RENCONTRES-DÉBATS : RÉPRESSION, VIOLENCES POLICIÈRES & PRISONS

vendredi 1er juin 2018 @ Bordeaux

vendredi 1er juin 2018 @ Bordeaux

RENCONTRES-DÉBATS : RÉPRESSION, VIOLENCES POLICIÈRES & PRISONS

Les violences policières : une exception faites de bavures ou établie par un système néo-colonial ?

Depuis une dizaine d’années les luttes sociales/politiques et écologiques se voient réprimées par la police et par la justice de plus en plus violemment et sévèrement.

Cette découverte pour les militant.e.s "blanc.he.s", est le quotidien des quartiers populaires depuis bien trop longtemps, techniques policières de contre-insurrection issues de la guerre d’Algérie intégrées aux politiques de maintient de l’ordre sur le territoire français (métropole et Dom-Tom).

Pour en discuter, quatre intervenant.e.s prendront la parole et échangeront avec la salle :

Mathieu Rigouste - sociologue et militant anti-sécuritaire.

Marie-Reine - victime de violence policière et militante contre les violences d’Etat - comité Justice pour Marie-Reine / Une Lutte pour la Dignité.

Fatima Ouassak - Politologue et Coordinatrice du Réseau Race/Classe/Genre.

Arié Alimi - Avocat pénaliste (sous réserve).

Prendront aussi la parole des représentant.e.s des collectifs C.L.A.P33 (Collectif Contre les Abus Policiers) qui parlera de nos droits lors des contrôles de police et Libérons Georges 33 qui abordera les conditions d’incarcération et le cas des prisonniers politiques.

La conférence sera suivie d’un Ftor/ auberge espagnole : vous êtes invités à amener un plat, un dessert, une boisson sans alcool à partager !

Merci de privilégiez les plats végétariens.

Vendredi 1er juin à 18h30
salle Pierre Tachoux,
44 rue J. Brunet
Bordeaux

Mis en ligne par Bruno
 30/05/2018
 https://mediarezo.net/rencontres-debats-repression

 PAU - Journées Libertaires : L’aliénation est un phénomène central du capitalisme

« L’aliénation est un phénomène central du capitalisme », cette réflexion est au centre du propos que développe Renaud Garcia dansson dernier ouvrage « le sens des limites, contre l’abstraction (...)
 Hall de la fac de Lettres - Pau

  Carte - Geolocalisation

Sur l’agenda

 RENCONTRES-DÉBATS : RÉPRESSION, VIOLENCES POLICIÈRES & PRISONS

Les violences policières : une exception faites de bavures ou établie par un système néo-colonial ? Depuis une dizaine d’années les luttes sociales/politiques et écologiques se voient réprimées par la police et par la justice de plus en plus violemment et sévèrement. Cette découverte pour les (...)
 Salle Pierre Tachoux

Voir aussi

Nothing to lose ! : week-end d'actions les 1,2,3 novembre
  Texte d’appel à se rejoindre sur Toulouse le premier week-end de novembre autour des luttes du logement, de la CREA, mais pas que… Nothing to lose ! À l’entrée de l’hiver, à Toulouse comme ailleurs, c’est l’heure de la trêve hivernale, toujours la même mascarade, toujours la même limonade. Des tas de gens encore obligées de dormir dehors, ou de payer avec les 3/4 de leur salaire une pov’ pièce vétuste. (...)

CRAASH : Inauguration à Lyon le 26 avril
Collectif de Réflexion et d’Action Autour des Sciences Humaines

CRAASH : Inauguration à Lyon le 26 avril
  Le Collectif de Réflexion et d’Action Autour des Sciences Humaines [CRAASH] organise, ce 26 avril 2014 de 15h à 1h, son inauguration au bar/restaurant De L’Autre Côté du Pont, au 25 cours Gambetta, à Lyon, en partenariat avec Pushka. Le Collectif de Réflexion et d’Action Autour des Sciences Humaines est une toute nou­velle association col­lé­giale qui réunie diver­ses per­son­nes, en grande partie (...)