Des expulsions en plein hiver sous « couvert » d’État d’urgence

 Après l’expulsion au mois de septembre du plus « vieux bidonville » d’Ile de France, les habitants du Samaritain se retrouvaient sans solutions de relogement à camper devant la mairie de La Courneuve (...)

 Article original.

Mis en ligne par contrelaxenophobie
 7/12/2015

Contre la xénophobie

Collectif Contre la xénophobie d’État « Face à l’incroyable campagne raciste de l’État français, déclenchée cet été 2010, visant les Rroms, gitans, manouches, et les étrangers en général, jusqu’aux citoyens (...)

Collectif Contre la xénophobie d’État

« Face à l’incroyable campagne raciste de l’État français, déclenchée cet été 2010, visant les Rroms, gitans, manouches, et les étrangers en général, jusqu’aux citoyens français qu’on parle de « dénaturaliser », s’est constitué un Collectif contre la xénophobie d’État, ce dimanche 15 août, qui appelle à la constitution de semblables collectifs dans toutes les villes et villages de France, partout où des gens souhaiteraient en prendre l’initiative.

Le collectif Contre la xénophobie d’État a décidé de créer ce blog afin de centraliser l’information sur l’actuelle chasse aux Rroms (et tenter de recenser dans un premier temps l’ensemble des opérations policières contre les camps « illégaux »). A été proposé aussi de rassembler ici les éléments d’une revue de presse (de préférence commentée).

Au-delà, le collectif Contre la xénophobie d’État propose le principe de réunions hebdomadaires, tous les dimanches, de 15h à 18h, pour réfléchir aux actions nécessaires pour résister à la sinistre entreprise gouvernementale en cours. »

Articles référencés

Expulsion d’une maison occupée à Clichy.

Pourquoi ? pourquoi expulser des familles en plein hiver ? Pourquoi des (...)

Pourquoi ? pourquoi expulser des familles en plein hiver ? Pourquoi des familles rroms ne bénéficient-t-elles pas de protection judiciaire, comme n’importe qui ? Pourquoi la chasse à l ’homme est (...)

 7/12/2015

Comme à Bobigny, à Saint-Denis on expulse !

Cette expulsion sera peut-être passée plus inaperçue que celle du terrain de (...)

Cette expulsion sera peut-être passée plus inaperçue que celle du terrain de coquetier de Bobigny, ville de Seine Saint Denis . Comme le maire de Bobigny UDI le maire de Saint-Denis à usé d’un (...)

 20/11/2014

Lyon : la police éborgne encore.

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la (...)

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la fête dimanche 15 juillet pour célébrer la victoire de l'équipe de France en coupe du monde. Sa soirée a viré au tragique quand (...)

 20/07/2018

Livret scolaire numérique, le flicage de vos enfants

Pendant que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, (...)

Pendant que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, pontifie sur le retour de la dictée à l'École, le flicage des enfants s'intensifie. Le livret scolaire sera dématérialisé et (...)

 9/07/2018

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus