Articles référencés

Date / site internet

LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, C'EST LE TITANIC

LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, C'EST LE TITANIC Chez #LREM, c'est la (...)

LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, C'EST LE TITANIC Chez #LREM, c'est la débandade : des responsables départementaux jettent l'éponge, une députée claque la porte, plusieurs ministres songent déjà à quitter le (...)

 25/09/2018

Stop à la procédure Dublin ! Manifestation le 26 septembre.

Pour demander la sortie de la procédure Dublin et la régularisation des (...)

Pour demander la sortie de la procédure Dublin et la régularisation des habitants de l'amphi Z, nous appelons à manifester, puis à nous rassembler devant la préfecture. La manifestation débutera (...)

 21/09/2018

ISRAËL, UN NOUVEL APARTHEID

Communiqué de presse du Collectif National pour une Paix Juste et Durable (...)

Communiqué de presse du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et israéliens En 1948, la déclaration d'indépendance de l'État israélien proclamait « une complète égalité (...)

 19/09/2018

Étranges étrangers

Vous êtes de la ville Vous êtes de sa vie Même si mal en vivez Même si vous en (...)

Vous êtes de la ville Vous êtes de sa vie Même si mal en vivez Même si vous en mourez. - Vieilleries

 16/09/2018

Banderole de soutien à Hambach de la part de Bure

Depuis hier matin, la police allemande a commencé à expulser les cabanes dans (...)

Depuis hier matin, la police allemande a commencé à expulser les cabanes dans les arbres de la forêt de Hambarch (12 000 ans). C'est la dernière étape avant que RWE ne rase la forêt pour faire (...)

 14/09/2018

HORNA Kati ( 1912 - 2000 )

Née en Hongrie, la photographe Kati Deutsch, devenue Kati Horna, est une (...)

Née en Hongrie, la photographe Kati Deutsch, devenue Kati Horna, est une amie de jeunesse de Robert Capa (1913-1954). Ils ont appris le métier ensemble, fréquenté les mêmes groupes et se sont croisé (...)

 14/09/2018

Sites Web

Désarmons-les !

  Désarmons-les ! collectif contre les violences d’Etat "Nous pensons que le combat contre l’institution policière et ses représentations est fondamental. Il est fondamental, parce que les forces de (...)

Rezo.net

  "(...) le concept de portail avait de quoi séduire : regrouper en une page toutes les informations susceptibles d’intéresser l’internaute, ça n’était pas forcément le concept le plus stupide. Seulement (...)

Vosstanie

  ...VOSSTANIE... Le communiste, quant à lui, ne se demande pas si son action est « indispensable » ou « inutile ». Il ne peut plus vivre dans la société actuelle, comprend qu’une solution individuelle ne (...)

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Rubriques

Articles référencés

Un budget agricole en baisse de 10% pour 2019

Stéphane Travert, a présenté hier après-midi devant quelques journalistes le (...)

Stéphane Travert, a présenté hier après-midi devant quelques journalistes le budget du ministère de l’Agriculture pour 2019. Selon le ministre, ce budget est orienté pour « libérer la capacité (...)

 25/09/2018

Les articles

Derrière l’affaire Benalla, la question des violences policières

 Derrière la responsabilité des policiers accusés, souvent présentés comme des cas déviants, Jérémie Gauthier, sociologue à l’Institut de recherche (...)

 Derrière l’affaire Benalla, la question des violences policières

Derrière la responsabilité des policiers accusés, souvent présentés comme des cas déviants, Jérémie Gauthier, sociologue à l’Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS-EHESS) et chercheur associé au centre Marc-Bloch, à Berlin, s’interroge sur la responsabilité de l’institution policière tout entière.

 30/07/2018

Les articles

Derrière l’affaire Benalla, la question des violences policières

 Derrière la responsabilité des policiers accusés, souvent présentés comme des cas déviants, Jérémie Gauthier, sociologue à l’Institut de recherche (...)

 Derrière l’affaire Benalla, la question des violences policières

Derrière la responsabilité des policiers accusés, souvent présentés comme des cas déviants, Jérémie Gauthier, sociologue à l’Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS-EHESS) et chercheur associé au centre Marc-Bloch, à Berlin, s’interroge sur la responsabilité de l’institution policière tout entière.

 30/07/2018

Réponse au Collectif contre les normes

 Réponse au collectif contre les normes*. Au Collectif contre les normes A celles ou ceux de ses membres qui ont écrit "L’appel pour retrouver un sens (...)

 ZAD - Notre Dame des Landes
"Appel pour retrouver un sens politique à la lutte (...)"

Réponse au collectif contre les normes*.

Au Collectif contre les normes
A celles ou ceux de ses membres qui ont écrit
"L’appel pour retrouver un sens politique à la lutte qui se mène aujourd’hui sur la ZAD"(lire ci-dessous)

 19/06/2018

RENCONTRES-DÉBATS : RÉPRESSION, VIOLENCES POLICIÈRES & PRISONS

 Les violences policières : une exception faites de bavures ou établie par un système néo-colonial ? Depuis une dizaine d’années les luttes sociales/politiques (...)

 vendredi 1er juin 2018 @ Bordeaux

Les violences policières : une exception faites de bavures ou établie par un système néo-colonial ?

Depuis une dizaine d’années les luttes sociales/politiques et écologiques se voient réprimées par la police et par la justice de plus en plus violemment et sévèrement.

Cette découverte pour les militant.e.s "blanc.he.s", est le quotidien des quartiers populaires depuis bien trop longtemps, techniques policières de contre-insurrection issues de la guerre d’Algérie intégrées aux politiques de maintient de l’ordre sur le territoire français (métropole et Dom-Tom).

 30/05/2018

Afrique du Sud : la France a joué un rôle central pour armer le régime de (...)

 « Afrique du Sud : la France a joué un rôle central pour armer le régime de l’apartheid Selon les travaux de l’ONG sud-africaine Open Secrets, la France a (...)

 Open Secrets
La France en soutien à l’apartheid et au racisme

« Afrique du Sud : la France a joué un rôle central pour armer le régime de l’apartheid

Selon les travaux de l’ONG sud-africaine Open Secrets, la France a fourni des armes au régime raciste sud-africain pendant des décennies, en violation d’un embargo international. »

 11/04/2018

Toulouse – Rassemblement contre les violences policière (10/04/18)

 Toulouse – Rassemblement contre les violences policières le 10 avril 2018 Rassemblement animé en soutien à Mathieu Rigouste et toutes les victimes des (...)

 10 avril 2018 à 14h - devant le TGI
contre les violences d’état & les crimes policiers

Toulouse – Rassemblement contre les violences policières le 10 avril 2018

Rassemblement animé en soutien à Mathieu Rigouste et toutes les victimes des violences d’État. Ce jour-là, il est convoqué par la justice pour violence, outrage, rébellion, alors que sa plainte pour s’être fait tabasser par la police dort toujours.

Prises de parole de comités en lutte contre les violences d’état
Présentations des luttes en France et ailleurs
Expo sur les violences & les crimes policiers
Tables de presse et informations
Musique & Open-mike
Cantine à prix libre
Atelier Graff
Prises de parole à la radio (Canal Sud)

 5/04/2018

Anarchisme et sciences sociales

 Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les (...)

 23-24 mars 2018 / Université de Lille
Les rapports entre sciences sociales et anarchisme

Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les mouvements anarchistes ont fait l’objet d’une attention renouvelée, jusqu’à l’émergence récente, certes modeste, des Anarchist Studies et de recherches philosophiques d’inspiration anarchiste.

Cependant, les relations entre anarchisme et sciences sociales, ce qu’ils se doivent et ce qu’ils se font, font rarement l’objet d’une discussion. En conséquence, le but de ce colloque est d’ouvrir un espace de discussion sur les rapports entre sciences sociales et anarchisme, sur ce que cela peut vouloir dire de faire des sciences sociales en anarchiste.

 21/03/2018