C’est quoi, ce site ?


Mediarezo.net est un « mediarezo », un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles et aussi un portail de syndication.

« Entre site de publication et web-ring à l’ancienne. Entre logique rédactionnelle et plateforme de syndication et de curation thématique. La curation de contenu (de l’anglais "content curation" ou "data curation") est une pratique qui consiste à sélectionner et partager des contenus jugés pertinents du Web. »

Un mediarezo, c’est donc à la fois un site participatif s’inspirant des pratiques du cyber-journalisme et de l’information militante et un réseau de sites internet sélectionnés par ses animateurs pour s’informer et informer autrement.

Les objectifs : privilégier les sites et blogs qui traitent de l’actualité de façon alternative ou de sujets et thématiques peu ou pas abordés - ou de façon biaisée - dans les médias traditionnels.

Éditeur :
L’Agence d’information

Adresse :
s/c Lady Long Solo
38 rue Keller
75011 Paris

Mis en ligne par L’équipe
 9/01/2009
 http://mediarezo.net/c-est-quoi-ce-site

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Voir aussi

North London Solfed’s response to the London riots

 With media sources blaming “anarchy” for the unfolding violence in London and across England, the North London Solidarity Federation felt a response from an (...)

 London riots
North London Solidarity Federation

With media sources blaming “anarchy” for the unfolding violence in London and across England, the North London Solidarity Federation felt a response from an anarchist organisation active in the capital would be appropriate.

 17/08/2011

« Inoubliable Mitterrand »

 Alors que la presse hexagonale dresse un portrait flatteur de celui qui gouverna la France pendant 14 ans, nous reprenons ici un texte de Jacques Morel (...)

 10 mai 1981 - 10 mai 2011
par Jacques Morel

Alors que la presse hexagonale dresse un portrait flatteur de celui qui gouverna la France pendant 14 ans, nous reprenons ici un texte de Jacques Morel (auteur de La France au coeur du génocide des Tutsi) qui revient sur la fin de "règne" du président français.

Le cagoulard fasciste décoré de la Francisque pétainiste, colonialiste préconisant une répression féroce du mouvement indépendantiste algérien (1953), ..., aura aussi été l’un des grands acteurs de la politique néo-coloniale française et dans ce cadre l’un des principaux partisans du soutien inconditionnel apporté par la France (sa diplomatie, ses banques et son armée) au pouvoir génocidaire en place au Rwanda entre 1990 et 1994 : plus d’un million de Tutsi, hommes, femmes et enfants, seront massacrés par une armée financée, entraînée et soutenue par la France.

« Dans ces pays un génocide, ce n’est pas important » confiera François Mitterrand à des proches au cours de l’été 1994 (Le Figaro du 12 janvier 1998).

« Inoubliable Mitterrand * »

 18/05/2011

Procès du Jura Librtaire pour insulte à l’autorité de l’État - (...)

 Vendredi 14 novembre 2014 à 13 heures se tiendra devant la 17e chambre correctionnelle de Paris le procès du Jura Libertaire, poursuivi suite à une plainte (...)

 Police
14 novembre à 13 h / 17e chambre correctionnelle de Paris

Vendredi 14 novembre 2014 à 13 heures se tiendra devant la 17e chambre correctionnelle de Paris le procès du Jura Libertaire, poursuivi suite à une plainte pour « injure et diffamation publiques envers la Police nationale », déposée en juillet 2010 par le ministre de l’Intérieur d’alors.

L’article poursuivi : La police travaille à Grenoble (Le Jura Libertaire, 18 juillet 2010)

 10/11/2014