C’est quoi, ce site ?


Mediarezo.net est un « mediarezo », un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles et aussi un portail de syndication.

« Entre site de publication et web-ring à l’ancienne. Entre logique rédactionnelle et plateforme de syndication et de curation thématique. La curation de contenu (de l’anglais "content curation" ou "data curation") est une pratique qui consiste à sélectionner et partager des contenus jugés pertinents du Web. »

Un mediarezo, c’est donc à la fois un site participatif s’inspirant des pratiques du cyber-journalisme et de l’information militante et un réseau de sites internet sélectionnés par ses animateurs pour s’informer et informer autrement.

Les objectifs : privilégier les sites et blogs qui traitent de l’actualité de façon alternative ou de sujets et thématiques peu ou pas abordés - ou de façon biaisée - dans les médias traditionnels.

Éditeur :
L’Agence d’information

Adresse :
s/c Lady Long Solo
38 rue Keller
75011 Paris

Mis en ligne par L’équipe
 9/01/2009
 http://mediarezo.net/c-est-quoi-ce-site

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Voir aussi

Libertaires en Afrique : Lutter contre l’orde établi et la faim

 Les pays du continent africain s’inscrivent dans une multiplicité d’Histoires et de situations socio-économiques, avec comme constantes le néo-colonialisme, le (...)

 Planète insoumise
Pensées et organisations libertaires en Afrique

Les pays du continent africain s’inscrivent dans une multiplicité d’Histoires et de situations socio-économiques, avec comme constantes le néo-colonialisme, le maintien de dictatures au profit des pays dominants dont la France, la corruption…

Sur cette toile de fond se détachent des mouvements contestataires de plus en plus visibles.

 25/03/2013

Mai 2011 : Pour l’abolition de la viande

 Comme vous le savez, la Semaine Mondiale d’actions pour l’Abolition de la Viande de fin janvier, qui a été un succès, a été organisée dans les deux Amériques, en (...)

 Du 21 au 28 mai 2011
« On ne doit pas maltraiter ou tuer des animaux sans nécessité »

Comme vous le savez, la Semaine Mondiale d’actions pour l’Abolition de la Viande de fin janvier, qui a été un succès, a été organisée dans les deux Amériques, en Asie et en Europe.

Une prochaine Semaine d’actions est prévue du 21 au 28 mai 2011.

Comme les autres, elle a pour but de promouvoir encore et toujours l’idée que la production et la consommation de chair animale doivent être abolies.

Nous agirons tant que cela restera nécessaire.

 18/05/2011

La Conquête du pain

 Assez de ces formules ambiguës telles que le « droit au travail », ou « à chacun le produit intégral de son travail ». Ce que nous proclamons, c’est le droit à (...)

 Préface d’Elisée Reclus
Pierre Kropotkine

Assez de ces formules ambiguës telles que le « droit au travail », ou « à chacun le produit intégral de son travail ». Ce que nous proclamons, c’est le droit à l’aisance — l’aisance pour tous.

 18/11/2010