Moins Une

«Moins Une - Trimestriel entièrement réalisé par des bénévoles, notre journal n’est pas distribué en kiosques pour l’instant. Il est en vente aux adresses mentionnées sur cette carte : n’hésitez plus, (...)

« Moins Une - Trimestriel entièrement réalisé par des bénévoles, notre journal n’est pas distribué en kiosques pour l’instant. Il est en vente aux adresses mentionnées sur cette carte : n’hésitez plus, foncez acheter nos 32 pages dans ces endroits où il fait bon vivre ! »

Articles référencés

L’ÉTAT NE PARLE PAS.

Le 19 juillet 2016, à Beaumont-sur-Oise ( Val-d’Oise), Adama Traoré est (...)

Le 19 juillet 2016, à Beaumont-sur-Oise ( Val-d’Oise), Adama Traoré est poursuivi par des gendarmes qui cherchent à arrêter son frère. Il meurt quelques heures plus tard. Le procureur de la République (...)

 8/02/2018

LE PRINTEMPS LIBANAIS

Notre camarade syndicaliste tunisienne a eu un problème de passeport. Et son (...)

Notre camarade syndicaliste tunisienne a eu un problème de passeport. Et son enquête sur le mouvement de l’été 2015 au Liban est tombée à l’eau. Mais elle avait tellement bossé en amont sur cette (...)

 5/02/2018

DE LA POSSIBILITÉ D’ÊTRE CHIANTE

Vous avez des soucis ? Ça va pas dans votre couple, dans votre vie ? Votre (...)

Vous avez des soucis ? Ça va pas dans votre couple, dans votre vie ? Votre maman n’est pas gentille ? Foutez Psychologies Magazine à la poubelle et lisez Moins Une : on allonge les gens qui vont mal (...)

 31/01/2018

ALERTE À L’HÔPITAL

Précédemment dans Alerte à l’hôpital… Une vague d’épuisement, d’absentéisme et de (...)

Précédemment dans Alerte à l’hôpital… Une vague d’épuisement, d’absentéisme et de suicides terrasse le milieu hospitalier. Les agents subissent les restrictions budgétaires imposées par l’État. Les (...)

 31/01/2018

PRATIQUES DE FRANÇAIS 2

La grande faucheuse serait encore plus radicale que Robespierre : face à (...)

La grande faucheuse serait encore plus radicale que Robespierre : face à elle, on inclinerait tous la tête pareil. Égalité ? Que tchi, ouais ! On a certes dans l’Hexagone une espérance de vie parmi (...)

 30/01/2018

FAIRE UN JOURNAL ? NON MAIS ON RÊVE !

Sans déconner, les meufs, les mecs, vous pensiez quoi ? Que vous auriez des (...)

Sans déconner, les meufs, les mecs, vous pensiez quoi ? Que vous auriez des milliers d’abonnés ? Que votre site internet ferait un buzz d’enfer ? Que des centaines de syndicalistes brandiraient Moins (...)

 18/01/2018

LAURENT DELAOUSSE NOUS ÉCRIT

Surprise dans la boîte aux lettres de Moins une ! Une huile du journalisme (...)

Surprise dans la boîte aux lettres de Moins une ! Une huile du journalisme de service public a pris le temps de nous écrire pour se pencher sur le cas de notre modeste canard. Dix jours après son (...)

 28/12/2017

SIMONE, REVIENS !

Mars 1935. Une ouvrière, à la chaîne, pense que c’est foutu. On est quelques (...)

Mars 1935. Une ouvrière, à la chaîne, pense que c’est foutu. On est quelques mois avant les grandes grèves victorieuses. Toute ressemblance avec l’actualité serait une pure coïncidence… Classe prépa à (...)

 8/10/2017

FATAL TOTAL

Le 15 juillet 2009, Maximilien Lemerre est mort dans une explosion sur une (...)

Le 15 juillet 2009, Maximilien Lemerre est mort dans une explosion sur une plateforme Total de Moselle. Depuis huit ans, sa mère, Véronique Germain, se bat pour faire reconnaître la responsabilité (...)

 8/10/2017

FAIRE SON BEURRE CONTRE L’ARGENT D’UBER

Printemps 2057. Ludo Simbille, jeune historien, s’emmerde. Sa thèse, Les (...)

Printemps 2057. Ludo Simbille, jeune historien, s’emmerde. Sa thèse, Les vignerons de Branceilles (Corrèze) sous Louis XIV, n’a intéressé personne. Il a des idées noires. Il boit. Il s’enfonce. (...)

 8/10/2017

Perquisitions à Bure

Perquisitions en cours à Bure ce mercredi 20 juin. Appel à manifestation dans (...)

Perquisitions en cours à Bure ce mercredi 20 juin. Appel à manifestation dans toutes les villes devant les préfectures ce soir à 18h ! - Ailleurs / Manchette, Répression - Justice - Prison, Bure, (...)

 20/06/2018

Lois racistes | On n’est pas des cadeaux

Une émission consacrée à la répression des personnes migrantes... (...)

Une émission consacrée à la répression des personnes migrantes... puisqu'un étau législatif se resserre contre les personnes en exils. Nous faisons le point avec une juriste sur la nouvelle loi asile (...)

 18/06/2018

Les malfrats | Comme un bruit qui court

Rencontre avec des paysans qui tiennent tête à l'administration. Quand (...)

Rencontre avec des paysans qui tiennent tête à l'administration. Quand certains refusent de rentrer dans le moule au risque de tout perdre, d'autres ont fait le choix de disparaître. Rouvray, un (...)

 2/06/2018

Voir aussi

Dijoncter.info

  Dijoncter.info - Site coopératif d’informations locales animé par un collectif de militant·e·s bénévoles. « Dijoncter.info est un site participatif d’information locale sur Dijon et alentours. Ce site (...)

Le Pressoir

  Un site d’infos anticapitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire. Ce site internet est aussi bien un relais qu’une caisse de résonance des luttes, résistances et conflictualités en cours, dans (...)

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Parloir sauvage au CRA de Rennes samedi 23 juin

La PAF a raison : la politique du chiffre, c'est trop d'expulsions (...)

La PAF a raison : la politique du chiffre, c'est trop d'expulsions ! - Infos locales / Migrations - Luttes contre les frontières, Antifascismes - Extrêmes droite, Saint-Jacques-de-la-Lande, (...)

 21/06/2018

[Bure] Un avocat placé en garde-à-vue

Mercredi 20 juin, une vague de perquisition et d'arrestation sans (...)

Mercredi 20 juin, une vague de perquisition et d'arrestation sans précédente a eu lieu à Bure et ses alentours. 6 personnes ont été arrêtées, parmi lesquelle un des avocats du mouvement. C'est un fait (...)

 21/06/2018

Ménage collectif dans la nouvelle maison des mineur.e.s

Mercredi 20 juin, un bâtiment a été réquisitionné pour accueillir de (...)

Mercredi 20 juin, un bâtiment a été réquisitionné pour accueillir de nombreux.ses mineur.e.s étranger.e.s abandonné.e.s par la Métropole de Lyon. Si vous avez envie de participer à l'ouverture, au (...)

 21/06/2018

Sites Web