Environnement

Articles référencés

par site internet

Rester sous les 1,5 °C : voici comment nos vies pourraient (...)

Les scientifiques du climat ont appelé à prendre les mesures nécessaires pour limiter le réchauffement à 1,5 °C avant 2030. Les auteurs de (...)
18/02/2019

Face à la crise, une nécessaire refonte des Chambres d’agriculture

Le 31 janvier dernier s’est clos un vote important mais méconnu du grand public : les élections des Chambres d’agriculture. Une nouvelle (...)
8/02/2019

Brevet sur le vivant : vers un système international unique (...)

Plusieurs pays d'Asie, Afrique ou Amérique du Sud demandent à ce que la délivrance de brevets sur des ressources génétiques soit plus (...)
7/02/2019

Soutien aux victimes de Brumadinho - nouvelle catastrophe minière (...)

Les Amis de la Terre France expriment leur soutien et solidarité aux populations affectées au Brésil suite à la rupture des barrages (...)
29/01/2019

Les articles

Réponse au Collectif contre les normes
"Appel pour retrouver un sens politique à la lutte (...)"

  Réponse au collectif contre les normes*. Au Collectif contre les normes A celles ou ceux de ses membres qui ont écrit "L’appel pour retrouver un sens politique à la lutte qui se mène aujourd’hui sur la ZAD"(lire ci-dessous) Réponse au Collectif contre les normes Une de vos promesses est encourageante. Elle pose la méthode : « regarder simplement les faits et leurs résultats suffit amplement à (...)
Chantier murs en paille à la Grange de Montabot
  Encore des moments palpitants en perspective du côté des antiTHT de la Manche ... Nous allons fêter à la fin de cette année les 4 ans de la grange antinucléaire de Montabot, née de la lutte contre la THT Cotentin-Maine. Quatre ans d’assemblées, de rencontres, de fêtes, de complots, de chantiers, rendus possibles grâce à ce lieu collectif. C’est lorsque l’on manque de lieux pour se réunir et (...)
Notre Dame des Landes : grande manif & mise en culture (13 avril)
  "Rendre fertile ce qu’ils veulent rendre stérile : Le 17 novembre nous étions 40 000 à reconstruire. Le 13 avril nous occuperons et cultiverons pour que la zad échappe au béton." Grande mobilisation le 13 avril 2013 pour sauver la ZAD (Zone à Défendre) de "Notre Dame des Landes" : mise en culture contre le projet d’aéroport. Vergers, blés, légumineuses, poules et potagers... contre le projet de (...)