Ban public

 

Ban public est une association areligieuse, apolitique et adogmatique fondée à l’hiver 1999, dont l’objectif premier était la collecte, l’organisation et la publication d’informations sur la prison. Cet objectif s’est matérialisé par la création sur Internet du premier portail consacré au monde carcéral : www.prison.eu.org.

BAN PUBLIC, Association pour la communication sur les prisons et l’incarcération en Europe
Siège social : 22 rue Breguet - 75011 Paris
Tél. association : 06 62 85 62 97
mail association : redaction@banpublic.org

"Créer une plate-forme d’information et de réflexion accessible et pédagogique, le site ayant pour objet l’échange et la production d’information et, plus globalement, la mise en relation de celles et ceux qui travaillent sur les prisons et pour les détenu(e)s.
Accroître la visibilité du problème de la détention et sensibiliser le grand public à ces questions."

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Montpellier : les cours de FLE reprennent du service au (...)

Montpellier Poing Info, 22 octobre 2018 – Le Barricade, local associatif de (...)

Montpellier Poing Info, 22 octobre 2018 – Le Barricade, local associatif de Montpellier au service des mouvements sociaux situé au 14 rue Aristide Ollivier, organise de nouveau des cours de (...)

 22/10/2018

Soirée courts-métrages et actualité NDDL et autres ZAD

Nouvelle projection de courts-métrages sur les ZAD avec le Collectif Auto (...)

Nouvelle projection de courts-métrages sur les ZAD avec le Collectif Auto Média étudiant et le Collectif ZAD31 : la programmation est à venir ! Ça se passe le mardi 23 octobre à l'Itinéraire Bis (22 (...)

 22/10/2018

Mélenchon, Lordon, l’anticapitalisme et les frontières

Suite au manifeste « Pour l'accueil des migrants » publié par Regards, (...)

Suite au manifeste « Pour l'accueil des migrants » publié par Regards, Politis et Mediapart, certaines personnalités associées à la gauche « radicale » ont cru bon d'expliquer qu'il fallait d'abord (...)

 22/10/2018

ARS redécoré par les agent du CHRU

Ce lundi 22 octobre une centaine de personnes s'est réunie devant (...)

Ce lundi 22 octobre une centaine de personnes s'est réunie devant l'Agence Régionale de Santé pour réclamer de l'argent et des emplois afin de pouvoir faire fonctionner correctement le CHRU de Nancy. (...)

 22/10/2018

Sites Web

Désarmons-les !

  Désarmons-les ! collectif contre les violences d’Etat "Nous pensons que le combat contre l’institution policière et ses représentations est fondamental. Il est fondamental, parce que les forces de (...)