[Montpellier] Rassemblement devant la préfecture en soutien aux demandeurs d’asile, le mardi 12 Février 2019 à 17H

 La régionalisation des procédures Dublin ne nous arrêtera pas ! Depuis plus de 2 ans, Migrants Bienvenue 34 se bat pour obtenir du préfet de l’Hérault qu’il ne renvoie pas, sous couvert de procédure (...)

 Article original.

Mis en ligne par Cévennes sans frontières
 11/02/2019

 La régionalisation des procédures Dublin ne nous arrêtera pas ! Depuis plus de 2 ans, Migrants Bienvenue 34 se bat pour obtenir du préfet de l’Hérault qu’il ne renvoie pas, sous couvert de procédure (...)

« Nous sommes contre les frontières et leur gestion militaire. Des barbelés gardés par l’armée aux camps de tri et d’identification, des déportations aux centres de rétentions, des rafles aux tribunaux, l’Europe mène une guerre contre les exilé.e.s.

Nous sommes contre la distinction opérée entre « réfugiés » et « migrants économiques ». Les États et les associations humanitaires instaurent cette différenciation en établissant un classement arbitraire entre les “bons” migrants à accueillir et les “mauvais” à expulser, ce qui justifie la répression et les déportations. Des papiers pour les uns, les menottes pour les autres ?

Nous sommes solidaires et nous souhaitons nous organiser avec les exilé.e.s, lutter contre les frontières et affirmer ensemble la liberté de circulation et d’installation pour tous. Nous pensons que chacune des actions qui permet à des personnes de passer un contrôle, d’échapper à une rafle ou à une expulsion, de s’installer pour mener une nouvelle vie participe à élargir les brêches des murs qui séparent les peuples. Nous ne voulons pas que notre rôle se limite à des opérations de charité. Nous sommes libres d’accueillir les richesses de ce monde. »

Le collectif se réunit régulièrement, à la bibliothèque infokiosque, 152 grand rue à Saint Jean du Gard. Les réunions sont ouvertes à tous, contactez le collectif pour connaître les prochains rendez vous.

Pour contacter le collectif : cevennessansfrontieres@riseup.net

Articles référencés

[Marseille] Rassemblement pour exiger les droits des (...)

APPEL À RASSEMBLEMENT MERCREDI 13 FÉVRIER 2019 À 11H DEVANT LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES BOUCHES-­‐DU-­‐RHÔNE (52 avenue de St‐Just/métro (...)
11/02/2019

[Montpellier] Rassemblement devant la préfecture en soutien aux (...)

La régionalisation des procédures Dublin ne nous arrêtera pas ! Depuis plus de 2 ans, Migrants Bienvenue 34 se bat pour obtenir du préfet (...)
11/02/2019

[Hautes Alpes] La frontière assassine encore et encore…

Encore une fois la militarisation de la frontière alpine franco-italienne a tué. Un homme d’une vingtaine d’années a été découvert en arrêt (...)
8/02/2019

« C’est même plus la double peine pour moi, c’est la quadruple peine. (...)

Après avoir exécuté une peine d’emprisonnement de cinq années pour des faits commis quand il avait 19 ans, Youssef est directement conduit (...)
8/02/2019

Les papiers sont arrivés, alors ça vaut bien une petite fête (...)

Le collectif de soutien de Saint Jean du Gard à l’immense plaisir de vous inviter pour fêter ensemble l’arrivée des papiers de l’une des (...)
5/02/2019

Rassemblement pour l’abrogation de la loi Asile immigration – (...)

A l’appel de l’assemblée locale nîmoise des États Généraux des Migrations (EGM). Que l’on soit exilé, demandeur d’asile, dubliné, mineur non (...)
24/01/2019

Journées de rencontres, discussions et de solidarités, des Cévennes (...)

Deux journées de rencontres sont organisées à Pont d’Hérault (à l’Étuve) le samedi 2 février et à Saint Jean du Gard (à la Lézarde) le dimanche (...)
24/01/2019

Occupation de la Préfecture de Gap en soutien aux demandeurs (...)

Info reprise du site Vallées en lutte : Suite à l’occupation des bureaux de l’étage de la préfecture à Gap ce lundi 21 janvier à partir de (...)
24/01/2019

Vendredi 25 et samedi 26 janvier, c’est 2 Cantines sans (...)

Deux cantines sans frontières sont organisées cette fin de semaine, pour deux fois plus de solidarité : A Nîmes : vendredi 25 janvier à (...)
21/01/2019

Condamnation des deux solidaires à Gap ce jeudi 10 janvier

Les deux maraudeurs poursuivis pour “aide à l’entrée irrégulière d’un étranger” en France ce jeudi 10 janvier ont été condamnés à des peines de (...)
13/01/2019