Capire

Capire | Des voix féministes pour changer le monde !

Capire est un outil de communication créé en 2021 pour faire écho aux voix des femmes en mouvement, rendre visibles les luttes et les processus organisationnels dans les territoires et renforcer les références locales et internationales du féminisme populaire, anticapitaliste et antiraciste.

Capire signifie « comprendre ».

Capire et La Marche Mondiale des Femmes

Capire est une initiative coordonnée par la Marche Mondiale des Femmes, en dialogue avec des femmes des mouvements alliés, tels que Via Campesina et Amis de la Terre International, et avec les organisations qui font partie du projet Renforçant les Féminismes Populaires (Strengthening Grassroots Feminisms).

La Marche Mondiale des Femmes est un mouvement féministe et anticapitaliste, organisé dans 58 pays et territoires, coordonné par un Comité International et le Secrétariat International, actuellement basé au Mozambique.

L’équipe de Capire est formée de Bianca Pessoa, Dânica Machado, Helena Zelic et Tica Moreno, avec le support de Natália Blanco et Nalu Faria. L’équipe de traduction est formée de Aline Scátola, Andréia Manfrin Alves et Luiza Mançano. Capire a la contribution permanente des femmes en mouvement à travers le monde.

Derniers articles 

Périphérie féministe : une expérience solidaire dans les territoires touchés par les crises environnementales
19/11/2025
Après le massacre policier en Équateur, des organisations disent « non » à la consultation populaire qui bafoue les droits
14/11/2025
Au-delà des fausses promesses de la COP30 : l’économie féministe comme voie vers la justice climatique
14/11/2025
En Palestine, les femmes sont les icônes de la révolution
13/11/2025
Les femmes sahraouies disent non aux forces impérialistes
7/11/2025
Le travail des femmes cubaines face aux catastrophes naturelles : résilience et solidarité
4/11/2025

 Vos commentaires