Contre la xénophobie

Collectif Contre la xénophobie d’État «Face à l’incroyable campagne raciste de l’État français, déclenchée cet été 2010, visant les Rroms, gitans, manouches, et les étrangers en général, jusqu’aux citoyens (...)

Collectif Contre la xénophobie d’État

« Face à l’incroyable campagne raciste de l’État français, déclenchée cet été 2010, visant les Rroms, gitans, manouches, et les étrangers en général, jusqu’aux citoyens français qu’on parle de « dénaturaliser », s’est constitué un Collectif contre la xénophobie d’État, ce dimanche 15 août, qui appelle à la constitution de semblables collectifs dans toutes les villes et villages de France, partout où des gens souhaiteraient en prendre l’initiative.

Le collectif Contre la xénophobie d’État a décidé de créer ce blog afin de centraliser l’information sur l’actuelle chasse aux Rroms (et tenter de recenser dans un premier temps l’ensemble des opérations policières contre les camps « illégaux »). A été proposé aussi de rassembler ici les éléments d’une revue de presse (de préférence commentée).

Au-delà, le collectif Contre la xénophobie d’État propose le principe de réunions hebdomadaires, tous les dimanches, de 15h à 18h, pour réfléchir aux actions nécessaires pour résister à la sinistre entreprise gouvernementale en cours. »

Articles référencés

Expulsion d’une maison occupée à Clichy.

Pourquoi ? pourquoi expulser des familles en plein hiver ? Pourquoi des (...)

Pourquoi ? pourquoi expulser des familles en plein hiver ? Pourquoi des familles rroms ne bénéficient-t-elles pas de protection judiciaire, comme n’importe qui ? Pourquoi la chasse à l ’homme est (...)

 7/12/2015

Comme à Bobigny, à Saint-Denis on expulse !

Cette expulsion sera peut-être passée plus inaperçue que celle du terrain de (...)

Cette expulsion sera peut-être passée plus inaperçue que celle du terrain de coquetier de Bobigny, ville de Seine Saint Denis . Comme le maire de Bobigny UDI le maire de Saint-Denis à usé d’un (...)

 20/11/2014

Comité Adama : « On va se battre ensemble »

L'appel à la Marée populaire du 26 mai 2018. L’article Comité Adama : « On (...)

L'appel à la Marée populaire du 26 mai 2018. L’article Comité Adama : « On va se battre ensemble » est apparu en premier sur BALLAST.

 22/05/2018

[vidéo] On est plus chaudes que le JT

Sur la zad, un groupe de vidéastes s'est donné pour objectif de produire (...)

Sur la zad, un groupe de vidéastes s'est donné pour objectif de produire quotidiennement un journal télévisé des expulsions : « On est plus chaudes que le JT ». Pour comprendre ce qu'il s'est passé (...)

 18/05/2018

Voir aussi

Squat.net

  squat.net "Le projet squat.net a donc été lancé début 1997 pour empêcher la destruction des squats, par la mise en place d’une structure de communication alternative, destinée à visibiliser les squats (...)

Rebellyon

  Rebellyon.info Rebellyon est un media alter­na­tif à Lyon géré par un col­lec­tif auto­nome. Il n’est pas com­posé de pro­fes­sion­nels des médias, mais d’indi­vi­dus béné­vo­les et mili­tants. Il s’ins­crit (...)

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Sites Web

Rezo.net

  "(...) le concept de portail avait de quoi séduire : regrouper en une page toutes les informations susceptibles d’intéresser l’internaute, ça n’était pas forcément le concept le plus stupide. Seulement (...)