Lady Long Solo

Lady Long Solo, située rue Keller dans le 11e arrondissement de Paris, n’est pas une librairie comme les autres.
Elle est le lieu de naissance de nombreuses initiatives.

Animée par des bénévoles, elle propose à des petits éditeurs, généralement mal diffusés, un espace où la totalité de leur catalogue est présenté.

" (...) La « bouquinerie » est le repaire d’éditeurs engagés, de subversifs patentés. Du rouge et noir servis dans des casiers bleu ciel bien naïfs. Que des ouvrages ayant trait au politique, au sociologique, à l’historique, à la chose psychoculturelle, voire « psychotropique ». On distingue des titres entêtants des éditions du Lézard, parmi lesquels ces Très Riches Heures du cannabis, de Phix, qui a fait les bonnes feuilles de Lady Long Solo.

(...) On y croise des antiracistes, des objecteurs de croissance, des libertaires, des gens « en pétard », des inclassables qui se retrouvent en ceci : « Est-ce qu’on peut faire le parti de ceux qui ne sont pas sûrs d’avoir raison ? Ce serait le mien. » Les livres frondeurs démontent l’économie capitaliste, narrent la Commune de Paris, plaident la réforme des lois sur les drogues, jettent leur lumière sur la nuit rwandaise, avisent de la « lepénisation » des esprits… Stimulant."
— Pierre Pinelli

http://ladylongsolo.com/
8, rue Keller - 75011 Paris
Nous contacter par téléphone : 09 52 73 81 53 / 01 40 09 69 82
Les horaires d’ouverture sont variables... généralement, tous les jours, de 10 à 19 heures... et même plus tard.
La rue Keller est située entre la rue de la Roquette et la rue de Charonne, dans le onzième arrondissement, à Paris.
Les stations de métro les plus proches sont : Bastille et Voltaire.

Articles référencés

par site internet

Quand je veux, si je veux : un film féministe sur l'avortement-LMSI

Après sa sélection dans plusieurs festivals, le film de Susana Arbizu, Henri Belin, Nicolas Drouet et Mickaël Foucault, Quand je veux, si (...)
13/01/2019

Thomas Sankara et la Révolution aux archives diplomatiques-ThomasSankar

L’ouverture récente des archives diplomatiques françaises sur la révolution burkinabè ouvrent de nouvelles perspectives de recherche. Elles (...)
5/01/2019

Affaire Laurent BUCYIBARUTA : ordonnance de non-lieu partiel et (...)

Le juge d’instruction en charge de l’affaire Laurent BUCYIBARUTA, ancien préfet de Gikongoro en 1994, vient de publier une “ordonnance de (...)
31/12/2018

Actualité des éditions Izuba - 12/2018

Actualité des éditions Izuba - décembre 2018 Izuba Rwanda est né ! Vient de paraître : Umuntu Mushya Utemera Baringa A nouveau disponibles : (...)
24/12/2018

Essonne, destruction de terrains en pleine trêve hivernale (...)

Alors que depuis le 27 janvier 2017 les terrains, sont reconnus comme lieux habités et protégés par la trêve hivernale qui suspend les (...)
12/03/2018

Dernière heure : Répression sanglante à Kinshasa

On apprend à l'aube de ce 22 janvier qu'une centaine de personnes manifestant pacifiquement avec le curé et les prêtres de la (...)
22/01/2018 

Ingérences des Militaires belges au Rwanda en 1963-64

Introduction à un document du conseil de cabinet du gouvernement belge daté de 1964. Antoine Mugesera resitue ce document dans son (...)
9/04/2016

#LoiTravail : "on n'en discutera pas"

Cette loi El Khomri, on n'en discutera pas. Plutôt que de s'enferrer dans des négocations-piège à con, ce qu'il faut attaquer, (...)
16/03/2016

Rubriques

Les liens cachés de Benalla avec l'affaire du contrat (...)

France Enquête Les liens cachés de Benalla avec l'affaire du contrat russe 16 janvier 2019 Par Fabrice Arfi, Antton Rouget et Marine (...)
16/01/2019

Sept nouvelles plaintes devant l'IGPN- Rapports de (...)

Sept personnes blessées lors de leur délogement, par la police, d’un immeuble vide réquisitionné par l’association droit au logement (DAL), (...)
16/01/2019

Les centristes, une menace pour la démocratie ?- L’En (...)

Avant de pousser des cris d'orfraies dès qu'un mouvement populaire vient remettre en cause la légitimité des élites... (...)
16/01/2019

#Maisilssontfous ; ou mon récit de mon après-midi à la (...)

Rousseauiste convaincu, je serais toujours du coté de la veuve et de l'orphelin. Alors pour la quatrième fois, j'ai voulu (...)
16/01/2019

Jean Michel Morel : « La révolution est-elle soluble dans des (...)

Entretien avec l'auteur du roman « Retour à Kobâné ». L’article Jean Michel Morel : « La révolution est-elle soluble dans des accords (...)
16/01/2019

Qui sème le vent récolte la tapette | Une histoire des groupes de (...)

En 1974, une partie d'Arcadie et du FHAR créent le Groupe de Libération Homosexuelle. Cinq ans plus tard, une trentaine de groupes (...)
16/01/2019