Articles référencés

Date / site internet

Sites Web

L214

  Une organisation de défense des animaux "Ouvrons les yeux sur l’élevage, la pêche et les abattoirs" "L’association articule son travail sur 3 axes complémentaires : Rendre compte de la réalité des (...)

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Les articles

"Le Vivre Ensemble" supprimé de Radio Libertaire pour "antispécisme"

 En novembre 2012, l’émission "Le Vivre Ensemble" est interdite sur Radio Libertaire. Motifs d’exclusion, de suppression : avoir invité un militant (...)

 Motifs de suppression : avoir diffusé des analyses de critique du spécisme
« publicité favorable aux thèses anti-spécistes »

En novembre 2012, l’émission "Le Vivre Ensemble" est interdite sur Radio Libertaire.

Motifs d’exclusion, de suppression : avoir invité un militant égalitariste, avoir diffusé des analyses de critique du spécisme, avoir cité le mot « antispécisme ».

Il y a une « raison » à cette « déprogrammation » : il s’agit d’une stricte application de la loi... euh, d’une motion, un mandat adopté lors du 52e Congrès de la Fédération Anarchiste (dont Radio Libertaire est un média)... en 1995.

Ce mandat interdit toute « publicité favorable aux thèses anti-spécistes ».

Est-ce que des arguments, par exemple, constituent une publicité ?

Surtout, ce mandat qui a été adopté il y a 17 ans, repose sur des allégations mensongères et des amalgames. Vous vous en rendrez compte par vous-même, parce que nous le commentons ci-dessous.

 13/01/2013

Mai 2011 : Pour l’abolition de la viande

 Comme vous le savez, la Semaine Mondiale d’actions pour l’Abolition de la Viande de fin janvier, qui a été un succès, a été organisée dans les deux Amériques, en (...)

 Du 21 au 28 mai 2011
« On ne doit pas maltraiter ou tuer des animaux sans nécessité »

Comme vous le savez, la Semaine Mondiale d’actions pour l’Abolition de la Viande de fin janvier, qui a été un succès, a été organisée dans les deux Amériques, en Asie et en Europe.

Une prochaine Semaine d’actions est prévue du 21 au 28 mai 2011.

Comme les autres, elle a pour but de promouvoir encore et toujours l’idée que la production et la consommation de chair animale doivent être abolies.

Nous agirons tant que cela restera nécessaire.

 18/05/2011

Veggie Pride 2011

 La grande manifestation annuelle de toutes les personnes refusant de manger de la viande pour les animaux. L’occasion de revendiquer notre fierté de ne pas (...)

 Marseille 21 mai - Paris 11 juin
"ne pas participer au massacre"

La grande manifestation annuelle de toutes les personnes refusant de manger de la viande pour les animaux.

L’occasion de revendiquer notre fierté de ne pas participer au massacre.

 18/05/2011