Articles référencés

Date / site internet

Édito : Voiture-vélo, l’impossible cohabitation ?

Un édito de Nicolas Ghislain. La Semaine de la mobilité qui vient de (...)

Un édito de Nicolas Ghislain. La Semaine de la mobilité qui vient de s’achever a permis de le rappeler, avec force : les moyens de transport alternatifs à la voiture se développent à toute allure en (...)

 24/09/2018

Université. Parcoursup, premier bilan et gros mensonges

Parcoursup, c’est terminé. À l’heure du bilan, l’autosatisfaction (...)

Parcoursup, c’est terminé. À l’heure du bilan, l’autosatisfaction gouvernementale vole en éclats. Décryptage des promesses non tenues et d’un système anxiogène, inégalitaire et porteur d’une idéologie de (...)

 23/09/2018

Iran - Attentat d’Ahvaz (22.09.2018)

La France condamne avec la plus grande fermeté l'attentat perpétré (...)

La France condamne avec la plus grande fermeté l'attentat perpétré aujourd'hui à Ahvaz, dont le bilan provisoire s'élève à 29 morts et plusieurs dizaines de blessés, parmi lesquels de nombreux (...)

 22/09/2018

Sites Web

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Rubriques

Articles référencés

Pêcher au filet les débris de l'espace

Un satellite expérimental a réussi la première récupération d'un objet (...)

Un satellite expérimental a réussi la première récupération d'un objet spatial dérivant, grâce à un filet créé par Airbus.

 24/09/2018

Les articles

Derrière l’affaire Benalla, la question des violences policières

 Derrière la responsabilité des policiers accusés, souvent présentés comme des cas déviants, Jérémie Gauthier, sociologue à l’Institut de recherche (...)

 Derrière l’affaire Benalla, la question des violences policières

Derrière la responsabilité des policiers accusés, souvent présentés comme des cas déviants, Jérémie Gauthier, sociologue à l’Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS-EHESS) et chercheur associé au centre Marc-Bloch, à Berlin, s’interroge sur la responsabilité de l’institution policière tout entière.

 30/07/2018