Articles référencés

Date / site internet

Le patrimoine mondial est-il à tout le monde ?

Selon la convention pour la sauvegarde du patrimoine mondial, tout site (...)

Selon la convention pour la sauvegarde du patrimoine mondial, tout site inscrit à l’UNESCO appartient à « l’humanité ». Mais que signifie cette appartenance dans les faits ? Qui a accès aux sites, et (...)

 11/07/2018

Zao Wou-Ki : l’espace est silence

Traverser les apparences, se tenir à l’écart des lieux habités par la (...)

Traverser les apparences, se tenir à l’écart des lieux habités par la géométrie et le discours de la narration, laisser à la poésie et la musique leur domaine, et s’interroger par leur proximité sur (...)

 7/07/2018

Crue théâtrale en vue

En juillet 2016, le Réseau des Arts Vivants en Île-de-France (RAVIV) et le (...)

En juillet 2016, le Réseau des Arts Vivants en Île-de-France (RAVIV) et le Syndicat National des Arts Vivants (SYNAVI) organisaient le forum Avignon, faut-il payer pour jouer ? L'argument était le (...)

 1er/02/2018

Sites Web

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Les articles

Pendant des décennies, nos reportages étaient racistes | National (...)

 « National Geographic a très peu fait pour faire en sorte que ses lecteurs dépassent les stéréotypes de la culture blanche occidentale. » « Pendant des (...)

 National Geographic
« le principe même de races est une hérésie scientifique »

« National Geographic a très peu fait pour faire en sorte que ses lecteurs dépassent les stéréotypes de la culture blanche occidentale. »

« Pendant des décennies, nos reportages étaient racistes. Pour nous en détacher, il nous faut le reconnaître. »

 14/03/2018

Lady Long Solo : sauver "un endroit indispensable à Paris"

 Depuis presque vingt ans, la librairie Lady Long Solo, au 38, rue Keller, dans le onzième arrondissement parisien, défend l’édition indépendante et est un (...)

 Sauver la librairie Lady Long Solo
Un petit espace de liberté

Depuis presque vingt ans, la librairie Lady Long Solo, au 38, rue Keller, dans le onzième arrondissement parisien, défend l’édition indépendante et est un "petit espace de liberté", entre Bastille et Voltaire, considéré par beaucoup comme "un endroit indispensable à Paris".

Aujourd’hui, son existence est menacée.

Vous pouvez aider Lady Long Solo, en faisant un don, même minime. Vous êtes invités à relayer cet appel.

 26/11/2013

Montréal : 6ième Festival international de théâtre anarchiste

 Le Festival international de théâtre anarchiste de Montréal (FITAM), seul festival au monde dédié au théâtre anarchiste, recherche des participants pour un (...)

 17 et 18 mai 2011
Le théâtre sous toutes ses formes

Le Festival international de théâtre anarchiste de Montréal (FITAM), seul festival au monde dédié au théâtre anarchiste, recherche des participants pour un événement théâtral prévu pour le 17 et 18 mai, 2011.

 19/11/2010