Niger. Les défenseurs des droits humains poursuivis à tort, doivent être libérés immédiatement et sans condition

 COMMUNIQUE DE PRESSE CONJOINT Niger. Les défenseurs des droits humains poursuivis à tort, doivent être libérés immédiatement et sans condition • Délibéré du verdict de leur procès ce 24 juillet • Des (...)

 Article original.

Mis en ligne par collectif, Survie
 21/07/2018

Survie

Association Survie Créée il y a plus de 30 ans, l’association Survie décrypte l’actualité franco-africaine et se mobilise contre la Françafrique, qu’elle a fait connaître. Elle compte plus de 1300 (...)

Association Survie
Créée il y a plus de 30 ans, l’association Survie décrypte l’actualité franco-africaine et se mobilise contre la Françafrique, qu’elle a fait connaître. Elle compte plus de 1300 adhérent.e.s et une vingtaine de groupes locaux partout en France.

Articles référencés

Cameroun : Le choix de la France

À trois mois de l'élection présidentielle au Cameroun, l'Élysée a (...)

À trois mois de l'élection présidentielle au Cameroun, l'Élysée a choisi de réaffirmer son soutien au vieux dictateur Paul Biya... qui a pu dans la foulée officialiser sa candidature à sa suc­cession. (...)

 17/08/2018

Myopie diplomatique

Les services de renseignement français ne sont manifestement plus ce (...)

Les services de renseignement français ne sont manifestement plus ce qu'ils étaient. La preuve : les agents américains paraissent nettement mieux informés de ce qui se déroule au Cameroun que leurs (...)

 17/08/2018

In­ternational Thief Thief

L'image a amusé : mardi 3 juillet, lors de son voyage au Nigeria, (...)

L'image a amusé : mardi 3 juillet, lors de son voyage au Nigeria, Emmanuel Macron s'est ren­du au Shrine, night­-club de Lagos tenu par deux enfants de Fela Kuti (1938-­1997). Son fils Femi Kuti (...)

 24/07/2018

Notre ami Béchir

Et si Mamadou Gassama, le Malien à qui Emmanuel Macron a promis des papiers (...)

Et si Mamadou Gassama, le Malien à qui Emmanuel Macron a promis des papiers après qu'il a sauvé un enfant, avait été soudanais ? Peut-­être aurait­-il connu les douceurs des ser­vices secrets de son pays (...)

 18/07/2018

Première condamnation définitive d’un génocidaire

Le Rwandais Pascal Simbikangwa est désormais définitivement condamné par la (...)

Le Rwandais Pascal Simbikangwa est désormais définitivement condamné par la justice française à 25 ans de prison pour sa participation au génocide contre les Tutsi au Rwanda en 1994. La cour de (...)

 28/06/2018

« Les pierres crieront »

La visite officielle de Paul Kagame en France té­moigne d'un dégel (...)

La visite officielle de Paul Kagame en France té­moigne d'un dégel bienvenu des relations fran­co­-rwandaises. Cependant la complicité française dans le génocide contre les Tutsi au Rwanda ne semble plus (...)

 28/06/2018

Main dans la main… l’État et les néofascistes

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (...)

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (Hautes-Alpes), à 1762 mètres d'altitude, est actuellement couvert de neige, il sépare la France de l'Italie. Les routes sont coupées. (...)

 23/05/2018

Pourquoi attaquer Google ?

03 Mai 2018 - Deuxième titan de l'Internet que nous attaquons, Google (...)

03 Mai 2018 - Deuxième titan de l'Internet que nous attaquons, Google est plus subtil dans sa surveillance. La stratégie est différente de celle de Facebook mais tout autant contraire à nos (...)

 3/05/2018

Guyane : La Cimade lance des sessions d´informations collectives

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, (...)

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, rendre les personnes étrangères plus autonomes dans leurs démarches administratives en organisant des sessions d'information (...)

Site Web : MOm

 27/04/2018

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus