Autodéfense populaire

Image:

Autodéfense populaire

Dix jours d’autodéfense populaire

« Les dix jours d’autodéfense populaire, c’est un temps, un espace de rencontres entre individus, collectifs et associations de Toulouse et à plus large échelle, afin de créer des réseaux de solidarité et d’entraide.

Pour se former à des pratiques diverses et variées telles que l’écriture, la radio libre, la boxe autogérée, l’autodéfense juridique, administrative et numérique, le soin... Pour se les réapproprier dans nos vies quotidiennes et dans nos luttes.

Un espace pour échanger autour de nos expériences, construirenos analyses et nos stratégies. Questionner les possibles, les limites, nos difficultés et nos réussites. Des luttes anticarcérales et contre l’institution psychiatrique à la mobilisation contre les violences policières, de la réappropriation de la ville à la réquisition de logements et lieux d’activités pour tou-te-s, du féminisme à l’antiracisme...
Le tout dans un cadre de partage, le plus horizontal possible : afin que le savoir ne soit pas détenu et diffusé par quelques personnes, afin d’apprendre ensemble, en se trompant, rectifiant, tentant des trucs et d’autres.

Un temps pour occuper la ville, y imprimer nos existences et nos révoltes, face à des conceptions de l’espace urbain excluantes, sécuritaires, classistes, racistes, sexistes...

Pour créer des liens, des complicités et des solidarités.

Pour être un peu moins seul-e-s et impuissant-e-s. Pour se donner de la force !

Le programme, plus d’infos ainsi que les archives de l’édition 2016 sont disponibles sur le site internet : www.autodefensepopulaire.net.
Pour participer ou en savoir plus, contactez-nous à autodefensepopulaire2018 chez riseup.net »

Derniers articles 

Le Chant des Meutes sur les 10 jours et la Reynerie
24/05/2018
Échos des journées d'autodéfense populaire
21/04/2018
Métropole : TESO et autres saloperies urbaines
21/04/2018
L'héritage dans les "milieux militants"
21/04/2018
Eloi Machoro, un résistant Kanak
21/04/2018
Reportage Nyansapo
21/04/2018

 Vos commentaires

 Ad Nauseam | 2008 · 2022