Articles référencés

Date / site internet

Rétrospective Tunisie

2015 : Que sont les espoirs devenus ? La Tunisie en 2015 : la (...)

2015 : Que sont les espoirs devenus ? La Tunisie en 2015 : la présidentialisation de l’impuissance politique ? Par Éric Gobe Vers une présidentialisation du régime ? Les difficultés du gouvernement (...)

 29/01/2018

Sites Web

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Les articles

ALGER : Conférence internationale contre la guerre et l’exploitation

 Les travaux de la 8ème Conférence internationale ouverte contre la guerre et l’exploitation ont eu lieu, les 27, 28 et 29 novembre 2010, en Algérie, en (...)

 Guerre ouverte à la guerre et à l’exploitation
Pour une "solidarité ouvrière internationale agissante"

Les travaux de la 8ème Conférence internationale ouverte contre la guerre et l’exploitation ont eu lieu, les 27, 28 et 29 novembre 2010, en Algérie, en présence de 400 participants, dont 230 étrangers venus d’une soixantaine de pays.

Cette conférence de trois jours organisée par l’Entente internationale des travailleurs, L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et le Parti des travailleurs, dédiée au thème de la guerre et l’exploitation, a été animée par les représentants d’organisations politiques et syndicales venus des différents pays du monde, notamment africains, de l’Amérique du Sud, de l’Europe et de l’Asie.

Les travaux de la conférence se sont poursuivis en plénière et ont été sanctionnés par l’Appel d’Alger contre la guerre et l’exploitation.

A quelques jours de l’appel à mobilisation lancé au peuple et aux travailleurs guadeloupéens pour le 14 décembre, deux représentants du mouvement social et syndical de la colonie française, Raymond GAMA (Mouvman Nonm) et Charly LENDO (UGTG) sont revenu sur les luttes menées ces dernières années en Guadeloupe et dans la Caraïbe.

 8/12/2010

Note de lecture : "Coloniser Exterminer : Sur la guerre et l’État (...)

 Note de lecture sur le livre "Coloniser Exterminer : Sur la guerre et l’État colonial" d’Olivier Le Cour Grandmaison (Fayard, Janvier 2005, 365 pages). Ce (...)

 La colonisation française en Algérie
Philippe Coutant

Note de lecture sur le livre "Coloniser Exterminer : Sur la guerre et l’État colonial" d’Olivier Le Cour Grandmaison (Fayard, Janvier 2005, 365 pages).

 16/11/2010