partage des ressources naturelles soient équitables ;
- Le droit de chacun à vivre (et à travailler) dans un environnement sain et le devoir de le préserver soient respectés ;
- Chacun participe activement en tant que citoyen/ne à façonner une société basée sur les principes démocratiques."

Articles référencés

Lyon-Turin : L'Italie conclut à des pertes abyssales...

Communiqué du 12 février 2019 - Lyon-Turin : L'Italie conclut à des pertes abyssales : La haute administration française et Lyon-Turin (...)
15/02/2019

Vote des accords UE-Singapour - "Poursuivons la mobilisation (...)

Ce mercredi 13 février, une majorité de députés européens a voté en faveur des accords de commerce et d'investissement UE-Singapour. (...)
14/02/2019

Face à la précarité énergétique, créer des aides à la rénovation ne (...)

1 ménage sur 5 touché par la précarité énergétique La précarité énergétique touche près de 8 millions de logements en France. Les familles vivant (...)
12/02/2019

Semaine de la Saint-Valentin : Bolloré toujours fou amoureux des (...)

Communiqué du collectif On Ne Se Taira Pas, dont les Amis de la Terre France sont membres. 11 février 2019 - C'est une relation qui (...)
11/02/2019

Huile de palme dans les carburants : la Commission européenne (...)

Dans la nuit du vendredi 8 février au samedi 9 février, la Commission européenne a rendu public un texte [1] visant à mettre un terme à (...)
9/02/2019

Chargé-e de mission juridique “Régulation des multinationales” - (...)

Les Amis de la Terre recrutent un-e chargé-e de mission juridique “Régulation des multinationales” en CDD. Le poste est à pourvoir dès que (...)
4/02/2019

Guyane : Total autorisé à continuer ses forages exploratoires

Le 1er février 2019 - Suite à l'audience tenue lundi 7 janvier, et après un délai inhabituellement long, le tribunal administratif de (...)
1er/02/2019

marche pour le climat 27/1/2019

Une manifestation trés suivie a Nantes. - Loire-Atlantique
30/01/2019

Cordemais projet anti-écologique.

Nantes, le 24 janvier 2019 – les activistes du GIGNV (Groupe d'Intervention des Grenouilles Non Violentes), des Amis de la Terre (...)
30/01/2019

Soutien aux victimes de Brumadinho - nouvelle catastrophe minière (...)

Les Amis de la Terre France expriment leur soutien et solidarité aux populations affectées au Brésil suite à la rupture des barrages (...)
29/01/2019