Anarkismo

  Anarkismo.net est la résultante d’une coopération internationale entre des organisations et des individus anarchistes en accord avec notre Déclaration de Principe (voir ci-dessous). Ce site vise à (...)

Vosstanie

  ...VOSSTANIE... Le communiste, quant à lui, ne se demande pas si son action est « indispensable » ou « inutile ». Il ne peut plus vivre dans la société actuelle, comprend qu’une solution individuelle ne (...)

Zabalaza

  The Home of Southern African Anarchism Online The Zabalaza Anarchist Communist Front, or ZACF – Zabalaza meaning ‘struggle’ in isiZulu and isiXhosa – is a specific anarchist political organisation (...)

Portail libertaire

 @adnauseamfr |  Adnauseamfr

Ad Nauseam est le collectif animant le "mediarezo" éponyme :

- un "portail" d’information (vulgaire "agrégateur informe de textes radicaux sans cohérence aucune") qui regroupe des informations issues des collectifs et organisations libertaires et anarcho-syndicalistes, ainsi qu’une actualité alternative issue de sites progressistes et anti-capitalistes ;

- un espace de publication (textes, informations, analyses, ...).

Ad Nauseam

Ad Nauseam est animé par un collectif informel composé, pour partie, d’individus issus des rangs du B.A.R.O.U.D. International.

Rejoignez-nous !

« Nous n’avons rien appris, nous ne savons rien, nous ne comprenons rien, nous ne vendons rien, nous n’aidons en rien, nous ne trahissons rien, et nous n’oublierons pas. »B.A.R.O.U.D International

Nous nous sommes réunis autour de valeurs anti-racistes, anti-coloniales et anti-capitalistes, révolutionnaires, anti-autoritaires et anti-religieuses.

« Absolument incohérents, inconsistants et désordonnés, étrangers aux différents courants et autres tendances, chapelles et boutiques détentrices de la vraie vérité et pureté révolutionnaires, nous nous bornons à proposer à ceux qui lui trouveraient une quelconque utilité ce "mediarezo" libertaire, outil éclectique de propaglande et de partage. »


B.A.R.O.U.D™

C’est la concrétisation plus ou moins expérimentale d’une volonté collective née depuis plusieurs années. Au départ, à l’initiative d’un groupe d’universitaires renégats et néanmoins amis, le Baroud n’est ni une tribu, ni une secte, ni une loge, ni un parti, ni un syndicat, ni une association loi 1901. Nous n’avons rien à te vendre, rien à t’acheter, rien à t’inculquer.

Bureau d’Action Révolutionnaire Ouvert Uniquement le Dimanche

Qu’est-ce que le B.A.R.O.U.D™ ????

Bureau d’Action Révolutionnaire Ouvert Uniquement le Dimanche

L’expérience du B.A.R.O.U.D c’est la possibilité de partager nos visions du monde, de les confronter à autrui ; celles de nos amis (est-il important de préciser que nous ne sommes pas toujours d’accord ?) et celle plus large de tous ceux et celles qui visiterons ces pages et déciderons de participer.

"La bande à Baroud" c’est un regroupement d’idées, un magma de spontanéité, de révolte, d’envies, une cascade d’avis… En voyageant sur nos pages tu pourras constater que nous avons décidé de ne pas toujours nous prendre au sérieux ce qui ne signifie pas bien sûr que nous n’avons rien à dire. Et c’est probablement pour cela que chaque avis compte et donc évidemment le tien aussi...

Le BAROUD, pourquoi ?

Parce que... On ne saurait que rester admiratif devant les propos d’Asger Jorn qui estime que "fonder sa cause sur l’absurdité ou le hasard pur est un mot d’ordre d’une conséquence universelle dans le développement révolutionnaire de l’humanité (...).

"Fonder sa cause sur rien veut dire établir une cause sans cause, c’est-à-dire bouleverser l’ancien ordre de cause à effet, et établir l’effet, ou l’acte pur, comme origine de toutes causes ou établissements de relations causales." Ou comme le dirent les situationnistes en leur temps : "Nous avons fondé notre cause sur presque rien : l’insatisfaction et le désir irréductibles à propos de la vie".

Le BAROUD, pour qui ?

Pour vous tous, esprit critiques et vifs (si, si...), las de ce spectacle quotidien qui est la banalité de vos vies, las de devoir s’insérer pour subsister dans une société factice, ou le travail est présenté comme la nécessaire sublimation de la vraie vie, de la vie réelle véritablement vécue (hum !...).

Pour les étudiants, bien sûr, car, comme on peut le lire dans le brûlot gauchiste qu’est De la misère en milieu étudiant ce dernier "se croit d’autant plus libre que toutes les chaînes de l’autorité le lient. Comme sa nouvelle famille, l’Université, il se prend pour l’être social le plus "autonome" alors qu’il relève directement et conjointement des deux systèmes les plus puissants de l’autorité sociale : la famille et l’État. Il est leur enfant rangé et reconnaissant. Suivant la même logique de l’enfant soumis, il participe à toutes les valeurs et mystifications du système, et les concentre en lui. Ce qui était illusions imposées aux employés devient idéologie intériorisée et véhiculée par la masse des futurs petits cadres. "

Pour tous ceux qui s’emmerdent, sur le net ou ailleurs, et qui se disent "plutôt que de rien foutre, puisque la superette est fermée, vu qu’y a rien à la télé, autant faire la Révolution dominicale !" Pour les rêveurs, les chômeurs, les insomniaques, les RMistes qui n’aiment pas le foot, les philatélistes festifs, les travailleurs non zélés, ceux qui ont tout compris et ne travailleront jamais, pour tous ceux qui veulent rejoindre un courant novateur à la pointe de la lutte dominicale mondiale.

Lexique :

Révolution® : Utilisation ou utilisateur de la praxis révolutionnaire dominicale. Ensemble des conduites subversives susceptibles d’être utilisées par les membres du B.A.R.O.U.D, par les contestataires non idéologisés et les fous dans le but de lutter contre le pouvoir économico-étatique (union de l’État et économie capitaliste) qui veille sur le système social actuel qui, rappelons-le, a pour base le spectacle et pour but l’incitation permanente à préférer l’apparence au vécu, le désir au plaisir, le spectacle à la vie et la soumission à la liberté et l’autonomie.

Articles référencés

New Labour Bills attack workers’ rights and democracy

On 17 November 2017, the Minister of Labour announced the state intends to (...)

On 17 November 2017, the Minister of Labour announced the state intends to carry out a new round of attacks on workers and their rights. The attacks come in the form of three Labour Bills (...)

 5/04/2018

 202 articles référencés cette semaine

Is Paris 2015 Already Underwater ?

The Paris Agreement of 2015 remarkably brought together all of the nations (...)

The Paris Agreement of 2015 remarkably brought together all of the nations of the world, except for the United States after Trump cancelled, in a concerted effort to combat the dire consequences (...)

 21/09/2018

Commerce : un congrès qui finit au tribunal !

Nous avons déjà évoqué les dysfonctionnements majeurs dans la fédération (...)

Nous avons déjà évoqué les dysfonctionnements majeurs dans la fédération Commerce. En particulier la manipulation des voix des adhérents individuels par la direction fédérale au détriment des syndicats (...)

 21/09/2018

The Richest Sociopath in the World

Obviously the above pie chart is a put-on. It is well-documented that (...)

Obviously the above pie chart is a put-on. It is well-documented that working conditions for most employees of Amazon are abysmal, dehumanizing, bordering on abuse we normally associate with (...)

 21/09/2018

Drone Days of Summer

This summer flew by. While many of us were baking in the heat, the U.S. war (...)

This summer flew by. While many of us were baking in the heat, the U.S. war industry was raking in the money, selling unmanned aerial vehicles (a.k.a. “drones”). All told, summer sales of drones (...)

 21/09/2018

Aux croisements des chemins anarchistes

Si l'anarchisme aujourd'hui n'a pas en soi une force capable (...)

Si l'anarchisme aujourd'hui n'a pas en soi une force capable d'infléchir le cours de l'Histoire, on peut néanmoins constater que celles et ceux qui partagent cet imaginaire libertaire, qui (...)

Site Web : ACL

 21/09/2018

Le soulèvement de Bassora ébranle l’Irak

Depuis trois mois, Bassora, l’une des principales villes irakiennes, est en (...)

Depuis trois mois, Bassora, l’une des principales villes irakiennes, est en état de révolte. Les habitants protestent contre la dégradation de leurs conditions de vie et de leur environnement, contre (...)

 21/09/2018

Tribunal. Faucheur et tagueur volontaire

Tribunal. Faucheur et tagueur volontaire - Quimper - https://t.co/kDyBdSv0rn

Tribunal. Faucheur et tagueur volontaire - Quimper - https://t.co/kDyBdSv0rn https://t.co/7P96GEAD3G L'En Dehors (ⓐendehors2) 21 septembre 2018

 21/09/2018

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Rubriques

Sites Web

Articles référencés

Les articles

Conditions du mouvement révolutionnaire congolais

 "Le mouvement révolutionnaire congolais aujourd’hui ne se place pas dans l’histoire de la négritude, mais il entre dans l’histoire universelle". Vingt et une (...)

 Vingt et une thèses de Guy Debord
"venger Lumumba et Liebknecht, Babeuf et Durruti"

"Le mouvement révolutionnaire congolais aujourd’hui ne se place pas dans l’histoire de la négritude, mais il entre dans l’histoire universelle".

Vingt et une thèses de Guy Debord sur les conditions du mouvement révolutionnaire congolais. Des contacts auront été pris entre l’Internationale Situationniste [IS] et des étudiant congolais partisans de Pierre Mulele en marge des révoltes de l’université de Lovanium, à Kinshasa (en 1967 et 1969). Un Congolais, Ndjangani Lungela, était d’ailleurs membre de la section française de l’IS [1].

De ces contacts entre l’IS et les étudiants congolais, il restera donc un texte de Guy Debord, Conditions du mouvement révolutionnaire congolais, écrit en 1966 et destiné à être publié par l’IS sous forme de brochure pour sa propagande en Afrique noire. Il restera finalement inédit jusqu’à sa parution, sous le titre Les vingt et une thèses de Guy Debord sur les Conditions du mouvement révolutionnaire congolais, dans Œuvres, Quarto Gallimard, 2006, p. 692-698.

 26/03/2013

Sites Web

Articles référencés

Commerce : un congrès qui finit au tribunal !

Nous avons déjà évoqué les dysfonctionnements majeurs dans la fédération (...)

Nous avons déjà évoqué les dysfonctionnements majeurs dans la fédération Commerce. En particulier la manipulation des voix des adhérents individuels par la direction fédérale au détriment des syndicats (...)

 21/09/2018

Le soulèvement de Bassora ébranle l’Irak

Depuis trois mois, Bassora, l’une des principales villes irakiennes, est en (...)

Depuis trois mois, Bassora, l’une des principales villes irakiennes, est en état de révolte. Les habitants protestent contre la dégradation de leurs conditions de vie et de leur environnement, contre (...)

 21/09/2018

Tribunal. Faucheur et tagueur volontaire

Tribunal. Faucheur et tagueur volontaire - Quimper - https://t.co/kDyBdSv0rn

Tribunal. Faucheur et tagueur volontaire - Quimper - https://t.co/kDyBdSv0rn https://t.co/7P96GEAD3G L'En Dehors (ⓐendehors2) 21 septembre 2018

 21/09/2018

Les articles

Anarchisme et sciences sociales

 Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les (...)

 23-24 mars 2018 / Université de Lille
Les rapports entre sciences sociales et anarchisme

Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les mouvements anarchistes ont fait l’objet d’une attention renouvelée, jusqu’à l’émergence récente, certes modeste, des Anarchist Studies et de recherches philosophiques d’inspiration anarchiste.

Cependant, les relations entre anarchisme et sciences sociales, ce qu’ils se doivent et ce qu’ils se font, font rarement l’objet d’une discussion. En conséquence, le but de ce colloque est d’ouvrir un espace de discussion sur les rapports entre sciences sociales et anarchisme, sur ce que cela peut vouloir dire de faire des sciences sociales en anarchiste.

 21/03/2018

Articles référencés

Is Paris 2015 Already Underwater ?

The Paris Agreement of 2015 remarkably brought together all of the nations (...)

The Paris Agreement of 2015 remarkably brought together all of the nations of the world, except for the United States after Trump cancelled, in a concerted effort to combat the dire consequences (...)

 21/09/2018

The Richest Sociopath in the World

Obviously the above pie chart is a put-on. It is well-documented that (...)

Obviously the above pie chart is a put-on. It is well-documented that working conditions for most employees of Amazon are abysmal, dehumanizing, bordering on abuse we normally associate with (...)

 21/09/2018

Drone Days of Summer

This summer flew by. While many of us were baking in the heat, the U.S. war (...)

This summer flew by. While many of us were baking in the heat, the U.S. war industry was raking in the money, selling unmanned aerial vehicles (a.k.a. “drones”). All told, summer sales of drones (...)

 21/09/2018

Les articles

Interview with Warren of the Zabalaza Anarchist Communist Front

 "(...) we are the only anarchist organization that is based down in the south of Africa, at times we feel a bit isolated. (...) In fact some of the (...)

 In Sunny St-Imier...
by Adrien (motmakt.no)

"(...) we are the only anarchist organization that is based down in the south of Africa, at times we feel a bit isolated.

(...)

In fact some of the first trade unions and political organizations that sought to mobilize and organize black workers, and by black I mean African coloured or mixed race, as well Indian workers in southern Africa, they were influenced by anarchism and syndicalism. However that disappears for quite some time.

Recently anarchism has reemerged after about eighty years of Marxist and Leninist domination in South Africa.

And although we are still a small movement we are a growing movement, and one that works actively with and in poor working movements in South Africa. "

Warren

 26/10/2012

Articles référencés

Aux croisements des chemins anarchistes

Si l'anarchisme aujourd'hui n'a pas en soi une force capable (...)

Si l'anarchisme aujourd'hui n'a pas en soi une force capable d'infléchir le cours de l'Histoire, on peut néanmoins constater que celles et ceux qui partagent cet imaginaire libertaire, qui (...)

Site Web : ACL

 21/09/2018

Chienne de vie

Sortie pipi du matin, changer l’eau, recharger les croquettes, promenade au (...)

Sortie pipi du matin, changer l’eau, recharger les croquettes, promenade au parc après le bureau… Pour bon nombre d’êtres humains, être propriétaire d’un chien est une occupation à mi-temps. Dans une (...)

 20/09/2018

Trimards - « Pègre » et mauvais garçons de Mai 68

Le Mercure de France vient de publier un roman sur Mai 68 d'Yves (...)

Le Mercure de France vient de publier un roman sur Mai 68 d'Yves Bichet, intitulé Trois enfants du Tumulte. Claire Auzias a eu la surprise de se retrouver, avec d'autres de ses ami.e.s, en tant (...)

Site Web : ACL

 19/09/2018

La police et les indésirables

L’article La police et les indésirables est apparu en premier sur jef (...)

L’article La police et les indésirables est apparu en premier sur jef klak.

 19/09/2018

Entretien avec Joseph Andras

L’article Entretien avec Joseph Andras est apparu en premier sur jef (...)

L’article Entretien avec Joseph Andras est apparu en premier sur jef klak.

 19/09/2018

Les articles

Salto – subversion & anarchie

 Salto : "Une tentative modeste mais tenace de jeter des ponts toujours plus solides entre les pensées et les pratiques libératrices. Entre les heurts sociaux (...)

 Salto n° 2, novembre 2012
" (...) à la recherche de pistes de réflexions, d’histoires et d’analyses"

Salto : "Une tentative modeste mais tenace de jeter des ponts toujours plus solides entre les pensées et les pratiques libératrices. Entre les heurts sociaux qui nous entourent et des perspectives révolutionnaires. Entre les individus rebelles de partout. Entre une répugnance insistante de cet existant et sa rugissante subversion.”

 8/11/2012

Articles référencés

L’héritage dans les "milieux militants"

Trois non-héritières racisées discutent et abordent la question des (...)

Trois non-héritières racisées discutent et abordent la question des privilèges, héritagrs, vieillesses et de rapports au travail. En quoi l'héritage vient-il accentuer les inégalités matérielles de (...)

 21/04/2018

Eloi Machoro, un résistant Kanak

Histoire de l'occupation française de la Nouvelle Calédonie (Kanaky), et (...)

Histoire de l'occupation française de la Nouvelle Calédonie (Kanaky), et d'Eloi Machoro, indépendantiste Kanak assassiné par le GIGN en 1985. - Médias

 21/04/2018

Reportage Nyansapo

Festival afro féministe, organisé par le collectif Mwasi (Paris) en juillet (...)

Festival afro féministe, organisé par le collectif Mwasi (Paris) en juillet 2017. Suite aux différentes polémiques, il semblait nécessaire de garder une trace de ces rencontres. - (...)

 21/04/2018

Les articles

RENCONTRES-DÉBATS : RÉPRESSION, VIOLENCES POLICIÈRES & PRISONS

 Les violences policières : une exception faites de bavures ou établie par un système néo-colonial ? Depuis une dizaine d’années les luttes sociales/politiques (...)

 vendredi 1er juin 2018 @ Bordeaux

Les violences policières : une exception faites de bavures ou établie par un système néo-colonial ?

Depuis une dizaine d’années les luttes sociales/politiques et écologiques se voient réprimées par la police et par la justice de plus en plus violemment et sévèrement.

Cette découverte pour les militant.e.s "blanc.he.s", est le quotidien des quartiers populaires depuis bien trop longtemps, techniques policières de contre-insurrection issues de la guerre d’Algérie intégrées aux politiques de maintient de l’ordre sur le territoire français (métropole et Dom-Tom).

 30/05/2018

Les articles

RENCONTRES-DÉBATS : RÉPRESSION, VIOLENCES POLICIÈRES & PRISONS

vendredi 1er juin 2018 @ Bordeaux
Les violences policières : une exception faites de bavures ou établie par un système néo-colonial ? Depuis une dizaine d’années les luttes sociales/politiques et écologiques se voient réprimées par (...)
 Voir en ligne

Anarchisme et sciences sociales

23-24 mars 2018 / Université de Lille
 Les rapports entre sciences sociales et anarchisme
Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les mouvements anarchistes ont fait l’objet d’une (...)
 Voir en ligne

Du pipeau dans les sous marins n’empêche pas la galère de couler

Sous marins et galère
 Industrie de l’armement
Les bonnes nouvelles se succèdent dans les médias. Ainsi la France ne vient-elle pas de signer un accord historique avec l’Australie concernant une vente de sous-marins s’élevant à 34 milliards (...)
 Voir en ligne

Chantier murs en paille à la Grange de Montabot

Grange antinucléaire de Montabot
 du 3 au 17 juin 2016
Encore des moments palpitants en perspective du côté des antiTHT de la Manche ... Nous allons fêter à la fin de cette année les 4 ans de la grange antinucléaire de Montabot, née de la lutte contre la (...)
 Voir en ligne

Procès du Jura Librtaire pour insulte à l’autorité de l’État - (...)

 Vendredi 14 novembre 2014 à 13 heures se tiendra devant la 17e chambre correctionnelle de Paris le procès du Jura Libertaire, poursuivi suite à une plainte (...)

 Police
14 novembre à 13 h / 17e chambre correctionnelle de Paris

Vendredi 14 novembre 2014 à 13 heures se tiendra devant la 17e chambre correctionnelle de Paris le procès du Jura Libertaire, poursuivi suite à une plainte pour « injure et diffamation publiques envers la Police nationale », déposée en juillet 2010 par le ministre de l’Intérieur d’alors.

L’article poursuivi : La police travaille à Grenoble (Le Jura Libertaire, 18 juillet 2010)

 10/11/2014

Montreuil : 3e Foire à l’autogestion - 28 et 29 juin 2014

 La crise économique et financière qui ébranle le monde est aussi une crise de civilisation, face à laquelle les réponses habituelles, néolibérales comme (...)

 Les 28 et 29 juin 2014
à La Parole errante - Montreuil

La crise économique et financière qui ébranle le monde est aussi une crise de civilisation, face à laquelle les réponses habituelles, néolibérales comme étatistes, sont impuissantes. L’autogestion peut constituer une alternative. Comme chaque année depuis 2012, elle sera au centre d’un événement festif et populaire le week-end des 28 et 29 juin 2014 : la Foire à l’autogestion.

 24/04/2014

Toulouse : Foire à l’autogestion - 26 avril, 2,3 & 4 mai

 Rêver, imaginer, ressentir, expérimenter, donner à réfléchir, partager, penser... pour retrouver ensemble les chemins de l’Utopie. Telle est la démarche (...)

 Les 26 avril et 2,3 et 4 mai 2014
Foire à l’autogestion & « Bazar au Bazacle »

Rêver, imaginer, ressentir, expérimenter, donner à réfléchir, partager, penser... pour retrouver ensemble les chemins de l’Utopie.

Telle est la démarche du « Bazar au Bazacle » croisement original, basé sur la convergence de pratiques militantes, sociales et artistiques.

 24/04/2014

CRAASH : Inauguration à Lyon le 26 avril

 Le Collectif de Réflexion et d’Action Autour des Sciences Humaines [CRAASH] organise, ce 26 avril 2014 de 15h à 1h, son inauguration au bar/restaurant De (...)

 26 avril 2014 - Lyon
Collectif de Réflexion et d’Action Autour des Sciences Humaines

Le Collectif de Réflexion et d’Action Autour des Sciences Humaines [CRAASH] organise, ce 26 avril 2014 de 15h à 1h, son inauguration au bar/restaurant De L’Autre Côté du Pont, au 25 cours Gambetta, à Lyon, en partenariat avec Pushka.

 20/04/2014

2e Rencontres de La Nuit rwandaise - La France au Rwanda

 2èmes RENCONTRES DE LA NUIT RWANDAISE 18 avril 2014, de 10h à 22h à l’IREA - Maison de l’Afrique 7 rue des Carmes - 75005 Paris "La France a participé au (...)

 18 avril 2014, de 10h à 22h
à la Maison de l’Afrique - 7 rue des Carmes (Paris)

2èmes RENCONTRES
DE LA NUIT RWANDAISE
18 avril 2014, de 10h à 22h
à l’IREA - Maison de l’Afrique
7 rue des Carmes - 75005 Paris

"La France a participé au génocide des Tutsi"

 14/04/2014

Rwanda : Un militaire français témoigne du réarmement des génocidaires par la (...)

 "Vers la mi-juillet, nous avons vu arriver une colonne de camions civils et j’ai reçu l’instruction de charger les conteneurs d’armes sur ces camions, qui les (...)

 La lourde responsabilité française dans l’embrasement des Kivu
Guillaume Ancel, officier français, témoigne

"Vers la mi-juillet, nous avons vu arriver une colonne de camions civils et j’ai reçu l’instruction de charger les conteneurs d’armes sur ces camions, qui les ont emmenées ensuite au Zaïre pour les remettre aux forces gouvernementales rwandaises."
— Guillaume Ancel, interrogé par Mehdi Ba, Jeune Afrique

 8/04/2014

Lady Long Solo : sauver "un endroit indispensable à Paris"

 Depuis presque vingt ans, la librairie Lady Long Solo, au 38, rue Keller, dans le onzième arrondissement parisien, défend l’édition indépendante et est un (...)

 Sauver la librairie Lady Long Solo
Un petit espace de liberté

Depuis presque vingt ans, la librairie Lady Long Solo, au 38, rue Keller, dans le onzième arrondissement parisien, défend l’édition indépendante et est un "petit espace de liberté", entre Bastille et Voltaire, considéré par beaucoup comme "un endroit indispensable à Paris".

Aujourd’hui, son existence est menacée.

Vous pouvez aider Lady Long Solo, en faisant un don, même minime. Vous êtes invités à relayer cet appel.

 26/11/2013

Nothing to lose ! : week-end d’actions les 1,2,3 novembre

 Texte d’appel à se rejoindre sur Toulouse le premier week-end de novembre autour des luttes du logement, de la CREA, mais pas que… Nothing to lose ! À (...)

 Appel de Toulouse - CREA
Rien à perdre, tout à reprendre

Texte d’appel à se rejoindre sur Toulouse le premier week-end de novembre autour des luttes du logement, de la CREA, mais pas que…

 16/10/2013

Sites Web

Anarkismo

  Anarkismo.net est la résultante d’une coopération internationale entre des organisations et des individus anarchistes en accord avec notre Déclaration de Principe (voir ci-dessous). Ce site vise à (...)

Vosstanie

  ...VOSSTANIE... Le communiste, quant à lui, ne se demande pas si son action est « indispensable » ou « inutile ». Il ne peut plus vivre dans la société actuelle, comprend qu’une solution individuelle ne (...)

Zabalaza

  The Home of Southern African Anarchism Online The Zabalaza Anarchist Communist Front, or ZACF – Zabalaza meaning ‘struggle’ in isiZulu and isiXhosa – is a specific anarchist political organisation (...)

Anarchism in Africa

Anarchism and Revolutionary Syndicalism in Africa "As well as the information on this page you should consider subscribing to the (...)
  Anarchism and Revolutionary Syndicalism in Africa "As well as the information on this page you should consider subscribing to the anarchy_africa mailing list. This receives regular articles from (...)