Economie

Articles référencés

par site internet

PROJECTION SAMEDI 22 DÉCEMBRE : LAND AND FREEDOM

Le SSEC59/62 vous convie à la projection de Land and Freedom et à un petit goûter le samedi 22 décembre à 17h au 32 rue d’Arras à Lille. “A (...)
18/12/2018

« Taxe GAFA » : on continue l'enfumage

Il fallait bien que le gouvernement envoie un signal pour montrer qu'il est à l'écoute des citoyens exigeant la justice fiscale. (...)
18/12/2018

Une baisse des accidents du travail à relativiser

Le nombre global d'accidents du travail a continué de décroître en 2017. Les salariés restent toutefois très exposés dans certains (...)
18/12/2018

Négociation salariale Caisses d'épargne

CFDT – SNE-CGC – FO – SUD-SOLIDAIRES – SU-UNSA LAMENTABLE ÉCHEC DÛ AU PROFOND MÉPRIS DES DIRIGEANTS ENVERS LES SALARIÉS Pour cette négociation (...)
18/12/2018

Le R.I.C. c'est magique ? NON à la RICupération !

(Un tract sympa reçu dans ma boîte mail. Y.C.) LE R.I.C, C'EST MAGIQUE ? Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler du R.I.C (...)
17/12/2018

Honneur aux lycéens

Par Laurence De Cock, paru dans Médiapart / Les images de l’arrestation de 150 jeunes à Mantes resteront. Elles sont indélébiles. C’est ce (...)
17/12/2018

Le combat pour un territoire zéro SDF à Mulhouse

L’association du MNCP de Mulhouse, la Maison de la citoyenneté mondiale, tente de peser avec d’autres acteurs, pour faire de Mulhouse un (...)
13/12/2018

1948-2018 : la Déclaration universelle des Droits de l'Homme a (...)

Le 10 décembre 1948 les 58 États Membres qui constituaient alors l'Assemblée générale des Nations unies ont adopté la Déclaration (...)
13/12/2018

Pas convaincus par Macron, les retraités descendent dans la rue le (...)

Il n’aura fallu attendre que 48 heures après le discours du chef de l’État pour que les retraités réagissent. Neuf de leurs organisations (...)
12/12/2018

Tribune : Reconstruire le pacte démocratique pour bâtir une société (...)

Cet article Tribune : Reconstruire le pacte démocratique pour bâtir une société plus juste est apparu en premier sur (...)
7/12/2018

Le 8 décembre 2018 : Boutons Macron le braqueur de l'Élysée (...)

Les autorités cherchent à nous dissuader de manifester le 8 décembre, comme elles le firent les 24/11 et 1/12. Mais nous serons là ! Lire (...)
7/12/2018

Violences sociales : la CGT divisée plus que jamais !

Après une réaction attentiste, frôlant parfois le mépris à l'égard des personnes mobilisées, la CGT avait repris pied avec la lutte (...)
6/12/2018

Les articles

Du pipeau dans les sous marins n'empêche pas la galère de couler

Les bonnes nouvelles se succèdent dans les médias. Ainsi la France ne vient-elle pas de signer un accord historique avec (...)

Montreuil : 3e Foire à l'autogestion - 28 et 29 juin 2014
La crise économique et financière qui ébranle le monde est aussi une crise de civilisation, face à laquelle les réponses habituelles, néolibérales comme étatistes, sont impuissantes. L’autogestion peut constituer une alternative. Comme chaque année depuis 2012, elle sera au centre d’un événement festif et populaire le week-end des 28 et 29 juin 2014 : la Foire à l’autogestion. Phénomène planétaire, (...)
Lady Long Solo : sauver "un endroit indispensable à Paris"

Depuis presque vingt ans, la librairie Lady Long Solo, au 38, rue Keller, dans le onzième arrondissement parisien, défend (...)

Burkina Faso 2011 : Chronique d'un mouvement social
Burkina Faso, février 2011. La mort du collégien Justin Zongo, suite à des brutalités policières, provoque des manifestations populaires dans la ville de Koudougou. Le mouvement s’étend rapidement... Dans ce pays gouverné par le même président depuis vingt-quatre ans et livré au néolibéralisme, les raisons de mécontentement sont multiples : violences policières, mais aussi vie chère, conditions de (...)

Rencontre-Débat avec les syndicalistes Grecs de l’ESE
"débattre sur les modalités de lutte et d’action à entreprendre"

Rencontre-Débat avec les syndicalistes Grecs de l'ESE
Face à l’ubiquité d’un discours qui tend - au mieux - à culpabiliser la société grecque, face à l’absence d’une réelle information sur les ravages résultant des diktats de l’oligarchie financière et de "l’Europe" dans les médias "officiels", des rencontres sont organisées en France avec des militants syndicalistes grecs de l’ESE : ces rencontres, source d’information directe, seront des lieux d’échange et de (...)
Anarchie économique
C’est nous-mêmes, petites gens, qui nous persuadons que la réalité marchande et financière du monde prime sur la réalité concrète et naturelle. Il en va ainsi lorsque nous admettons que le déficit en argent d’un hôpital public, ou d’une entreprise privée produisant des choses réellement utiles (c’est-à-dire non encore perverties par la fabrication économique de pseudo besoins), puisse entraîner sa (...)