Là-bas si j’y suis

Là-bas si j’y suis

"

« LÀ-BAS SI J’Y SUIS », créée et animée par Daniel Mermet, est une des plus grandes émissions de l’histoire de la radio. Magazine de grand reportage radiophonique né en 1989 lors de la chute du mur de Berlin, diffusée quotidiennement sur France Inter jusqu’en 2014, récompensée par de nombreux prix, rencontrant un grand succès populaire, l’émission se développe aujourd’hui avec succès sur le net, en radio toujours mais aussi en vidéo, en images et en textes.
Sans publicité, sans subvention, le site est exclusivement financé par les abonnements (5 euros mensuel). Pour son premier anniversaire, le 21 janvier 2016, le site comptait 25 000 abonnés, 30 000 visites quotidiennes en moyenne, un million chaque mois. Depuis plus de 25 ans et toujours « plus près des jetables que des notables », Là-bas affirme son attachement à la tradition d’un journalisme de contre-pouvoir, sous une forme à la fois populaire, rigoureuse et engagée.
"

Articles référencés

Gilets jaunes, une colère mille fois légitime

Xavier Molénat est journaliste, auteur entre autres de l'article « À quoi carburent les gilets jaunes ? » dans le dossier (...)
13/12/2018

Filoche (re)démolit Macron

Comme 23 millions de Français, Gérard Filoche était devant sa télé lundi soir pour regarder l'allocution tant attendue d'Emmanuel (...)
12/12/2018

Quand les flics de la BAC agressent Là-bas

Samedi 8 décembre, 18h40, non loin des Champs-Élysées, à quelques rues du palais de l'Élysée. Nos reporters Dillah Teibi et Gaylord Van (...)
11/12/2018

Maxime, 50 ans, Gilet jaune : « hier, mon patron fermait sa boîte (...)

Maxime a 50 ans, samedi il est venu du Pas-de-Calais pour dire sa colère et ses revendications. Aussi parce qu'hier, son entreprise (...)
10/12/2018

Gilets jaunes, acte IV : la Fanfare invisible

Samedi 8 décembre à Paris, à l'angle de la rue Saint-Antoine et de la rue de Turenne, la Fanfare invisible a fait danser les (...)
10/12/2018

Gilets jaunes, acte IV : nasses, fanfares, lacrymo et (...)

Reportage dans le cortège Gilets jaunes et mouvement social (cheminots, postiers en grève, comité « Vérité pour Adama »), qui s'est (...)
10/12/2018

GILETS JAUNES, ACTE IV : MACRON FAIT GAZER LE PEUPLE

(photo : Jonathan Duong / LÀ-BAS SI J'Y SUIS) Ville morte, blindés, milliers d'hommes en armes, fouilles, arrestations, paniques, (...)
10/12/2018

Retour en images sur l'acte IV des Gilets jaunes

Samedi 8 décembre, Dillah Teibi et Jonathan Duong étaient aux Champs-Élysées pour l'acte IV des Gilets jaunes. Retour en images sur (...)
10/12/2018

Gilets jaunes, acte IV : même pas peur !

Malgré les mises en garde du gouvernement, plusieurs milliers de Gilets jaunes ont encore battu le pavé à Paris et ailleurs en France, ce (...)
10/12/2018

SAMEDI, LES BOURGEOIS SE MURENT !

À BAS LA BOURGEOISIE ! FAIRE DANSER LES BOURGEOIS ! ON VA CASSER DU BOURGEOIS ! Les graffitis ne sont pas encore effacés autour de la (...)
7/12/2018

Tout le monde s'en fout, mais Didier Porte a des nouvelles de (...)

Amie abonnée, si tu as été légitimement révulsée par l'infâme sujet odieusement sexiste (malheureusement encore en ligne) sournoisement (...)
7/12/2018

À Taverny, les lycéens nous racontent les raisons de la (...)

Dans la foulée du mouvement des Gilets jaunes, lycéens et étudiants sont entrés dans la contestation. Depuis le 29 novembre, le nombre de (...)
7/12/2018