Moins Une

«Moins Une - Trimestriel entièrement réalisé par des bénévoles, notre journal n’est pas distribué en kiosques pour l’instant. Il est en vente aux adresses mentionnées sur cette carte : n’hésitez plus, (...)

« Moins Une - Trimestriel entièrement réalisé par des bénévoles, notre journal n’est pas distribué en kiosques pour l’instant. Il est en vente aux adresses mentionnées sur cette carte : n’hésitez plus, foncez acheter nos 32 pages dans ces endroits où il fait bon vivre ! »

Articles référencés

L’ÉTAT NE PARLE PAS.

Le 19 juillet 2016, à Beaumont-sur-Oise ( Val-d’Oise), Adama Traoré est (...)

Le 19 juillet 2016, à Beaumont-sur-Oise ( Val-d’Oise), Adama Traoré est poursuivi par des gendarmes qui cherchent à arrêter son frère. Il meurt quelques heures plus tard. Le procureur de la République (...)

 8/02/2018

LE PRINTEMPS LIBANAIS

Notre camarade syndicaliste tunisienne a eu un problème de passeport. Et son (...)

Notre camarade syndicaliste tunisienne a eu un problème de passeport. Et son enquête sur le mouvement de l’été 2015 au Liban est tombée à l’eau. Mais elle avait tellement bossé en amont sur cette (...)

 5/02/2018

DE LA POSSIBILITÉ D’ÊTRE CHIANTE

Vous avez des soucis ? Ça va pas dans votre couple, dans votre vie ? Votre (...)

Vous avez des soucis ? Ça va pas dans votre couple, dans votre vie ? Votre maman n’est pas gentille ? Foutez Psychologies Magazine à la poubelle et lisez Moins Une : on allonge les gens qui vont mal (...)

 31/01/2018

ALERTE À L’HÔPITAL

Précédemment dans Alerte à l’hôpital… Une vague d’épuisement, d’absentéisme et de (...)

Précédemment dans Alerte à l’hôpital… Une vague d’épuisement, d’absentéisme et de suicides terrasse le milieu hospitalier. Les agents subissent les restrictions budgétaires imposées par l’État. Les (...)

 31/01/2018

PRATIQUES DE FRANÇAIS 2

La grande faucheuse serait encore plus radicale que Robespierre : face à (...)

La grande faucheuse serait encore plus radicale que Robespierre : face à elle, on inclinerait tous la tête pareil. Égalité ? Que tchi, ouais ! On a certes dans l’Hexagone une espérance de vie parmi (...)

 30/01/2018

FAIRE UN JOURNAL ? NON MAIS ON RÊVE !

Sans déconner, les meufs, les mecs, vous pensiez quoi ? Que vous auriez des (...)

Sans déconner, les meufs, les mecs, vous pensiez quoi ? Que vous auriez des milliers d’abonnés ? Que votre site internet ferait un buzz d’enfer ? Que des centaines de syndicalistes brandiraient Moins (...)

 18/01/2018

LAURENT DELAOUSSE NOUS ÉCRIT

Surprise dans la boîte aux lettres de Moins une ! Une huile du journalisme (...)

Surprise dans la boîte aux lettres de Moins une ! Une huile du journalisme de service public a pris le temps de nous écrire pour se pencher sur le cas de notre modeste canard. Dix jours après son (...)

 28/12/2017

SIMONE, REVIENS !

Mars 1935. Une ouvrière, à la chaîne, pense que c’est foutu. On est quelques (...)

Mars 1935. Une ouvrière, à la chaîne, pense que c’est foutu. On est quelques mois avant les grandes grèves victorieuses. Toute ressemblance avec l’actualité serait une pure coïncidence… Classe prépa à (...)

 8/10/2017

FATAL TOTAL

Le 15 juillet 2009, Maximilien Lemerre est mort dans une explosion sur une (...)

Le 15 juillet 2009, Maximilien Lemerre est mort dans une explosion sur une plateforme Total de Moselle. Depuis huit ans, sa mère, Véronique Germain, se bat pour faire reconnaître la responsabilité (...)

 8/10/2017

FAIRE SON BEURRE CONTRE L’ARGENT D’UBER

Printemps 2057. Ludo Simbille, jeune historien, s’emmerde. Sa thèse, Les (...)

Printemps 2057. Ludo Simbille, jeune historien, s’emmerde. Sa thèse, Les vignerons de Branceilles (Corrèze) sous Louis XIV, n’a intéressé personne. Il a des idées noires. Il boit. Il s’enfonce. (...)

 8/10/2017

Lyon : la police éborgne encore.

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la (...)

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la fête dimanche 15 juillet pour célébrer la victoire de l'équipe de France en coupe du monde. Sa soirée a viré au tragique quand (...)

 20/07/2018

Livret scolaire numérique, le flicage de vos enfants

Pendant que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, (...)

Pendant que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, pontifie sur le retour de la dictée à l'École, le flicage des enfants s'intensifie. Le livret scolaire sera dématérialisé et (...)

 9/07/2018

Voir aussi

Rebellyon

  Rebellyon.info Rebellyon est un media alter­na­tif à Lyon géré par un col­lec­tif auto­nome. Il n’est pas com­posé de pro­fes­sion­nels des médias, mais d’indi­vi­dus béné­vo­les et mili­tants. Il s’ins­crit (...)

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Montpellier : les cours de FLE reprennent du service au (...)

Montpellier Poing Info, 22 octobre 2018 – Le Barricade, local associatif de (...)

Montpellier Poing Info, 22 octobre 2018 – Le Barricade, local associatif de Montpellier au service des mouvements sociaux situé au 14 rue Aristide Ollivier, organise de nouveau des cours de (...)

 22/10/2018

Soirée courts-métrages et actualité NDDL et autres ZAD

Nouvelle projection de courts-métrages sur les ZAD avec le Collectif Auto (...)

Nouvelle projection de courts-métrages sur les ZAD avec le Collectif Auto Média étudiant et le Collectif ZAD31 : la programmation est à venir ! Ça se passe le mardi 23 octobre à l'Itinéraire Bis (22 (...)

 22/10/2018

Mélenchon, Lordon, l’anticapitalisme et les frontières

Suite au manifeste « Pour l'accueil des migrants » publié par Regards, (...)

Suite au manifeste « Pour l'accueil des migrants » publié par Regards, Politis et Mediapart, certaines personnalités associées à la gauche « radicale » ont cru bon d'expliquer qu'il fallait d'abord (...)

 22/10/2018

ARS redécoré par les agent du CHRU

Ce lundi 22 octobre une centaine de personnes s'est réunie devant (...)

Ce lundi 22 octobre une centaine de personnes s'est réunie devant l'Agence Régionale de Santé pour réclamer de l'argent et des emplois afin de pouvoir faire fonctionner correctement le CHRU de Nancy. (...)

 22/10/2018

Sites Web

Désarmons-les !

  Désarmons-les ! collectif contre les violences d’Etat "Nous pensons que le combat contre l’institution policière et ses représentations est fondamental. Il est fondamental, parce que les forces de (...)