Environnement

Articles référencés

par site internet

Éthique et xénotransplantation

Des organes d'animaux dans lesquels on a introduit des cellules souches humaines pourraient être utilisés lors de greffe : c'est (...)
22/03/2019

Réaction des Amis de la Terre à la première livraison d'huile (...)

Montreuil, le 22 mars - Le Parisien révèle aujourd'hui que le premier chargement d'huile de palme devrait arriver dans la soirée (...)
22/03/2019

L'État et les violences policières : « Une machine de guerre qui (...)

Documenter les violences policières et juridiques : mercredi 20 mars, témoins, experts, journalistes, juristes ont fait ce travail (...)
21/03/2019

Printemps écologique et social : 4 raisons de se mobiliser le 16 (...)

Nous sommes aujourd’hui des millions, prêt·es à résister, à déployer les alternatives, à demander des comptes au gouvernement, Emmanuel Macron (...)
8/03/2019

Les articles

Réponse au Collectif contre les normes
"Appel pour retrouver un sens politique à la lutte (...)"

  Réponse au collectif contre les normes*. Au Collectif contre les normes A celles ou ceux de ses membres qui ont écrit "L’appel pour retrouver un sens politique à la lutte qui se mène aujourd’hui sur la ZAD"(lire ci-dessous) Réponse au Collectif contre les normes Une de vos promesses est encourageante. Elle pose la méthode : « regarder simplement les faits et leurs résultats suffit amplement à (...)
Chantier murs en paille à la Grange de Montabot
  Encore des moments palpitants en perspective du côté des antiTHT de la Manche ... Nous allons fêter à la fin de cette année les 4 ans de la grange antinucléaire de Montabot, née de la lutte contre la THT Cotentin-Maine. Quatre ans d’assemblées, de rencontres, de fêtes, de complots, de chantiers, rendus possibles grâce à ce lieu collectif. C’est lorsque l’on manque de lieux pour se réunir et (...)
Notre Dame des Landes : grande manif & mise en culture (13 avril)
  "Rendre fertile ce qu’ils veulent rendre stérile : Le 17 novembre nous étions 40 000 à reconstruire. Le 13 avril nous occuperons et cultiverons pour que la zad échappe au béton." Grande mobilisation le 13 avril 2013 pour sauver la ZAD (Zone à Défendre) de "Notre Dame des Landes" : mise en culture contre le projet d’aéroport. Vergers, blés, légumineuses, poules et potagers... contre le projet de (...)