Greenpeace

Greenpeace France
Depuis plus de 45 ans, Greenpeace agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix.

"Greenpeace est un réseau international d’organisations indépendantes qui agissent selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable.
(...)
Les campagnes de Greenpeace France s’articulent autour des principaux objectifs suivants :
- mettre en œuvre la [R]évolution énergétique (sortie des énergies fossiles et du nucléaire, développement des énergies renouvelables) pour faire face à la menace principale : les changements climatiques
- protéger nos océans de la surpêche et créer un réseau international de réserves marines
- préserver la richesse et la biodiversité des forêts primaires, lutter contre la déforestation et défendre les droits des communautés autochtones
- promouvoir une agriculture écologique et travailler à l’élimination des pesticides, des OGM et des produits toxiques qui nuisent à notre santé et à la biodiversité
"

Articles référencés

[ACTION] Lyon suffoque : les élus doivent se bouger !

Des activistes de Greenpeace France ont réalisé un graff géant à la bombe à la craie au-dessus du tunnel de la Croix-Rousse pour dénoncer le (...)
24/03/2019

40 ans d’engagements, en mots et en images

« Voici un livre qui rend hommage aux combats qui nous ont enfin rendus lucides », écrit le journaliste Edwy Plenel dans la préface de (...)
12/03/2019

Loi mobilités : pour qui roulez-vous ?

Une loi mobilités est en discussion au Parlement. C’est le moment d'interpeller nos élu.e.s pour que tou.te.s se positionnent comme un (...)
12/03/2019

Catastrophe nucléaire de Fukushima : les droits bafoués

Huit ans après le début de la catastrophe nucléaire de Fukushima, un rapport de Greenpeace Japon dénonce les violations des droits humains (...)
8/03/2019

Printemps écologique et social : 4 raisons de se mobiliser le 16 (...)

Nous sommes aujourd’hui des millions, prêt·es à résister, à déployer les alternatives, à demander des comptes au gouvernement, Emmanuel Macron (...)
8/03/2019

Guyane : Total rentre bredouille

Elle est tombée hier soir et c’est une bonne nouvelle : les forages exploratoires de Total au large de la Guyane se sont révélés (...)
28/02/2019

Jeunesse en grève pour le climat : Greenpeace est derrière vous (...)

Greenpeace soutient la grève des jeunes entamée le vendredi 15 février dernier et encourage les autres, dans toutes les villes de France, (...)
15/02/2019

C’est décidé, je le quitte !

Face à une relation toxique, pour ne pas dire radioactive, il faut savoir dire stop. Découvrez dans notre mini Web série en trois épisodes (...)
14/02/2019

Face à la crise, une nécessaire refonte des Chambres d’agriculture

Le 31 janvier dernier s’est clos un vote important mais méconnu du grand public : les élections des Chambres d’agriculture. Une nouvelle (...)
8/02/2019

Stop à l’impunité des multinationales

Dans nos sociétés, les personnes qui commettent un vol ou un crime sont poursuivies, traduites en justice et, si elles sont jugées (...)
31/01/2019