Ban public

 

Ban public est une association areligieuse, apolitique et adogmatique fondée à l’hiver 1999, dont l’objectif premier était la collecte, l’organisation et la publication d’informations sur la prison. Cet objectif s’est matérialisé par la création sur Internet du premier portail consacré au monde carcéral : www.prison.eu.org.

BAN PUBLIC, Association pour la communication sur les prisons et l’incarcération en Europe
Siège social : 22 rue Breguet - 75011 Paris
Tél. association : 06 62 85 62 97
mail association : redaction@banpublic.org

"Créer une plate-forme d’information et de réflexion accessible et pédagogique, le site ayant pour objet l’échange et la production d’information et, plus globalement, la mise en relation de celles et ceux qui travaillent sur les prisons et pour les détenu(e)s.
Accroître la visibilité du problème de la détention et sensibiliser le grand public à ces questions."

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Kofi Annan, une vie au service de l’ONU

Retour sur le parcours hors du commun de celui qui a dirigé l’ONU de 1997 à (...)

Retour sur le parcours hors du commun de celui qui a dirigé l’ONU de 1997 à 2006 et qui a obtenu le Prix Nobel de la Paix en 2001.

 21/08/2018

Sites Web

Désarmons-les !

  Désarmons-les ! collectif contre les violences d’Etat "Nous pensons que le combat contre l’institution policière et ses représentations est fondamental. Il est fondamental, parce que les forces de (...)