Rapports de Force

Rapports de Force
L’info pour les mouvements sociaux - Média Libertaire

"L’info pour les mouvements sociaux. C’est le credo de Rapports de force. Un média indépendant, de sensibilité libertaire, faisant une place de choix aux mouvements sociaux, aux aspirations égalitaires, coopératives ou autogestionnaires.

Rapports de force propose un traitement journalistique des informations intéressant celles et ceux qui initient, participent ou rencontrent ces petits moments d’émancipation que sont les luttes sociales. L’actualité politique, économique ou internationale trouve naturellement sa place aux côtés de reportages au plus près des manifestations, des piquets de grève ou des expérimentations sociales égalitaires.

Rapports de force s’adresse à toutes celles et ceux qui ne se satisfont pas de l’état du monde dans lequel nous vivons."

Articles référencés

Le 17 novembre sera-t-il apolitique ?

Tout le monde parle du 17 novembre et des fameux « gilets jaunes ». Samedi 10 novembre, une semaine avant le grand jour, une annonce est (...)
15/11/2018

17 novembre : pourquoi les syndicats traînent-ils des pieds, alors (...)

Pendant que de l’extrême droite à la gauche, les oppositions politiques au gouvernement investissent ou montrent de l’intérêt pour ce (...)
13/11/2018

Réformes de l’éducation : « C’est un projet élitiste, autoritaire, (...)

Parcoursup, réforme du baccalauréat, de l’enseignement professionnel, dédoublement de classes en CP, nouveaux programmes, recadrages (...)
10/11/2018

Les GM&S attaquent PSA et Renault en justice

Vies brisées, carrières cassées, souffrance des familles, conséquences psychologiques, la liste des reproches des anciens salariés de (...)
8/11/2018

Suicide d’une factrice : ses collègues exigent le départ des (...)

Depuis le 25 octobre, les factrices et facteurs du bureau de distribution de Sarlat en Dordogne ont cessé le travail. Ils exigent le (...)
4/11/2018

Les grèves de la faim se multiplient dans les conflits du (...)

Signe d’entreprises ou d’administrations sourdes aux revendications de leurs employés, de plus en plus de salariés optent pour la grève (...)
1er/11/2018

Glasgow : 8000 femmes en grève pour l’égalité salariale

Les 23 et 24 octobre, des milliers de femmes employées par la municipalité de Glasgow ont participé à l’une des plus grandes grèves de (...)
28/10/2018

Chez Deliveroo, vite embauché, vite accidenté, vite viré (...)

Au moment de sa reprise d’activité après un accident de travail, Ahmet, un coursier à vélo strasbourgeois a eu la surprise de recevoir par (...)
25/10/2018

Georges Ibrahim Abdallah : 400 militants défilent vers la prison (...)

Incarcéré pour l’assassinat en 1982 à Paris d’un attaché militaire américain et d’un diplomate israélien, Georges Ibrahim Abdallah croupit en (...)
22/10/2018

La Kanaky ne sera pas indépendante après le référendum du 4 (...)

Devant les sénateurs, Édouard Philippe a réaffirmé mardi 16 octobre l’impartialité de l’État quant au référendum d’autodétermination prévu le 4 (...)
19/10/2018