Le Numero Zero

Site participatif d'informations indépendantes sur St-Étienne et sa région

Site participatif d’informations indépendantes sur St-Étienne et sa région

Articles référencés

Conditionnement toxique

Nous oublions trop souvent que nos points de vue varient selon les (...)

Nous oublions trop souvent que nos points de vue varient selon les situations, notre histoire et notre culture. Si notre mode de vie influe sur nos perceptions, voir d'une certaine façon crée sa (...)

 21/09/2018

Loi Travail : la répression continue

Si la Loi Travail a été adoptée à l'été 2016, la répression envers les (...)

Si la Loi Travail a été adoptée à l'été 2016, la répression envers les personnes ayant participé aux protestations contre le texte au printemps continue en revanche à être d'actualité. Jeudi 13 septembre (...)

 12/09/2018

Pub Belle la Ville ?

Mercredi 5 septembre, place de l'hôtel de ville à Saint-Étienne, un (...)

Mercredi 5 septembre, place de l'hôtel de ville à Saint-Étienne, un panneau publicitaire a retrouvé sa fonction d'affichage public. Le message commercial d'une agence d'assurances est en partie (...)

 8/09/2018

[Cluny] Salon des éditions libertaires

Salon du livre liber­taire les samedi 29 et diman­che 30 ­sep­tem­bre 2018 à (...)

Salon du livre liber­taire les samedi 29 et diman­che 30 ­sep­tem­bre 2018 à la salle des Griottons à Cluny. - A Lire ailleurs / UNE , EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

 7/09/2018

Une Mine autogérée à Saint-Étienne... en 1891 !

Inaugurée en 1891, la Mine aux mineurs de Monthieu dura jusqu'en 1908. (...)

Inaugurée en 1891, la Mine aux mineurs de Monthieu dura jusqu'en 1908. Elle eut une vie agitée, secouée par de nombreux procès, et même une grève ! Et pourtant elle réussit à faire vivre, pendant plus (...)

 1er/09/2018

Lyon : la police éborgne encore.

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la (...)

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la fête dimanche 15 juillet pour célébrer la victoire de l'équipe de France en coupe du monde. Sa soirée a viré au tragique quand (...)

 20/07/2018

Livret scolaire numérique, le flicage de vos enfants

Pendant que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, (...)

Pendant que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, pontifie sur le retour de la dictée à l'École, le flicage des enfants s'intensifie. Le livret scolaire sera dématérialisé et (...)

 9/07/2018

Voir aussi

Rebellyon

  Rebellyon.info Rebellyon est un media alter­na­tif à Lyon géré par un col­lec­tif auto­nome. Il n’est pas com­posé de pro­fes­sion­nels des médias, mais d’indi­vi­dus béné­vo­les et mili­tants. Il s’ins­crit (...)

Cévennes sans frontières

  « Nous sommes contre les frontières et leur gestion militaire. Des barbelés gardés par l’armée aux camps de tri et d’identification, des déportations aux centres de rétentions, des rafles aux tribunaux, (...)

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

[Crest] The Guinguette is Back - 2nd édition

Après une première édition très réussie et appréciée le 15 septembre, (...)

Après une première édition très réussie et appréciée le 15 septembre, préparez-vous pour la 2nd édition ! Cette guinguette s'inscrit dans l'ouverture de la Quinzaine de l'exil. - A lire sur d'autres sites (...)

 25/09/2018

Mon codétenu est mort dans mes bras

Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, avril 2018. Kevin* meurt subitement (...)

Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, avril 2018. Kevin* meurt subitement dans sa cellule, dans les bras de Kilian*, son codétenu. Récemment libéré, Kilian raconte la dégradation rapide de l'état de son (...)

 24/09/2018

Sites Web

Désarmons-les !

  Désarmons-les ! collectif contre les violences d’Etat "Nous pensons que le combat contre l’institution policière et ses représentations est fondamental. Il est fondamental, parce que les forces de (...)

Rezo.net

  "(...) le concept de portail avait de quoi séduire : regrouper en une page toutes les informations susceptibles d’intéresser l’internaute, ça n’était pas forcément le concept le plus stupide. Seulement (...)