Vosstanie

...VOSSTANIE... Le communiste, quant à lui, ne se demande pas si son action est « indispensable » ou « inutile ». Il ne peut plus vivre dans la société actuelle, comprend qu’une solution individuelle ne (...)

...VOSSTANIE...
Le communiste, quant à lui, ne se demande pas si son action est « indispensable » ou « inutile ». Il ne peut plus vivre dans la société actuelle, comprend qu’une solution individuelle ne serait qu’illusion. VOSSTANIE.ORG / ADEL-SPARTACUS

Articles référencés

Archive contemporaine du spectacle de la conscience

Archive contemporaine du spectacle de la conscience Drôle de temps où la (...)

Archive contemporaine du spectacle de la conscience Drôle de temps où la “théorie de la révolution” s’imprime à bas coût à l’est de l’Europe ou à ses portes pour contenter on ne sait qui, et ou les archives (...)

 13/09/2018

A propos du clown triste National-Ultra-Gauchiste Francis (...)

A propos du clown triste National-Ultra-Gauchiste Francis CousinOu du (...)

A propos du clown triste National-Ultra-Gauchiste Francis CousinOu du spectacle narcissique YouToubisé à son apogée. Pour une critique de l'idéologie de la poubelle Faut-il avoir une opinion sur ce (...)

 8/09/2018

VOSSTANIE chez NUIT NOIRE (Radio Libertaire)

VOSSTANIE chez NUIT NOIRE (Radio Libertaire) NUIT NOIRE Merci à Davou pour (...)

VOSSTANIE chez NUIT NOIRE (Radio Libertaire) NUIT NOIRE Merci à Davou pour avoir partagé ce moment d'amitié TELECHARGER L'EMISSION (101 minutes) Ou on parle de militantisme, de rencontre, de (...)

 22/08/2018

Voir aussi

Mondialisme

  Lancé fin 2003, Mondialisme.org se veut un portail rassemblant plusieurs revues de critiques sociales et politiques. Échanges et Mouvement Temps Critiques Ni Patrie Ni Frontières Cercle Social (...)

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Égypte. Obama, ce « laquais » des Frères musulmans

Envoyé du New York Times au Caire depuis 2010, David Kirkpatrick a couvert (...)

Envoyé du New York Times au Caire depuis 2010, David Kirkpatrick a couvert le printemps puis l’hiver égyptien. Il en relate les différents épisodes et rebondissements dans un nouveau livre, avec (...)

 22/09/2018

Qu’est ce que c’est… la force de travail ?

En route vers la crise de la valeur : Pour expliquer la crise actuelle et (...)

En route vers la crise de la valeur : Pour expliquer la crise actuelle et son évolution future, il convient de comprendre les contradictions actuelles du capitalisme et notamment comment (...)

 22/09/2018

Les articles

Anarchisme et sciences sociales

 Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les (...)

 23-24 mars 2018 / Université de Lille
Les rapports entre sciences sociales et anarchisme

Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les mouvements anarchistes ont fait l’objet d’une attention renouvelée, jusqu’à l’émergence récente, certes modeste, des Anarchist Studies et de recherches philosophiques d’inspiration anarchiste.

Cependant, les relations entre anarchisme et sciences sociales, ce qu’ils se doivent et ce qu’ils se font, font rarement l’objet d’une discussion. En conséquence, le but de ce colloque est d’ouvrir un espace de discussion sur les rapports entre sciences sociales et anarchisme, sur ce que cela peut vouloir dire de faire des sciences sociales en anarchiste.

 21/03/2018

Sites Web

Anarkismo

  Anarkismo.net est la résultante d’une coopération internationale entre des organisations et des individus anarchistes en accord avec notre Déclaration de Principe (voir ci-dessous). Ce site vise à (...)

Vosstanie

  ...VOSSTANIE... Le communiste, quant à lui, ne se demande pas si son action est « indispensable » ou « inutile ». Il ne peut plus vivre dans la société actuelle, comprend qu’une solution individuelle ne (...)