Je soutiens Survie

« Créée il y a plus de 30 ans, l’association Survie décrypte l’actualité franco-africaine et se mobilise contre la Françafrique, qu’elle a fait connaître. »

Je soutiens Survie !

Vous pouvez devenir adhérant et rejoindre les 1300 membres qui animent un réseau de 25 groupes et relais locaux.

Vous pouvez aussi faire un don sans adhérer, dans le but de soutenir une campagne, financer des frais d’avocat ou la venue de témoins en France pour une action en justice, aider ponctuellement à financer une équipe de 2 salariés qui coordonnent l’administration, la communication, le plaidoyer et l’animation du réseau.

Comment soutenir l’association

- J’adhère à Survie ;
- Je fais un don ;
- Je m’abonne à Billets d’Afrique pour un an.

L’argent récolté aide Survie dans ses actions judiciaires et finance toutes ses activités de recherche (publications comme déplacements).

« Survie est une association loi 1901 créée en 1984 qui dénonce toutes les formes d’intervention néocoloniale française en Afrique et milite pour une refonte réelle de la politique étrangère de la France en Afrique.

Survie propose une analyse critique et des modalités d’actions encourageant chacun à exiger un contrôle réel sur les choix politiques faits en son nom. Elle rassemble les citoyens et citoyennes qui désirent s’informer, se mobiliser et agir.

Survie, via ses groupes de recherche, produit une analyse régulière de la politique française en Afrique et publie des brochures et des livres.

Elle compte plus de 1300 adhérent-e-s et une vingtaine de groupes et relais locaux dans toute la France. »
Survie

Je soutiens Survie !

Siège national :
21ter Rue Voltaire
75011 Paris
France
(+33) 9 53 14 49 74