La Rotative

Site collaboratif d'information locale - Tours et alentours - animé par un collectif de militant-es bénévoles. La Rotative est un site collaboratif d’information locale géré par un collectif (...)

Site collaboratif d’information locale - Tours et alentours - animé par un collectif de militant-es bénévoles.

La Rotative est un site collaboratif d’information locale géré par un collectif autonome. Ce collectif n’est pas composé de professionnels des médias, mais de militants bénévoles. La Rotative veut offrir à celles et ceux qui luttent pour le changement social et l’émancipation un espace pour s’exprimer, diffuser des informations et médiatiser des activités et projets.

Articles référencés

Projet d’éoliennes au Petit Pressigny : attention danger

La société WindVision a pour projet d'installer 10 éoliennes de 250 mètres (...)

La société WindVision a pour projet d'installer 10 éoliennes de 250 mètres de haut sur la commune du Petit Pressigny. Sous couvert d'une politique d'échange et de communication avec les habitants se (...)

 13/07/2018

« Le niveau du bac n’est pas du tout élevé »

Les résultats du bac sont tombés le vendredi 6 juillet. La Nouvelle (...)

Les résultats du bac sont tombés le vendredi 6 juillet. La Nouvelle République s'empresse de faire un article sur ce grand moment symbolique pour les lycéens. Et en vedette, le journaliste choisit (...)

 12/07/2018

« Chez TATI t’as tout ! »... sauf du boulot

Le magasin Tati de Chambray-lès-Tours n'est pas le seul à fermer : (...)

Le magasin Tati de Chambray-lès-Tours n'est pas le seul à fermer : d'autre magasins de la marque sont concernés, et la direction met en œuvre les mêmes méthodes visant à dégoûter les employées. - infos (...)

 10/07/2018

Chronique d’une année scolaire : l’heure du bilan

Nous voici au dernier jour d'école, ce soir les élèves et leurs (...)

Nous voici au dernier jour d'école, ce soir les élèves et leurs enseignants partiront pour quelques semaines de congés vers d'autres horizons. Voici aussi venue l'heure du bilan et la préparation de (...)

 6/07/2018

Livret scolaire numérique, le flicage de vos enfants

Pendant que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, (...)

Pendant que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, pontifie sur le retour de la dictée à l'École, le flicage des enfants s'intensifie. - analyse et réflexion / Une, Education - (...)

 5/07/2018

Emission de radio : CRAAP : "10 mai et les luttes des (...)

Vous pouvez trouver en ligne notre dernière émission du 19.06.2018 sur radio (...)

Vous pouvez trouver en ligne notre dernière émission du 19.06.2018 sur radio canut, sur notre audio blog : http://audioblog.arteradio.com/blog/3048380/craap Elle se nomme 10 mai et les luttes des (...)

 13/07/2018

Livret scolaire numérique, le flicage de vos enfants

Pendant que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, (...)

Pendant que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, pontifie sur le retour de la dictée à l'École, le flicage des enfants s'intensifie. Le livret scolaire sera dématérialisé et (...)

 9/07/2018

Voir aussi

Renversé

  Un site d’information collectif et participatif sur la Suisse romande et ses alentours. Pour regrouper l’actualité des différentes luttes, susciter des échanges, pour soutenir et renforcer les (...)

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Interview de Seigneur Essono à propos de son livre : Sur les (...)

Seigneur Essono, du Patio solidaire, nous parle de son livre publié récemment (...)

Seigneur Essono, du Patio solidaire, nous parle de son livre publié récemment chez Edilivre : Sur les routes africaines de l'eldorado européen. - Infos Locales / Manchette, Anti racismes, Anti (...)

 16/07/2018

Sites Web

Rezo.net

  "(...) le concept de portail avait de quoi séduire : regrouper en une page toutes les informations susceptibles d’intéresser l’internaute, ça n’était pas forcément le concept le plus stupide. Seulement (...)