Le Postillon

Le site du journal Le Postillon

"Le Postillon n’est pas un média internet, mais uniquement un journal papier de Grenoble et sa cuvette. À contre-courant de la vague numérique, nous tenons à faire exister avant tout un objet dans la vraie vie, qui sent l’encre et qu’on peut se passer de main à main.
Le site internet du Postillon a pour but de diffuser des archives de la version papier du journal.Le Postillon est un bimestriel sans pub qui traite d’informations Grenobloises et de sa cuvette. Il existe depuis mai 2009 et est diffusé principalement chez les buralistes locaux. Le Postillon est né de la volonté de faire vivre une presse indépendante, critique et satirique et qui se lit avant tout sur papier."

Articles référencés

Courrier des Lecteurs

Les vieux comme miroir de notre humanité « Infirmière en EHPAD, passionnée par la gériatrie, j'ai été très émue de lire le témoignage de (...)
28/01/2019

Adieu au prince des bas-fonds

Et tout à coup, une saloperie de choc frontal. Et tout à coup, plus de survet', de frontale toujours au cou, de démarche chaloupée (...)
28/01/2019

#ParlerAvecSonVoisin

L'invasion des smartphones et le développement de la Smart city vont permettre de réaliser des grands pas pour l'humanité ! (...)
28/01/2019

Geneviève Fioraso n'a pas été mise à jour

Croisée sur le marché de l'Estacade, Geneviève Fioraso a eu une remontée d'aigreur en voyant notre Une du dernier numéro « (...)
28/01/2019

Les lieux ferment, la ville chiante progresse

Les gens qui font la fête, ça empêche de regarder tranquillement les écrans. Dans 90 % des rues grenobloises, il n'y a heureusement pas (...)
28/01/2019

Quizz démoniaque

Qui a dit ça ? « Les autres habitants du quartier Saint-Bruno préfèrent se murer dans le silence, se terrer chez eux, volets fermés, plutôt (...)
28/01/2019

La noix connectée - Hydrao

C'est vrai que des douches, j'en prends pas tous les jours. Certains trouvent ça sale, je réponds que j'aime bien mon odeur (...)
28/01/2019

A480 : on a trouvé les derniers climato-sceptiques…

« Les conclusions du Giec sont actuellement contredites par un certain nombre de scientifiques. Qui croire alors ? » Ces propos ne sont (...)
28/01/2019

Le Daubé milite pour la montagne connectée

« Comment voulons-nous vivre la montagne en 2030, nous, Isérois ? » C'est la question centrale d'une « vaste consultation » menée (...)
28/01/2019

Un glacier facétieux

On en avait parlé l'année dernière : depuis 2017 la station des Deux Alpes a équipé son glacier de canons à neige pour soi-disant « (...)
28/01/2019