L’enfermement des enfants aux frontières est une détention arbitraire !

20 octobre 2025 | charlene.cuartero@anafe.org
Le 16 octobre 2025, le Comité des droits de l’enfant des Nations-Unies a publié son rapport d’enquête concernant la violation – par la France – de ses obligations internationales en matière de respect des droits des enfants.
 Site référencé:  Anafé

Anafé 

Migreurop – Après un an de détention arbitraire du défenseur des droits Moussa Tchangari (AEC Niger), Migreurop réclame sa remise en liberté immédiate et (…)
4/12/2025
« Sans retenue » : le podcast de l’Observatoire de l’enfermement des étrangers – Épisode 5 : Intervenir dans les CRA : le combat continue !
3/12/2025
Luttons contre les violences faites aux femmes enfermées en zone d’attente
25/11/2025
Les politiques migratoires françaises enferment les femmes dans une précarité économique et sociale propice aux violences sexuelles
24/11/2025
Journée internationale des droits de l’enfant : la France doit mettre fin à l’enfermement des enfants aux frontières
20/11/2025
Pour plus de 200 organisations, le règlement européen « retour » doit être rejeté !
20/11/2025